copier des classeurs d'un répertoire à un autre

4 réponses
Bidou
Bonjour,

Je voudrais à partir d'une macro vba située dans le fichier
c:\synthèse.xls de l'ordinateur A, copier :
- tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire d:\année\Janvier
de l'ordinateur B
-tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire E:\année\février de
l'ordinateur C

dans le répertoire C:\Classeurs_récupérés_ordinateurs_B_C de l'ordinateur A

Sachant que ces 3 ordinateurs font partie d'un groupe de 5 ordinateurs
reliés en réseau personnel ( l'ordinateur E faisant office de serveur)

J'utilise Le pack office 97

Merci de votre aide

4 réponses

JB
Bonjour,

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "c:y"

JB

On 16 fév, 07:30, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je voudrais à partir d'une macro vba située dans le fichier
c:synthèse.xls de l'ordinateur A, copier :
- tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire d:annéeJan vier
de l'ordinateur  B
-tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire E:annéefé vrier de
l'ordinateur C

dans le répertoire C:Classeurs_récupérés_ordinateurs_B_C de l'ord inateur A

Sachant que ces 3 ordinateurs font partie d'un groupe de 5 ordinateurs
reliés en réseau personnel ( l'ordinateur E faisant office de serveur)

J'utilise Le pack office 97

Merci de votre aide

Bidou
Bonjour JB et merci pour ton message .
Mais , sauf erreur , les instructions que tu indiques, ne concernent - elles
pas la copie de fichiers se trouvant
sur un même disque ? Ce que je voudrais moi c'est la même chose mais pour
des fichiers se trouvant sur deux autres micros reliés en réseau .

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "c:y"

JB

On 16 fév, 07:30, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je voudrais à partir d'une macro vba située dans le fichier
c:synthèse.xls de l'ordinateur A, copier :
- tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire d:annéeJanvier
de l'ordinateur B
-tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire E:annéefévrier
de
l'ordinateur C

dans le répertoire C:Classeurs_récupérés_ordinateurs_B_C de l'ordinateur
A

Sachant que ces 3 ordinateurs font partie d'un groupe de 5 ordinateurs
reliés en réseau personnel ( l'ordinateur E faisant office de serveur)

J'utilise Le pack office 97

Merci de votre aide

JB
Il faut cocher Microsoft Scripting Runtime:

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "f:y"

JB

On 16 fév, 15:00, "Bidou" wrote:
Bonjour JB et merci pour ton message .
Mais , sauf erreur , les instructions que tu indiques, ne concernent - ell es
pas la copie de fichiers se trouvant
sur un même disque ? Ce que je voudrais moi c'est la même chose mais p our
des fichiers se trouvant sur deux autres micros reliés en réseau .

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "c:y"

JB

On 16 fév, 07:30, "Bidou" wrote:

Bonjour,

Je voudrais à partir d'une macro vba située dans le fichier
c:synthèse.xls de l'ordinateur A, copier :
- tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire d:annéeJ anvier
de l'ordinateur B
-tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire E:annéef évrier
de
l'ordinateur C

dans le répertoire C:Classeurs_récupérés_ordinateurs_B_C de l'o rdinateur
A

Sachant que ces 3 ordinateurs font partie d'un groupe de 5 ordinateurs
reliés en réseau personnel ( l'ordinateur E faisant office de serveu r)

J'utilise Le pack office 97

Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bidou
Ok Merci JB

"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut cocher Microsoft Scripting Runtime:

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "f:y"

JB

On 16 fév, 15:00, "Bidou" wrote:
Bonjour JB et merci pour ton message .
Mais , sauf erreur , les instructions que tu indiques, ne concernent -
elles
pas la copie de fichiers se trouvant
sur un même disque ? Ce que je voudrais moi c'est la même chose mais pour
des fichiers se trouvant sur deux autres micros reliés en réseau .

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dim fs As New Scripting.FileSystemObject
fs.GetFolder("c:x").Copy "c:y"

JB

On 16 fév, 07:30, "Bidou" wrote:

Bonjour,

Je voudrais à partir d'une macro vba située dans le fichier
c:synthèse.xls de l'ordinateur A, copier :
- tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire
d:annéeJanvier
de l'ordinateur B
-tous les classeurs Excel se trouvant dans le répertoire
E:annéefévrier
de
l'ordinateur C

dans le répertoire C:Classeurs_récupérés_ordinateurs_B_C de
l'ordinateur
A

Sachant que ces 3 ordinateurs font partie d'un groupe de 5 ordinateurs
reliés en réseau personnel ( l'ordinateur E faisant office de serveur)

J'utilise Le pack office 97

Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -