copier la cellule avec double clic

pellet15
bonjour =E0 tous

Comment faire pour copier une date de la colonne "D" la ou on double
clic
et la coller dans un autre onglet (Feuille_insp).
cela a partir de l'onglet (Base_Insp).

mais enlever la protection avant et la remettre apr=E9s l'ex=E9cution..
et poursuivre avec la proc=E9dure Sub historique

MichD
Bonjour,

La question n'est pas claire.

Tu veux copier quoi? La cellule dans laquelle tu viens de double-cliquer?

Et tu veux coller cette information OÙ? Nom de la feuille et adresse de la cellule. Est-ce toujours dans la même cellule que
la copie doit se faire?

MichD
"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous

Comment faire pour copier une date de la colonne "D" la ou on double
clic
et la coller dans un autre onglet (Feuille_insp).
cela a partir de l'onglet (Base_Insp).

mais enlever la protection avant et la remettre aprés l'exécution..
et poursuivre avec la procédure Sub historique

isabelle
et aussi quel est la ou les protection(s) misent en place ?

--
isabelle
Jacquouille
Salut les Copains

Depuis le temps que vous répondez avec brio à toutes sortes de messages,
vous devriez "comprendre" le questionneur. -))))) (ha-ha-ha)
Voici ce que je comprends, dans ce brouillard confus du message.
le Monsieur, il a une feuille (Base_Insp) qui est protégée et dans laquelle
il y a des cellules (si!) qui contiennent une date en colonne D.
Il désire déprotéger et la feuille source (Base_Insp) et la feuille cible
(Feuille_Insp), puis copier une cellule de la colD de la feuille Base_Insp
et la coller Dieu sait où, dans la feuille cible.
Ensuite, remettre les protections, puis continuer la macro en cours.

Allez, au boulot ! Ces incohérences ne sont pas si compliquées à gérer. -))
-------------
Bonjour
Je possède un fichier comportant deux feuilles protégées.
Je désire inclure dans une macro déjà existante, la manipulation suivante:
Déprotéger les feuilles, copier la cellule D1 (qui est une date) de la
feuille A vers la feuille B, en cellule IV65536 (merci la Géolière), puis
reprotéger avant de poursuivre ma macro.
je vous remercie déjà pour vos conseils avisés et vous souhaite une bonne
journée.

Jack X

Jacquouille

j755ik$l5d$

et aussi quel est la ou les protection(s) misent en place ?

--
isabelle
pellet15
On 12 oct, 17:38, "MichD" wrote:
Bonjour,

La question n'est pas claire.

Tu veux copier quoi? La cellule dans laquelle tu viens de double-cliquer?

Et tu veux coller cette information O ? Nom de la feuille et adresse de l a cellule. Est-ce toujours dans la m me cellule que
la copie doit se faire?

MichD
"pellet15"  a crit dans le message de groupe de discussion :

bonjour tous

Comment faire pour copier une date de la colonne "D" la ou on double
clic
et la coller dans un autre onglet (Feuille_insp).
cela a partir de l'onglet (Base_Insp).

mais enlever la protection avant et la remettre apr s l'ex cution..
et poursuivre avec la proc dure Sub historique

Merci

bonjour MichD

Oui vraiment cela es pas très claire (dans ma tête oui, mais elle
n'est pas sur le email)

Dans la feuille '' Base_Insp '' la colonne ''D'' contient des Date
que je veut coller dans la cellule '' h2 '' de la feuille ''
Feuille_insp ''
avec un double clic sur la date que je veut et après exécuter la
procédure que j'ai déjà écrite et qui porte le nom ''historique''

mais les deux feuilles sont protéger il faut enlever cette protection
et la remettre après l'exécution. (mot passe est ''12345')'

Merci (et excuser moi pour le manque de clarté)

pellet15
Bonjour à tous

J'ai exécuter la procedure suivante et cela arrete sur ''
Range("H2:L2").Select ''

Le message d'erreure: la methode select de la classe range a échoué

que faire pour que la donne (qui est en memoire)soit coller ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then GoTo fin
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"
Selection.Copy
Sheets("Feuille_insp").Select
ActiveSheet.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"

Range("H2:L2").Select 'arrete ici--- ???--
ActiveSheet.Paste
historique
fin:
End Sub Merci   (et excuser moi pour le manque de clarté)

pellet15
On 13 oct, 11:54, pellet15 wrote:
On 12 oct, 17:38, "MichD" wrote:

> [...]

et la remettre après l'exécution. (mot passe est ''12345')'

Merci   (et excuser moi pour le manque de clarté)

J'ai fit la procédure suivante mais la fonction block sur
''Range("H2:L2").Select''
la donné est en mémoire et les feuille ne sont plus protéger...
pourquoi cela ne fonctionne pas ??

le message est : '' la methode select de la classe range a echoué ''

[...]
ActiveSheet.Protect "7433304DanielPelletier15061954",
DrawingObjects:úlse, Contents:=True, Scenarios:=True
Sheets("Feuille_insp").Select
ActiveSheet.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"

Range("H2:L2").Select '------ block ici ??? ------
ActiveSheet.Paste
historique
fin:
End Sub

isabelle
bonjour Pellet,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Set sh1 = ActiveSheet
Set sh2 = Sheets("Feuille_insp")
If Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then GoTo fin

Application.CutCopyMode = False
sh1.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"
sh2.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"

Selection.Copy sh2.Range("H2")

sh1.Protect "7433304DanielPelletier15061954", DrawingObjects:úlse, Contents:=True, Scenarios:=True
sh2.Protect "7433304DanielPelletier15061954", DrawingObjects:úlse, Contents:=True, Scenarios:=True
historique
fin:
End Sub

--
isabelle

Le 2011-10-14 11:39, pellet15 a écrit :

[...]

isabelle
petite remarque,
j'ai fait le test avec Worksheet_SelectionChange
car avec Worksheet_BeforeDoubleClick j'entre automatiquement en mode édition de cellule.

Set sh1 = ActiveSheet
Set sh2 = Sheets("Feuille_insp")

If Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then GoTo fin

sh1.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"
sh2.Unprotect "7433304DanielPelletier15061954"

Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy Sheets("Feuille_insp").Range("H2")

[...]

pellet15
On 14 oct, 12:27, isabelle wrote:
[...]

Bonjour Isabelle

J'ai exécuter et Le message d'erreure me donne :

'' la methode copy de la classe range a échoué ''

ligne en jaune
Selection.Copy Sheets("Feuille_insp").Range("H2")