copier une cellule en fonction de la réponse 1 ou 0

Christophe
Bonjour,
j'aimerai savoir comment copier la cellule A1 sur A3 en fonction de la
réponse de A2
A savoir si je mets 1 en A2 je veux qu'en A3 se copie A1
et si je mets 0 en A2 je veux que rien ne se copie en A3
merci de votre aide
Cordialement
Christophe

Jacky
Bonjour,

En A3
=SI(ET(A1<>"";A2=1);A1;"")

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sam
Bonjour,
même réponse que Jacky mais écrit d'une autre façon

=SI(A2*(A1<>"");A1;"")

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Christophe
Merci à vous deux c'est trés bon ! ! !
maintenant pouvez me répondre à cette question, sachant que ma liste est de
A1 à A10, j'aimerai que quand je mette 1 en A1, 1 en B1 et 1 en C1 les
lignes s'inscrives en A3,B3,C3 ( la ligne en dessous de l'aute sans saut de
ligne ... )
merci pour votre aide
Christophe

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En A3
=SI(ET(A1<>"";A2=1);A1;"")

--
> [...]

> A savoir si je mets 1 en A2 je veux qu'en A3 se copie A1
> et si je mets 0 en A2 je veux que rien ne se copie en A3

Jacky
Re...
Heu.....
sachant que ma liste est de A1 à A10,
j'aimerai que quand je mette 1 en A1

Là, mon neurone ne suit plus
--
[...]

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En A3
=SI(ET(A1<>"";A2=1);A1;"")

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> A savoir si je mets 1 en A2 je veux qu'en A3 se copie A1
> et si je mets 0 en A2 je veux que rien ne se copie en A3

Sam
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux ! ?
si ta liste de données à recopier est de A1 à A10 comment peux tu mettre 1
en A1 ?
et c'est quoi la ligne A3...C3 en dessous de l'autre ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En A3
=SI(ET(A1<>"";A2=1);A1;"")

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> A savoir si je mets 1 en A2 je veux qu'en A3 se copie A1
> et si je mets 0 en A2 je veux que rien ne se copie en A3

Christophe
Désolé je n'ai pas étais trés clair, et en plus je m'suis trompé ! ! !
une fois que j'ai copié la cellule A1 sur A3 en fonction de la
réponse de A2 ( fait suite à votre explication )
ce que je veux, c'est pouvoir imprimer que les lignes ou j'ai mis 1 (l'une
au dessus de l'autre sans saut de ligne) voir recopier les lignes ou j'ai mis
1 en A5,B5,C5 ...........
pour pouvoir après les imprimer ... )
j'espere avoir été plus clair ! ! ! ! ! !
merci à vous
Christophe

"Jacky" a écrit :

Re...
Heu.....
> [...]

> A1 à A10, j'aimerai que quand je mette 1 en A1, 1 en B1 et 1 en C1 les
> lignes s'inscrivent en A3,B3,C3 ( la ligne en dessous de l'aute sans saut

Sam
Bonjour,
toujours pas compris
peux tu envoyer un exemple sur Cjoint et nous communiquer l'adresse.

Ce que je crois comprendre : si tu mets un 1 en A2, A3 prend la valeur de A1
et il faut imprimer la ligne 2
ce que je suppose : si tu mets 1 en A5, A6 prend la valeur de A4 et il faut
imprimer toute la ligne 5
mais du coup que vient faire le contenu de B5 et C5 ?

A première vue tu aurais plusieurs données de départ, où se trouvent elles ?
As tu étudié la possibilité d'une zone fixe qui contiendrait la copie des
lignes 2, 5, 8 etc et qui serait plus facile à imprimer ?

bon c'est peut être pas ce que tu recherches, mais j'essaye d'imaginer.

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

"Jacky" a écrit :

Re...
Heu.....
>sachant que ma liste est de A1 à A10,
> [...]

"Christophe" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> A1 à A10, j'aimerai que quand je mette 1 en A1, 1 en B1 et 1 en C1 les
> lignes s'inscrivent en A3,B3,C3 ( la ligne en dessous de l'aute sans

Christophe
Bonjour Sam,
j'ai une liste de course en A1,B1,C1......
avec la formule que tu m'as gentilment donné si je mets donc 1 en A2, la
cellule A1 se copie en A3.
si le prochain 1 que je mets est en E2 la cellule E1 se copie en E3
à la fin de ma liste je veux pouvoir imprimer la colonne 3
le problème est que si j'imprime la colonne 3 j'ai trop d'espace entre ma
liste
je voudrais que ma liste ( la ou j'ai mis 1 ) soit imprimée sans espace
si je ne suis pas clair comment faire pour te mettre le fichier en cjoint ????
je ne connais pas
en tout cas merci de ton aide

"Sam" a écrit :

> [...]

> 1 en A5,B5,C5 ...........
> pour pouvoir après les imprimer ... )
> j'espere avoir été plus clair ! ! ! ! ! !

Sam
Bonjour,
voici ce que je ferais :
http://cjoint.com/?jglVgYzMj1

En utilisant le filtre de la 2 eme colonne sur la valeur 1, les bonnes
lignes apparaissent et peuvent être imprimées;

Nota : on active ce filtre en faisant Données-Filtrer-Filtre automatique.

Cordialement

D'après ma sélection, devinez d'où je suis !
Michel dit "Sam"

[...]
????
je ne connais pas
en tout cas merci de ton aide

"Sam" a écrit :

[...]

"Christophe" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> 1 en A5,B5,C5 ...........
> pour pouvoir après les imprimer ... )
> j'espere avoir été plus clair ! ! ! ! ! !

Christophe
merci sam c'est impeccable ! ! !
bravo et encore merci pour ton aide