Copieer/Coller liste email

Jackson
J'aimerais récupérer les adresses mail d'un groupe pour les coller dans une
autre application. Comment faire sans les faire un par un? (j'ai des pseudos
à tous, et je ne voudrais que les vraies adresses mails).

Luc
Jackson nous a déclaré

[...]

Pour ne pas risquer de perdre des adresses de ton carnet d'adresses par une
fausse manoeuvre, commencer par faire une copie du fichier
nomd'utilisateur.wab dans Mes Documents par exemple. C'est sur cette copie
qu'il faudra faire la petite manoeuvre ci-dessous.
Remarque : pour savoir où trouver le carnet d'adresses, voir ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

- Ouvrir la copie du carnet d'adresses (fichier .wab) par un double-clic
- Y créer un dossier (Fichier --> 'Nouveau dossier')
- Sélectionner l'intégralité des contacts du groupe dont tu veux récupérer
les adresses (sélectionner le groupe --> 'Edition' --> 'Sélectionner tout'
- Glisser la sélection dans le groupe créé précédemment
- Supprimer toutes les adresses, les groupes et les dossiers du carnet
d'adresses *sauf* le groupe nouvellement créé.
- Faire une exportation des données en précisant que l'on ne souhaite que le
champ 'Adresse' : 'Fichier' --> 'Exporter' --> 'Autre carnet d'adresses' -->
'Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)' --> 'Exporter' -->
'Parcourir' (donner le nom que l'on souhaite au fichier .csv résultant) -->
'Suivant' --> dans les champs à exporter, décocher toutes les cases sauf
'Adresse de messagerie' --> 'Ok'
On obtient ainsi un fichier .csv contenant uniquement les adresses d'un
groupe séparées par une virgule. Il s'agit d'un simple fichier texte qui
peut être ouvert (et modifié) avec le bloc-notes, servir de base de données,
être importé par un autre logiciel de gestion d'adresses,...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/