Copier une adresse mail cliquable d'un onglet vers un autre

Le
Spaf
Bonjour,

Je fais mes débuts avec Excel, alors je m'excuse d'avance si ma question
est triviale:
Voila, je saisie manuellement une adresse émail dans une cellule, aprés
validation de celle-ci elle devient cliquable et donc permet d'ouvrir
une fenêtre de Thunderbird pour l'envoi d'un mail jusque là tout va
bien.

J'ai un script en VBA qui triture mes données et génère un nouveau
classeur avec plusieurs onglets où il copier l'adresse mail , ici en B11:

Workbooks("ot-recus.xls").Sheets("recu").Activate Cells.Select
Selection.Copy Windows(ClassDest).Activate Sheets.Add.Name = Onglet
ActiveSheet.Paste Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteformat
ActiveSheet.Shapes("CmdSuite").Delete
Sheets("récap").Range("A6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B11") Workbooks(ClassDest).Save

mais cette adresse n'est plus cliquable - je dois passer en mode édition
puis valider pour la rendre cliquable.

Quelle est l'astuce pour arriver à ce que l'adresse soit cliquable
automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide.
Daniel
Le #4262361
Bonsoir
Sheets(Onglet).Range("B11").Copy _
Sheets("récap").Range("A6553").End(xlUp).Offset(1, 0)
Cordialement.
Daniel
"Spaf" 460d5d48$0$27391$
[...]

Le #4262301
Grand Merci Daniel, tu as résolu en un tour de main ce qui me bloquait
depuis ce matin !!!

Bravo et à bientôt.