copier coller de cellule

Le
Pascal
bonjour à tous et à toutes

qui pourrait me dire comment on fait pour :
exemple

En D1 j'ai la valeur 5

de A1 j'ai 1
A2 j'ai 2
A3 j'ai3
etc jusqu'à A25 ou j'ai 25.

en B1 j'ai rentré la formule ¡*D1 (soit 5)
ce qui me donne le resultat, jusqu'ici pas de probleme
c'est apres que ca se gatte

quand je tire la cellule vers le bas pour un calcul automatique
toute les cellule indique "0"
en cliquant sur ces cellules voici ce qui est indiqué :
¢*D2
£*D3
¤*D4
¥*D5
¦*D6
etc

et evidement il n'ya rien dans les cellules D (sauf la D1)
donc voila pourkoi ca indique 0

Ma question: comment faire pour que quand je tire la cellule vers le bas
elle mette automatiquement D1 tout le temps.
PS: j'ai essayer le Copier coller mais c pas mieux

merci de vos réponses
pascal
cousinhub
Le #4660431
Bonsoir, la diffarence entre l'adressage abolu et l'adressage relatif.
Regarde dans l'aide ce que cela veut dire
A1, A2.... adressage relatif
D1 : tout pareil
$D$1 : adressage absolu, on veut cette cellule, et pas D2.....
donc tu fais : ¡*$D$1, et tu tires vers le bas....

[...]

Jacky
Le #4660421
Bonsoir,

¡*$D$1

Voir absolument l'aide ci-dessous
Différence entre les références relatives et les références absolues
--
Salutations
JJ

"Pascal" 46c7557c$0$438$
[...]

Sitting Hoax
Le #4660411
Bonsoir,
mets le curseur sur la lettre D dans la première formule (dans la barre de
formule)
puis appuie sur la touche F4
normalement, la formule devient ¡*$D$1
tu peux maintenant l'incrémenter vers le bas

note que pour éviter cela, tu peux aussi donner un nom à la cellule D1
Pour cela, positionne toi sur la cellule D1
puis dans le menu Insertion / Nom / Définir, tu donnes un nom à cette
cellule par exemple "ZAZA"
ainsi, ta formule devient = A1* ZAZA

Amicalement
Siesting Hoax