Copier automatiquement un mail dans un dossier après l'avoir manuellement déplacé dans un autre dossier

1 réponse
cyrilb
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me tr=E8s sp=E9ciale :

Mon BlackBerry recoie automatiquement les mails envoy=E9s sur la BAL (en
utilisant le serveur Blackberry), jusqu'=E0 l=E0 rien de sp=E9ciale.
Lorsque je supprime un message de la boite de reception, il est aussi
supprim=E9 du BB.
Mais lorsque je d=E9place manuellement un message de ma boite de
r=E9ception pour le mettre dans un pst archive, il n'est pas pr=E9sent
dans le dossier "elements supprim=E9s" donc il n'est pas supprim=E9 du BB.

Je souhaites donc mettre en place une sorte de trigger qui va
automatiquement copier, dans le dossier "elements supprim=E9s" les mails
que je d=E9place vers un autre dossier.

Savez-vous si c'est r=E9alisable ?

Merci de votre aide,
Cyril.

1 réponse

Oliv'
*cyrilb que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai un problème très spéciale :

Mon BlackBerry recoie automatiquement les mails envoyés sur la BAL (en
utilisant le serveur Blackberry), jusqu'à là rien de spéciale.
Lorsque je supprime un message de la boite de reception, il est aussi
supprimé du BB.
Mais lorsque je déplace manuellement un message de ma boite de
réception pour le mettre dans un pst archive, il n'est pas présent
dans le dossier "elements supprimés" donc il n'est pas supprimé du BB.

Je souhaites donc mettre en place une sorte de trigger qui va
automatiquement copier, dans le dossier "elements supprimés" les mails
que je déplace vers un autre dossier.

Savez-vous si c'est réalisable ?

Merci de votre aide,
Cyril.

Oui mais en fait il faudrais peut être faire une copie de l'orginal vers un
dossier x et supprimer l'original.

J'ai modifié l'exemple de l'aide sur "copy", mais j'ai pas testé

Sub CopyItem()
Dim myolApp As New Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myNewFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myCopiedItem As Outlook.MailItem
Set myolApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myolApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set myNewFolder = myNameSpace.Folders("Dossiers
personnels").Folders("Divers")
Set myItem = myolApp.activeinspector.currentItem
Set myCopiedItem = myItem.Copy
myCopiedItem.Move myNewFolder
myItem.delete
End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~