copier coller d'une feuille à l'autre avec VBA

Jocelyne
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jocelyne et c'est la première fois que je participe à ce forum.
Les seules macros utilisées sont celles enregistrées par excel.
Je rencontre un besoin qui va m'obliger probablement à rentrer dans le code.
Mais là, je suis totalement ignorante.
Le plus difficile est de vous expliquer ce dont j'ai besoin.
Voilà : je récupére des données mois par mois d'un logiciel interne
Dans une feuille A j'ai nom mars
A 15
b 17
c 18
d 19
e 15
f 17
g 18
h 19
i 20
a 15

Dans une feuille B, je veux récupérer ça
mois nom mars
mars A 15
mars b 17
mars c 18
mars d 19
mars e 15
mars f 17
mars g 18
mars h 19
mars i 20

C'est à dire que j'ai éliminé les doublons avec un filtre élaboré et recopié
à droite le mois concerné
Dans une feuille C j'obtiens ça
mois nom salaire
mars A 15
mars b 17
mars c 18
mars d 19
mars e 15
mars f 17
mars g 18
mars h 19
mars i 20

Cette feuille sera ma base de données à partir de laquelle je vais pouvoir
assurer mon suivi
Le mois d'après, je recommence les étapes 1 et 2 pour un mois seulement,
alors que ma feuille C doit ressembler à ça.
mois nom salaire
mars A 15
mars b 17
mars c 18
mars d 19
mars e 15
mars f 17
mars g 18
mars h 19
mars i 20
avril A 19
avril d 15
avril e 17
avril f 18
avril g 19
avril h 15
avril i 17

VBA peut-il m'aider à automatiser tout ça et surtout à récupérer les données
de la feuille B et à venir les coller dans la feuille C à la suite ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Jocelyne

Jocelyne
C'est encore moi,
En fait, la seule chose dont j'ai besoin (j'ai réglé les autres problèmes)
est comment puis-je coller des données d'une feuille source nommée A dans
une feuille destination nommée B à la suite. Je voudrai qu'excel repère la
dernière ligne utilisée pour coller à la suite.
J'espère avoir été plus claire cette fois-ci.
Merci

?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Jocelyne

CAP2
Salut,

dans ton code pour coller tes données, tu peux insérer cette ligne :

[A65536].End(xlUp).Offset(1,0).Select

Ca va sélectionner la cellule juste en dessous de la dernière valeur
présente en colonne A.

Ensuite, tu codes ton "Coller"...

Ca marche ?

CAP2

CAP2
Laissons le génie à d'autres contributeurs de ce forum qui, eux, sont
vraiment géniaux ;o)))

Merci du retour en tout cas !!

A plus

CAP2