copier un CD audio

marioski
bonjour,

une petite question:
=E0 l'aide d'un graveur CD et d'un lecteur CD du PC,peut-on dupliquer
parfaitement un CD audio achet=E9 dans le commerce?

merci d'avance.

1 2 3 4
LeLapin
marioski a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

une petite question:
à l'aide d'un graveur CD et d'un lecteur CD du PC,peut-on dupliquer
parfaitement un CD audio acheté dans le commerce?

merci d'avance.

Le graveur du PC suffit, via une image du disque.

--
LeLapin
marioski
On 9 fév, 19:12, LeLapin wrote:
> [...]

> parfaitement un CD audio acheté dans le commerce?

> merci d'avance.

Le graveur du PC suffit, via une image du disque.

je pose cette question car je pensais qu'on ne pouvait copier que des
données informatiques(dossiers,fichiers,photos,vidéos,etc...)
siger
marioski a écrit :

à l'aide d'un graveur CD et d'un lecteur CD du PC,peut-on dupliquer
parfaitement un CD audio acheté dans le commerce?

Non, pas parfaitement, un CD gravé n'a pas la même qualité qu'un CD du
commerce (je ne parle pas de qualité audio).

Et il y a l'étiquette, la pochette ou le livret.

Il faut choisir "CD audio" et pas "CD de données". Il y a aussi des
emmerdeur de traducteurs qui s'amusent à appeler ça autrement : "CD de
musique" ou autres inventions incompréhensibles.

--
siger
marioski
On 9 fév, 23:56, siger wrote:
marioski a crit :

> l'aide d'un graveur CD et d'un lecteur CD du PC,peut-on dupliquer
> parfaitement un CD audio achet dans le commerce?

Non, pas parfaitement, un CD grav n'a pas la m me qualit qu'un CD du
commerce (je ne parle pas de qualit audio).

je ne comprends pas:quand vous ne parlez pas de qualité audio,celle-ci
reste parfaitement la même après duplication,oui ou non?

Et il y a l' tiquette, la pochette ou le livret.

Il faut choisir "CD audio" et pas "CD de donn es". Il y a aussi des
emmerdeur de traducteurs qui s'amusent appeler a autrement : "CD de
musique" ou autres inventions incompr hensibles.

--
siger
Paul Gaborit
À (at) Thu, 10 Feb 2011 07:40:14 -0800 (PST),
marioski écrivait (wrote):

je ne comprends pas:quand vous ne parlez pas de qualité audio,celle-ci
reste parfaitement la même après duplication,oui ou non?

Si le lecteur(graveur) arrive à lire l'ensemble du CD Audio sans aucune
erreur et si le graveur arrive à regraver le nouveau CD (au format
audio) sans aucune erreur et si personne n'abime le CD ainsi gravé
alors, oui, la qualité audio est parfaitement la même.

Mais il faut savoir que les CD-Audio contiennent un peu moins
d'information de détection/correction d'erreur que les CD de
données. Cela leur permet de contenir un peu plus d'information utile
mais le risque d'erreur à la lecture augmente. Ce n'est pas très grave
car rarement audible. Mais si on fait des copies de copies... de copies,
il se peut que ça devienne de plus en plus audible.

La plupart des softs proposent un mode de lecture de CD-Audio dit
"paranoïaque" demandant de tout faire pour lire au mieux les données
(quitte à relire de nombreuses fois les secteurs détectés comme
erronnés). Cela augmente le temps de lecture mais garantit qu'on a tout
tenté pour lire des donnés au plus proche de ce qui était gravé...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
siger
marioski a écrit :

On 9 fév, 23:56, siger wrote:
marioski a crit :

> [...]

je ne comprends pas:quand vous ne parlez pas de qualité
audio,celle-ci reste parfaitement la même après duplication,oui ou

Il y a toujours des erreurs pour mettre un CD sur un disque dur, mais
je n'ai j'amais entendu ces erreurs, même en sachant où elles sont et
au casque.

Ensuite, il y a des trucs qui se passent pendant le gravage. Comme le
but n'est pas de graver des données mais de "l'audio", il n'y a pas une
rigueur parfaite comme pour graver des données.

Alors parfaitement la même, non, mais c'est inaudible, à ma
connaissance.

Le plus important est la faible durée de vie d'un CD gravé par rapport
à un CD du commerce.

--
siger
pehache-youplaboum
"siger" a écrit dans le message de news:

Il faut choisir "CD audio" et pas "CD de données".

Ah non, il faut choisir "Copier le disque entier" (ou équivalent), qui est
la seule option à réaliser une copie bit à bit, quel que soit le CD source.

"CD audio" va créer un nouveau CD audio à partir des fichiers audios (wav,
ou mp3, ou...)

--
pehache
http://pehache.free.fr
siger
pehache-youplaboum a écrit :

[...]

Chaque logiciel de gravure a ses spécificités et son vocabulaire.

--
siger
LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
pehache-youplaboum a écrit :

[...]

Chouette, le schmilblik avance ! Merci siger.

--
LeLapin
siger

pehache-youplaboum a écrit :

[...]

Lapin teigneux n'a pas tout compris, comme d'hab', même pas le message
qu'il a écrit précédemment.

J'ajoute qu'il y a aussi plusieurs manières de faire : rapide, lent,
passer explicitement par des WAV ou directement sur le CD à graver,
chaque méthode a ses défenseurs.

Donc "il faut" me semble de trop quand c'est entre plusieurs choix
possible :-)

--
siger
1 2 3 4