Copier un calendrier dans un autre

filh
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un script ou une appli que permettrait de
synchroniser deux calendriers d'ical en copiant de l'un vers l'autre les
événements qui n'y sont pas encore ?

C'est en fait pour pallier l'impossibilité pour ical de synchroniser à
la fois un calendrier avec google cal et un téléphone non apple...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

DvC
In article <1jiwr9g.1edki1n1pisslN%,
(FiLH) wrote:

[...]

Est-ce que, en bout de ligne, ce que tu veux, c'est fusionner deux
calendrier ?

Si c'est le cas, deux méthodes existent, déjà proposées ici il me semble.

----------

Méthode 1)

Macplus.net

http://www.macplus.net/magplus/depeche-13390-fusionner-des-calendriers-ic
al

Fusionner des calendriers iCal

Sur le site de Macworld.com à la rubrique Mac OS X hints, figure un
petit article donnant une astuce toute simple permettant de fusionner
deux calendriers iCal en un seul.

La solution est extrêmement simple bien que peu évidente et apparemment
non documentée dans l¹aide d¹iCal.

Step 1 : Il suffit de selectionner le calendrier à fusionner, de se
rendre dans le menu Fichier et de choisir Exporter.

Step 2 : Une fois le calendrier exporté, il ne vous reste plus qu¹à
glisser déposer le fichier ainsi créé dans la fenêtre d¹iCal.
L¹application vous demandera alors quel est le calendrier de destination.

Step 3 : There¹s no step 3

Méthode 2)

Il y a, à mon avis, encore plus simple à faire, surtout si vous devez
fusionner plusieurs agendas :

1° créer un "Nouveau groupe calendrier" à partir du menu "Fichier".
2° regrouper sous ce calendrier de groupe tous les calendriers que vous
souhaiter fusionner
3° exporter ce calendrier de groupe (via le menu Fichier).

Vous disposerez ainsi d'un agenda fusionné. Vous pouvez donc effacer
tous les anciens calendriers et importer ce nouvel agenda en cliquant
deux fois sur son icône (ou l'importer via le menu fichier après avoir
créer un nouvel agenda vide).

----------

Un de ces deux méthodes a bien fonctionné chez moi.

--
DC
jperrocheau
DvC wrote:

[...]

non documentée dans l'aide d'iCal.

Step 1 : Il suffit de selectionner le calendrier à fusionner, de se
rendre dans le menu Fichier et de choisir Exporter.

Step 2 : Une fois le calendrier exporté, il ne vous reste plus qu'à
glisser déposer le fichier ainsi créé dans la fenêtre d'iCal.
L'application vous demandera alors quel est le calendrier de destination.

Step 3 : There's no step 3

Juste une petite précision, si le calendrier "exporté" d'iCal n'a pas
été supprimé avant la réimportation, il faut changer le nom du
calendrier réimporté pour que la fenêtre de choix de destination
s'affiche.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
DvC
In article <1jiyfbw.1m79dd2fl0vjcN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

DvC wrote:

> [...]

été supprimé avant la réimportation, il faut changer le nom du
calendrier réimporté pour que la fenêtre de choix de destination

Ah bon, merci, on n'est jamais trop bien informé, je ne savais pas, j'ai
dû utiliser la deuxième méthode.

--
DC
filh

(FiLH) wrote:

> [...]

créer un nouvel agenda vide).

Un de ces deux méthodes a bien fonctionné chez moi.

Oui, mais si c'est pour une synchro automatique ça le fait pas trop.
Merci néanmoins (avec retard dsl) pour la réponse.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org