Copier-Coller avec ou sans retours à la ligne

Michel PICHOU
Bonjour, je suis tout neuf !
Pour différentes raisons (regroupements, archivage, remise en forme...) je
transfère souvent des e.mails ou des pages web dans Word 2000 (W98) par
COPIER-COLLER.
Je rencontre alors le pb suivant : Le texte est collé avec les retours à la
ligne « forcés », tels qu'ils sont dans le texte initial, c'est à dire,
généralement, avec des lignes beaucoup plus courtes que la largeur de page
dans Word.
Alors, pour l'instant j'en suis réduit à supprimer ligne par ligne les
retours à la ligne... plutôt fastidieux !
Existe-t-il un moyen de coller en ignorant le formatage, ou en ne conservant
J'ai essayé Edition / Collage spécial / Texte sans mise en forme (Unicode ou
non), mais les longueurs de lignes demeurent quand même identiques au texte
original.
Remarque : Je suis ignare en programmation VBA
Merci beaucoup pour votre accueil... et votre aide !

---

AndréB
Bonjour Michel, et bienvenue !
La solution que j'utilise dans ce cas consiste à rechercher les marques
de paragraphe et à les remplacer par un espace (fonction
Rechercher/Remplacer)
C'est très rapide, et...automatique. Ce qui fait que les "vraies"
marques de paragraphe sont aussi remplacées. Et tu te retrouves avec un
texte d'un seul paragraphe.
Si quelqu'un a une autre solution...
André

[...]

Michel PICHOU
Merci André
Je suppose que tu veux dire "Marques de retours lignes"
Comment fais-tu plus précisément ?
J'avais pensé à cette méthode, mais je n'ai pas su comment saisir "Retour
ligne" dans la zone "Rechercher".
Merci de ton attention. Michel

?

[...]

Michel PICHOU
Encore moi, André.
Oublie mon histoire de distinguo entre "Retour ligne" et "Paragraphe" dans
mon message de 12:59.
J'ai bien compris qu'en effet les "Retours ligne" du texte original
apparaissent en effet comme des "marques de paragraphe" dans Word.
Il demeure néanmoins que je ne sais pas comment saisir le signe "marques de
paragraphe" dans la zone "Rechercher" de la fonction Rechercher/Remplacer.
A +, j'espère, de ta part ou d'une autre. Encore merci.

[...]

AndréB
Michel,
En fait, ce que tu appelles "marques de retour de ligne" sont, pour
Word, des marques de paragraphe (tu peux le voir en cliquant dans la
barre d'outils standard sur le bouton "Afficher/Masquer", qui ressemble
à un "P" inversé.)
Pour les rechercher :
Edition/Rechercher/Plus/Spécial/Caractère de paragraphe
Remplacer par : espace
Si tu fais cette manip souvent, tu peux l'enregistrer avec
l'enregistreur de macros.
Les AMIS ne t'en voudront pas (private joke, que tu comprendras lorsque
tu auras fait plus ample connaissance avec ce forum).
A titre d'information, dans Word, le changement de ligne s'obtient par
Maj+ "Entrée", alors que le changement de paragraphe s'obtient par "Entrée".
André

[...]

Circé
Bonjour,

marque de paragraphe : ^p
saut de ligne : ^l

Quand on ne sait pas, il suffit de cliquer sur le bouton "Plus" de la boîte
Recherche-remplace pour l'afficher en entier, et on sélectionne ce que l'on
souhaite dans le menu déroulant "spécial".

Circé
http://faqword.free.fr

Michel PICHOU wrote:
> [...]
Michel PICHOU
Merci encore, tout est Super-OK pour moi !

---

Bonjour à tous,
[...]

Et remplacer deux marques de paragraphe consécutive par une seule ?

Merci d'avoir lu jusque là.

Marc 59
Edition/Rechercher: ^p^p Remplacer par: ^p (Remplacer tout)
Marc
"@pollo"

.desirable.laposte.net> a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
[...]

Bonsoir à tous, salut Marc,
Euh, ça se voulait être une réponse à AB mais bon ! ça devait pas être clair ou hors jeu.
Non mais bon je pose pas mal de question sur le forum mais des fois j'essaye de répondre !
Merci d'avoir lu jusque là.
1 2