Copier-coller avec Filtre auto

3 réponses
Centaur
Bonjour à tous,

Soit une table d'environ 1000 lignes sur une douzaine de colonnes

La dernière col, nommons la K par exemple contient une formule RechercheV
qui ramène soit une date, soit un #NA

J'aurai besoin de faire en F un copier-collage spécial/Valeurs sur
chaque ligne ou j'obtiens une date en K

J'ai donc mis un filtre auto sur ma table et je prends 04/03/08 comme
critère.

Si ça sélectionne bien les lignes x, y et z au moment de la copie, lors du
collage toutes les dates sont en dessous les unes des autres en x, x+1,
x+2 etc

Ex : le filtre me montre les lignes 10 11 15 et 20 soit 4 lignes
le collage se fera en lignes 10, 11, 12 et 13

Si quelqu'un connaît un ruse, je l'échange contre une bière...

Cordialement,

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
C'est le comportement normal, il me semble.
Cordialement.
Daniel
"Centaur" a écrit dans le message de news:
47cd5e1d$0$2740$
Bonjour à tous,

Soit une table d'environ 1000 lignes sur une douzaine de colonnes

La dernière col, nommons la K par exemple contient une formule RechercheV
qui ramène soit une date, soit un #NA

J'aurai besoin de faire en F un copier-collage spécial/Valeurs sur
chaque ligne ou j'obtiens une date en K

J'ai donc mis un filtre auto sur ma table et je prends 04/03/08 comme
critère.

Si ça sélectionne bien les lignes x, y et z au moment de la copie, lors du
collage toutes les dates sont en dessous les unes des autres en x, x+1,
x+2 etc

Ex : le filtre me montre les lignes 10 11 15 et 20 soit 4 lignes
le collage se fera en lignes 10, 11, 12 et 13

Si quelqu'un connaît un ruse, je l'échange contre une bière...

Cordialement,

billy bob
Bonjour,

il y a une ruse que j'utilise mais il doit forcément y avoir plus
simple (je serais aussi preneur):

Appliquer le filtre,

Sur la première ligne une fois filtre appliqué (exple 15e ligne du
tableur): mettre en F15 la formule "=K15"
Sélectionner toutes les lignes laissées par le filtre (y compris la
première),
Recopier vers le bas (Ctrl+ B)
Retirer les filtres
Faire le copier-collage spécial/Valeurs de la colonne F vers la
colonne F.

C'est pas idéal mais ça permet de s'en sortir.

Billy Bob

On 4 mar, 15:35, Centaur wrote:
Bonjour à tous,

Soit une table d'environ 1000 lignes sur une douzaine de colonnes

La dernière col, nommons la K par exemple contient une formule Recherche V
qui ramène soit une date, soit un #NA

J'aurai besoin de faire en F un copier-collage spécial/Valeurs sur
chaque ligne ou j'obtiens une date en K

J'ai donc mis un filtre auto sur ma table et je prends 04/03/08 comme
critère.

Si ça sélectionne bien les lignes x, y et z au moment de la copie, lor s du
collage toutes les dates sont en dessous les unes des autres en x, x+1,
x+2 etc

Ex : le filtre me montre les lignes 10 11 15 et 20 soit 4 lignes
le collage se fera en lignes 10, 11, 12 et 13

Si quelqu'un connaît un ruse, je l'échange contre une bière...

Cordialement,

Centaur
Le Tue, 04 Mar 2008 06:46:33 -0800, billy bob a écrit:

Bonjour,

il y a une ruse que j'utilise mais il doit forcément y avoir plus
simple (je serais aussi preneur):

Appliquer le filtre,

Sur la première ligne une fois filtre appliqué (exple 15e ligne du
tableur): mettre en F15 la formule "=K15"
Sélectionner toutes les lignes laissées par le filtre (y compris la
première),
Recopier vers le bas (Ctrl+ B)
Retirer les filtres
Faire le copier-collage spécial/Valeurs de la colonne F vers la
colonne F.

C'est pas idéal mais ça permet de s'en sortir.

Billy Bob

Merci de ce tuyau, malheureusement difficile à appliquer : il y a déjà
plein de dates entrées une par une dans la col de destination, la je
cherchais une ruse parce que j'en ai 300 à entrer d'un seul coup...

Je pense qu'un mix de ta méthode suivi d'un rechercher/remplacer me
permettra d'approcher du but...

Bonne soirée !