copie xp, galette plastique ?

Fabrice
Bonjour,
j'ai eu un pb récent avec mon micro. J'ai été obligé de réinstaller xp en
utilisant réparer. Mon cd xp datait de 2002 et pour éviter de galérer pour
télécharger sp2 j'ai utilisé ( comme indiqué dans ce forum par certains )
une copie avec sp2 que l'on m'a prêté pour me dépanner mais j'ai bien rentré
ma clef de ma licence d'origine.
Au démarrage, j'ai un message qui me dit que j'ai une copie etc..( en
langage microsoft, t'es un pirate ) ... je vais sur le site microsoft qui
propose comme seule solution un achat ou de les contacter ce que j'ai fait.
( j'attends la réponse )
Mais je pose la question suivante : l'achat d'une licence n'est pas plus
important que le support cd ? N'importe qui peut perdre son original et
avoir gardé une copie ?
Moi je suis prêt à décliner mon nom, adresse, lieu d'achat etc.... Mais ce
n'est pas prévu ?
Votre expérience ?
Merci
Fabrice

Sabrem JORAM

[...]

Pas de problème si vous possédez une étiquette de licence, une facture
avec adresse et nom du revendeur ; l'ayant effectué plusieurs fois, et
récemment, il ne m'a jamais été demandée la facture. Il est seulement
demandé sur quel PC vous l'installez et pourquoi vous réinstallez (et
quelquefois même pas) : une discussion de quelques secondes tout à fait
anodine permettant de détecter éventuellement votre mauvaise foi...

Ce n'est effectivement pas le CD qui importe mais bien le numéro de
licence.

Pour activer, lancez la procédure, gardez l'écran sous les yeux, et
téléphonez au numéro indiqué. La réponse est immédiate.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

papy83

[...]

bonjour

xp home ou xp pro ?

Fabrice
J'ai activé lors de la réinstall par téléphone avec une boite vocale et j'ai
eu accès à ma session.
Le pb est qu'au démarrage j'ai un message qui me dit que ma version est
peut-être un logiciel pirate... et qui donne un lien avec une page microsoft
comme indiqué dans mon message...

[...]

papy83
[...]

tres bizarre a ma connaissance il n'y a des pirates qu'en pro " corporates"

Sabrem JORAM
[...]

Ça arrive... Microsoft reconnait un certain pourcentage d'erreur de ce
type.

Téléphonez et ça va s'arranger :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

[...]

alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Fabrice
Oui effectivement ça c'est arrangé mais c'est vrai sur le moment on
n'apprécie pas.
Merci
Fabrice
message de news: