copie de valeur

Joachim Ruegsegger
bonjour,

depuis une base de donnée je copie des cellules dans un fichier model. dans
les cellules cibles, des fonctions mathématique sont déjà implanter.
Malheureusement en copier (meme avec un collage special valeur) la fonction
mathématique est écrasée.

Y'a t'il un moyen de ne pas l'écraser ?

JR

Daniel
Bonjour.
Une copie valeur va écraser le contenu de la cellule cible. Je ne comprends
pas ce qe tu veux faire. Si tu as une fonction dans la cellule, pourquoi
veux-tu y ajouter une valeur ?
Cordialement.
Daniel
"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Joachim Ruegsegger
Je m'explique un peut mieux,

J'ai un classeur excel qui est en fait une base de donnée, où tous les
produits sont répertorié. Ensuite j'ai une colonne quantité, où l'on indique
les quantités pour chaque produits que l'on veux. La macro effectue un tri
auto sur tous les produits qui ont une quantité et ils sont copié dans un
autre fichier excel de calculation de prix pour le client (qui est un
fichier modèle .xlt pour précision). Cette feuille de calculation à déjà des
fonctions mathématique dans certaines cellules (ex: prix unitaire -> prix
tot, coup de main d'oeuvre, coef. de vente, etc.). Le problème c'est que je
colle les valeurs de ma base de donnée dans certaine de ces cellules...

j'espère que j'ai été plus clair...

[...]

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?fvkIOCAry7
Un bouton copie les données de la feuille "Source" vers la feuille "Cible"
en épargnant les cellules contenant une formule.
A toi d'adapter la recopie d'un classeur à l'autre. Si tu as des problèmes
avec les macros, reviens le dire.
Daniel
"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message de
news: %23%
[...]

Joachim Ruegsegger
merci beaucoup pour cet exemple, ce n'est pas exactement ce que je fais mais
ça m'aide bien.

par hasard connetrais-tu un site internet qui explique toutes les fonctions
(ex: with, loop, etc...) ainsi que les bases avancées du VBA, j'ai trouvé
quelques sites mais c'est toujours des tutos bien spécifique ou alors des
tutos vraiments pour les débutants...(ex:ouvrir l'éditeur VBA dans excel)

merci pour ton aide

JR

%
[...]

Daniel
Non, pas vraiment. Si tu es fortuné, investis dans un bouquin. Tu peux aussi
utiliser l'aide VBA en cliquant sur un mot et en appuyant sur la touche F1.
Pas toujours évident, mais il y a des exemples et des fois, on comprend
;-)
Poste un message avec l'objet "site web pour débutant"; tu auras des
réponses. A ma connaissance, il n'y rien de systématique et de progressif
comme avec un livre.
[...]

de news: %23%