Copie de XP qui ne boote pas.

Le
sebadur
Bonjour,
Mon disque XP est endomagé et ne fonctionne plus, heureusement que je
l'avais copié sur un de mes disques dur.
Je viens de le graver avec Néro (en disque de données) mais il ne boote pas.
Ai-je perdu le boot difinitivement?
Quelle est la meilleure solution pour le gravage?
Merci de votre concours.
Seb.
Norbert
Le #16681211
sebadur nous a donc écrit :

[...]

Il faut introduire un secteur de boot sur le CD.
Va voir ici http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html pour les
explications.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
Droopy191
sebadur a écrit :
[...]

Salut,

C'est normal, un cd de données n'est pas amorcable par défaut.
Voyez ici par exemple
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Unattended/Graver_CD_XP.htm

--
DR
Pascal Hambourg

sebadur a écrit :
[...]

Tu parles bien du CD d'installation ? Comment l'avais-tu copié ? Avec
Nero Sous la forme d'une "image" (un gros fichier .NRG de la taille du
CD) ou simplement en copiant les fichiers avec l'explorateur ?

La partie bootable d'un CD ne fait pas partie des fichiers visibles dans
l'explorateur. Donc si tu as juste copié les fichiers tu as bien perdu
le boot.