copie de valeurs à partir d'un filtre

5 réponses
catherinevb
Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonne à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en faisant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/blancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne serait-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compris
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb

5 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kpryzV4EK8

JB

On 15 oct, 16:45, catherinevb
wrote:
Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonn e à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en fais ant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/b lancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne sera it-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compr is
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb

MichDenis
Tu sélectionnes la plage de cellules du résultat de ton filtre
(une colonne seulement si tu désires)
Tu appelles la commande : Edition / atteindre / cellules / celles visibles seulement

Ctrl + C pour copier
Ctrl + V pour coller où tu le désires.

Attention, si tu essaies de coller le résultat dans les colonnes à droite
de ton filtre pendant que ton filtre est toujours en application, comme
certaines cellules d'un certain nombre de lignes sont masquées par
le filtre... cela peut donner l'impression qu'il manque des données.

Surprise si tu enlèves l'application de ton filtre... les données ont été copiées.

"catherinevb" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonne à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en faisant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/blancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne serait-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compris
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb
catherinevb
bonjour,
et merci, mais c'est un peu plus compliqué que ma question.. et je ne
comprends pas.
Parce que sinon, en effet je peux toujorus faire un copier/coller des
valeurs qui m'intéressent et refaire un tableau mais ce n'est pas l'idée.
Bien cordialement,

catherine vb

Bonjour,

http://cjoint.com/?kpryzV4EK8

JB

On 15 oct, 16:45, catherinevb
wrote:
Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonne à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en faisant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/blancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne serait-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compris
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb

catherinevb
bonsoir,

merci, c'était bien là le sens de ma question.
mais en fait, ça je savais faire.
je voulais la confirmation que je ne pouvais pas faire autrement...
car l'idée exacte, était de pouvoir faire un copier coller sur une nouvelle
colonne de la zone filtrée exclusivement; de sorte que lorsque j'enlève le
filtre, j'ai copié uniquement les données que je souhaitais mais en face des
bonnes lignes.
sinon, cela fait comme si j'avais copier un autre tableau à côté du premier.

l'idée ultime étant de pouvoir exploiter cette nouvelle colonne avec données
choisies pour un tableau croisé spécial.

si tu as l'explication finale de ce mystère, je suis toujours très
intéressée...car cela me prend la tête de savoir si je cherche qqchose de
faisable ou pas...

merci,

catherine vb

Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonne à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en faisant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/blancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne serait-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compris
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb

MichDenis
Il y a toujours la possibilité d'utiliser un filtre élaboré
avec copie du résultat vers une autre plage de cellules.
à partir de ce nouveau tableau, tu construit ton TDC.

"catherinevb" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

merci, c'était bien là le sens de ma question.
mais en fait, ça je savais faire.
je voulais la confirmation que je ne pouvais pas faire autrement...
car l'idée exacte, était de pouvoir faire un copier coller sur une nouvelle
colonne de la zone filtrée exclusivement; de sorte que lorsque j'enlève le
filtre, j'ai copié uniquement les données que je souhaitais mais en face des
bonnes lignes.
sinon, cela fait comme si j'avais copier un autre tableau à côté du premier.

l'idée ultime étant de pouvoir exploiter cette nouvelle colonne avec données
choisies pour un tableau croisé spécial.

si tu as l'explication finale de ce mystère, je suis toujours très
intéressée...car cela me prend la tête de savoir si je cherche qqchose de
faisable ou pas...

merci,

catherine vb

Rebonjour,

puisqu'ici on a la chance immense d'avoir des réponses à nos
questions...j'en profite!! ;-)
En revoici une que je n'arrive pas à résoudre seule:
je n'arrive plus à faire une copie de valeurs filtrées sur une colonne à
côté (donc également filtrée). Pourtant il me semblait qu'en faisant
"atteindre, cellules visibles seulement", puis copier/collage spécial/blancs
non compris, et en sélectionnant toute la colonne sur laquelle devrait avoir
lieu la recopie, cela marcherait...
mais non rien à faire, excel copie bien les valeurs filtrées (ne serait-ce
qu'en faisant un basique copier/coller) mais me colle les valeurs y compris
dans les cellules masquées par le filtre.
Il y a-t-il une impossibilité liée au système ou est-ce moi qui ne sait pas
faire? là est la question...

merci;

Catherine vb