Copier coller 1 cellule sur 9

Le
rosboom
Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis avec excel. En effet, je cherche à copier certaine cellule appartenant à une colonne vers une autre colonne, 1 sur 9 pour être précis C'est à dire que je veux que la cellule B1 soit copiée en A1, la cellule B10 en A2, la cellule B19 en A3, et ainsi de suite
Pour le moment j'ai réussi à faire une colonne contenant les nombres 1 10 19 28 en utilisant la formule "=9*LIGNE(A1)-8"
Merci d'avance,

RosbOOm
Jacky

=INDIRECT("b"&9*LIGNE(A1)-8)

--
Salutations
JJ

[...]

Misange

... et tu y es presque !
il te suffit maintenant d'utiliser ce calcul (un peu ajusté..) dans une
formmule avec decaler
tu écris en A1 ÞCALER($B$1;9*LIGNE(B1)-9;0)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Le #17915531
Jacky a écrit le 21/11/2008 à 14h36 :
Bonjour,

=INDIRECT("b"&9*LIGNE(A1)-8)

--
Salutations
JJ

"rosboom" a écrit dans le
message de news:

[...]

Merci JJ ca marche nickel ;)
Misange
Le #17917341
bon ben tant pis si t'aime pas ma solution :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour

rosboom a écrit :
[...]

Le #17917691
Mais si, mais si, Misange, elle est très bien ta solution.
Même que sans solution, tu es aimée par tous.
C'est un peu comme à la braderie, premier arrivé, premier servi
Bisous
--
Salutations
JJ