copie valeur d'une plage avec l'adresse des cellules

2 réponses
blandine
Bonjour,

Je souhaiterais copie une plage de cellule dans une autre, sachant que ca
marche quand on met
Sheets("mapping secteurs").[$A$8: $B$10] = Sheets("données").[$E$5:$F$2].Value

Ce que je cherche a faire, c'est remplacer les A1 et B5... par les adresses
des cellules.
En fait, la ou je bloque c'est pour mettre les adresses entre les crochets.
J'ai essayé plusieurs solutions avec les & et les guillemets, mais ca ne
marche pas. Je pense que c'est parce qu'en mettant address, il y a deja des
guillemets, mais je ne sais pas comment les retirer

Merci

Blandine

e = Sheets("testmappingsecteurportefeuil").Cells(o, 7).Address
d = Sheets("testmappingsecteurportefeuil").Cells(j, 1).Address
jj = o - j + 1
c = Cells(1, 1).Address
b = Cells(jj, 7).Address
Sheets("mapping secteurs").["& c & ":" b & "] = Sheets("données").["& e &
":" d & "].Value

2 réponses

Fred.M.
Bonjour Blandine,
Ceci ne marcherait-il pas en remplaçant tes crochets par l'objet Range ?
c = Cells(1, 1).Address
b = Cells(jj, 7).Address
Sheets("mapping secteurs").["& c & ":" b & "] = Sheets("données").["& e &
":" d & "].Value

==> Sheets("mapping secteurs").Range( c & ":" & b).value =
Sheets("données").Range( e & ":" & d).Value

Fred.M.

Bonjour,

Je souhaiterais copie une plage de cellule dans une autre, sachant que ca
marche quand on met
Sheets("mapping secteurs").[$A$8: $B$10] = Sheets("données").[$E$5:$F$2].Value

Ce que je cherche a faire, c'est remplacer les A1 et B5... par les adresses
des cellules.
En fait, la ou je bloque c'est pour mettre les adresses entre les crochets.
J'ai essayé plusieurs solutions avec les & et les guillemets, mais ca ne
marche pas. Je pense que c'est parce qu'en mettant address, il y a deja des
guillemets, mais je ne sais pas comment les retirer

Merci

Blandine

e = Sheets("testmappingsecteurportefeuil").Cells(o, 7).Address
d = Sheets("testmappingsecteurportefeuil").Cells(j, 1).Address
jj = o - j + 1
c = Cells(1, 1).Address
b = Cells(jj, 7).Address
Sheets("mapping secteurs").["& c & ":" b & "] = Sheets("données").["& e &
":" d & "].Value

blandine
en fait, je veux copier seulement d'une ligne a une autre pour plusierus
colonnes, sachant que les lignes varient suivant des conditions: j le debut
jj la fin, d'ou le fait que je ne copie pas seulement les colonnes!
ca serait trop simple lol