Copier-Coller avec ou sans retours à la ligne

14 réponses
Michel PICHOU
Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...) je
transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à la
ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de page
dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne conservant
que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui de la « police » ?
J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme (Unicode ou
non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au texte
original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

10 réponses

1 2
AndréB
Bonjour Michel, et bienvenue !
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les marques
de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
Rechercher/Remplacer)
C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec un
texte d'un seul paragraphe.
Si quelqu'un a une autre solution...
André

Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...) je
transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à la
ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de page
dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne conservant
que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui de la « police » ?
J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme (Unicode ou
non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au texte
original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

Michel PICHOU
Merci André
Je suppose que tu veux dire "Marques de retours lignes"
Comment fais-tu plus précisément ?
J'avais pensé à cette méthode, mais je n'ai pas su comment saisir "Retour
ligne" dans la zone "Rechercher".
Merci de ton attention. Michel

"AndréB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel, et bienvenue !
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les marques
de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
Rechercher/Remplacer)
C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec un
texte d'un seul paragraphe.
Si quelqu'un a une autre solution...
André

Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...)
je

transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à
la

ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de
page

dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne
conservant

que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui de la « police »
?

J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme
(Unicode ou

non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au
texte

original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

Michel PICHOU
Encore moi, André.
Oublie mon histoire de distinguo entre "Retour ligne" et "Paragraphe" dans
mon message de 12:59.
J'ai bien compris qu'en effet les "Retours ligne" du texte original
apparaissent en effet comme des "marques de paragraphe" dans Word.
Il demeure néanmoins que je ne sais pas comment saisir le signe "marques de
paragraphe" dans la zone "Rechercher" de la fonction Rechercher/Remplacer.
A +, j'espère, de ta part ou d'une autre. Encore merci.

"AndréB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel, et bienvenue !
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les marques
de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
Rechercher/Remplacer)
C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec un
texte d'un seul paragraphe.
Si quelqu'un a une autre solution...
André

Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...)
je

transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à
la

ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de
page

dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne
conservant

que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui de la « police »
?

J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme
(Unicode ou

non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au
texte

original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

AndréB
Michel,
En fait, ce que tu appelles "marques de retour de ligne" sont, pour
Word, des marques de paragraphe (tu peux le voir en cliquant dans la
barre d'outils standard sur le bouton "Afficher/Masquer", qui ressemble
à un "P" inversé.)
Pour les rechercher :
Edition/Rechercher/Plus/Spécial/Caractère de paragraphe
Remplacer par : espace
Si tu fais cette manip souvent, tu peux l'enregistrer avec
l'enregistreur de macros.
Les AMIS ne t'en voudront pas (private joke, que tu comprendras lorsque
tu auras fait plus ample connaissance avec ce forum).
A titre d'information, dans Word, le changement de ligne s'obtient par
Maj+ "Entrée", alors que le changement de paragraphe s'obtient par "Entrée".
André

Merci André
Je suppose que tu veux dire "Marques de retours lignes"
Comment fais-tu plus précisément ?
J'avais pensé à cette méthode, mais je n'ai pas su comment saisir "Retour
ligne" dans la zone "Rechercher".
Merci de ton attention. Michel

"AndréB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel, et bienvenue !
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les marques
de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
Rechercher/Remplacer)
C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec un
texte d'un seul paragraphe.
Si quelqu'un a une autre solution...
André

Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...)

je

transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à

la

ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de

page

dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne

conservant

que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui de la « police »

?

J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme

(Unicode ou

non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au

texte

original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

Circé
Bonjour,

marque de paragraphe : ^p
saut de ligne : ^l

Quand on ne sait pas, il suffit de cliquer sur le bouton "Plus" de la boîte
Recherche-remplace pour l'afficher en entier, et on sélectionne ce que l'on
souhaite dans le menu déroulant "spécial".

Circé
http://faqword.free.fr

Michel PICHOU wrote:
|| Encore moi, André.
|| Oublie mon histoire de distinguo entre "Retour ligne" et
|| "Paragraphe" dans mon message de 12:59.
|| J'ai bien compris qu'en effet les "Retours ligne" du texte original
|| apparaissent en effet comme des "marques de paragraphe" dans Word.
|| Il demeure néanmoins que je ne sais pas comment saisir le signe
|| "marques de paragraphe" dans la zone "Rechercher" de la fonction
|| Rechercher/Remplacer. A +, j'espère, de ta part ou d'une autre.
|| Encore merci.
||
|| "AndréB" a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour Michel, et bienvenue !
||| La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les
||| marques de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
||| Rechercher/Remplacer)
||| C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
||| marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves
||| avec un texte d'un seul paragraphe.
||| Si quelqu'un a une autre solution...
||| André
|||
|||| Bonjour, je suis tout neuf !
|||| Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en
|||| forme...) je transfère souvent des e.mails ou des pages web dans
|||| Word 2000 (W98) par COPIER-COLLER.
|||| Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les
|||| retours à la ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte
|||| initial, c'est à dire, généralement, avec des lignes beaucoup plus
|||| courtes que la largeur de page dans Word.
|||| Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne
|||| les retours à la ligne... plutôt fastidieux !
|||| Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne
|||| conservant que le formatage « paragraphe » et éventuellement celui
|||| de la « police » ? J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte
|||| sans mise en forme (Unicode ou non), mais les longueurs de lignes
|||| demeurent quand même identiques au texte original.
|||| Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
|||| Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !
||
|| ---
|| Outgoing mail is certified Virus Free.
|| Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
|| Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04
Michel PICHOU
Merci encore, tout est Super-OK pour moi !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04
Michel PICHOU
Je n'avais jamais remarqué le bouton "Plus" !
Grand merci , tout est Super-OK pour moi !

"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

marque de paragraphe : ^p
saut de ligne : ^l

Quand on ne sait pas, il suffit de cliquer sur le bouton "Plus" de la
boîte

Recherche-remplace pour l'afficher en entier, et on sélectionne ce que
l'on

souhaite dans le menu déroulant "spécial".

Circé
http://faqword.free.fr

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.686 / Virus Database: 447 - Release Date: 14/05/04

Bonjour à tous,
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les
marques de paragraphe et à les remplacer par un espace
...

Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec
un texte d'un seul paragraphe.

Et remplacer deux marques de paragraphe consécutive par une seule ?

Merci d'avoir lu jusque là.

Marc 59
Edition/Rechercher: ^p^p Remplacer par: ^p (Remplacer tout)
Marc
"@pollo"

.desirable.laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les
marques de paragraphe et à les remplacer par un espace
...

Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec
un texte d'un seul paragraphe.

Et remplacer deux marques de paragraphe consécutive par une seule ?

Merci d'avoir lu jusque là.

Bonsoir à tous, salut Marc,
Euh, ça se voulait être une réponse à AB mais bon ! ça devait pas être clair ou hors jeu.
Non mais bon je pose pas mal de question sur le forum mais des fois j'essaye de répondre !
Merci d'avoir lu jusque là.
1 2