Copie vers presse-papier

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
existe-t-il une autre manière que celle-ci pour placer un texte dans le
presse-papier?

<head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function ClipBoard() {
gardetexte.innerText = texte.innerText;
copie = gardetexte.createTextRange();
copie.execCommand("RemoveFormat");
copie.execCommand("Copy");
}
</SCRIPT>

</head>

<SPAN ID="texte" >Nom de ce fichier : Copy08 </SPAN>
<TEXTAREA ID="gardetexte" STYLE="display:none;"></TEXTAREA>

Question alternative : pourquoi ce script ne fonctionne-t-il pas lorsque
je l'inclus dans mon projet?

Ce script n'est pas de moi. Je l'ai un peu simplifié pour les besoins de
l'explication. Lorsque je l'ai reçu, il était prévu au départ pour
copier le contenu d'un TextArea. Je n'utilise pas de TextArea dans mon
projet et cette manière de procéder est donc inutile pour moi. Mon but
est d'arriver à mettre le contenu d'un formulaire dans le Presse-Papier
(ClipBoard).

Lorsque je transfère ce script (qui fonctionne tel quel) dans mon
projet, cela ne fonctionne plus.
J'ai déjà évoqué ce projet dans ce groupe de discussion et j'avais
obtenu un coup de pouce efficace de Thibaut Allender pour un autre
problème.

Mon projet final (simplifié pour faciliter le traitement) se trouve ici:
http://cjoint.com/?exrSuQROcU

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
J'ai un peu avancé car j'ai trouvé un code plus simple pour réaliser mon
truc. Il me faudrait juste un coup de main pour l'implémenter car je
patauge dans la syntaxe...

Le principe est le suivant : au lieu de cliquer sur un bouton "COPIER
DANS PRESSE-PAPIER", le texte est copié automatiquement dans le
presse-papier sans intervention de l'utilisateur (OnLoad...> copier dans
presse-papier).
Démonstration de ce fonctionnement dans le fichier "test10" ici :
http://cjoint.com/?eylyQrdI6f

J'ai essayé de transférer ce code dans mon projet "pop_new19"
http://cjoint.com/?eylwDrt16t
en remplaçant le texte "test10" par le contenu des deux champs du
formulaire. Cela ne fonctionne pas, probablement parce que l'écriture du
code est mal réalisée (pas au bon endroit?, syntaxe?, autre?)...

Merci.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
kurtz le pirate
In article <91281$426b664c$52aeaa04$,
"Jean-Luc ERNST" wrote:

[...]

"Si vous utilisez Internet Explorer, le texte "test10" a t copi dans le
presse-papier..." et si on utilise pas ie ?

\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
"Si vous utilisez Internet Explorer, le texte "test10" a t copi dans le
presse-papier..." et si on utilise pas ie ?

Ben......
Au hasard : Il copie pas ????
Au moins tu étais prévenu...

Jean-Luc ERNST
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de

"Si vous utilisez Internet Explorer, le texte "test10" a t copi dans
le
presse-papier..." et si on utilise pas ie ?

Bonjour,
là n'est pas l'objet de ma demande.

Mais pour répondre quand même: il y a toujours possibilité de
sélectionner sur
la page avec le curseur et de le copier dans le presse-papier, non? %:>)
Cette option est prévue dans la version finale mais comme je l'ai écrit
dans
mon mail, l'exemple que j'ai soumis est une version "simplifiée" pour
les
besoins de la démonstration.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Jean-Luc ERNST
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le
message de news: 91281$426b664c$52aeaa04$
...snip...
[...]

une petite précision pour ceux qui veulent lire un code propre en
affichant ma source.
Sur la page CJOINT.COM, il faut cliquer-droit sur le lien du fichier en
haut de page et ensuite l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. A partir de
là, mon code apparaîtra non "pollué" par CJOINT.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst