copier-coller dans une fenetre 16bits

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'aimerai savoir s'il existe un plugin pour gerer le copier-coller
dans une fenetre contenant un programme 16bits (MSDOS).

Jusqu'a present c'est l'utilisation du menu + de la souris et c'est
tres chiant.

Merci de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

JF
*Bonjour Passé simple de l'imparfait* !

[...]

Que peut-on faire de mieux que le Menu Contextuel pour coller du texte
dans une Console CMD ?
Il faudrait mieux décrire ce que tu souhaites (un plugin ??).

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé une chouette commande :

http://www.google.fr/search?q=paste+clipboard+cmd+site:jsifaq.com

5377 » How can I paste clipboard text to a CMD session's STDOUT?
31-May-02
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?idS77
To paste clipboard text to a CMD session's STDOUT,
Download paste.zip
http://www.jsifaq.com/dl/paste.zip

Taper paste et le contenu du Clipboard (Presse-Papier) est écrit dans
la Console CMD ==>

http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-fxnlg4yemku1z0rt13trrbmb.png

INSTALLATION
Il n'y en a pas, simplement copier paste.exe dans un dossier connu du
PATH (Windows par exemple, si on n'a pas créé un dossier d'outils).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé une chouette commande :
[...]
[...]

Euh ..... au niveau ergonomie, je ne vois pas vraiment pas où est la valeur
ajoutée par rapport à l'existant!
Il n'y a aucun progrès ...

Quand je veux inclure dans une fenêtre de commande le texte stocké dans le
presse-papier, j'effectue un simple clic droit, RIEN D'AUTRE!
C'est quand même plus simple et plus rapide que de devoir taper les 5
lettres "P" "A" "S" "T" "E" + la touche <entrée>.

De plus le clic droit incorpore le texte là où est le curseur (p.ex. dans
une ébauche de commande plus ou moins longue), alors que "paste" colle le
texte une ligne après la commande paste.

Évidemment, mais çà tout le monde le fait, bien sûr, (;-) ), on aura au
préalable coché une bonne fois pour toutes les cases "Mode d'édition rapide"
et "Mode insertion" dans l'onglet "Options" des propriétés des fenêtres de
commandes !

--
May the Force be with You!

JF
[...]

Moi non plus, c'était pour tenter de donner un élément de réponse :)
J'ai trouvé ce truc amusant et pouvant donner une idée à Passé simple
pour mieux préciser sa demande dont je ne comprends pas la finalité.

[...]

Tu as coupé mon message, c'est bien dans tes habitudes ça. J'ai dit :
" Que peut-on faire de mieux que le Menu Contextuel pour coller du
texte dans une Console CMD ?"

Pour me venger je coupe le reste de ta réponse :D

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]
Tu as coupé mon message, c'est bien dans tes habitudes ça. J'ai dit :
" Que peut-on faire de mieux que le Menu Contextuel pour coller du texte
dans une Console CMD ?"

Désolé, je n'ai rien coupé volontairement, car j'ai compris différemment de
toi cette déclaration !
Pour moi, tu poses la question "Qu'y a t-il de mieux que le menu
contextuel..." à laquelle tu réponds dans la foulée "Et bien il y a cet
outil paste.exe" ...
D'ailleurs, tu écris " j'ai trouvé une chouette commande", ce qui est un
jugement favorable, n'est-il pas ?

Si tu avais écrit "Il n'y a rien de mieux que le menu contextuel, car même
des outils tels que paste.exe sont inutiles", il n'y aurait pas eu la
moindre ambiguïté !

Ah la la, l'incommunicabilité entre les êtres, on dirait du Bergman ! ;-)

Pour me venger je coupe le reste de ta réponse :D
:-) :-) :-) :-) :-)

Va, je ne te hais point ! ;-)

--
May the Force be with You!

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 03 Oct 2007 01:48:17 +0200, JF wrote:

[...]

CTRL-C et CTRL-V

Il faudrait mieux décrire ce que tu souhaites (un plugin ??).

Cette fonction que je cherche est dispo (entre autres choses) dans
TameDos mais c'est un shareware.

L'avantage c'est que ca fonctionne comme sous une fenetre windows.

[...]

JF
[...]

Mais avant de coller il faut bien activer la fenêtre de la Console avec
la souris ? Donc un clic gauche, suivi de CTRL-V ? Beuh.

Si tu as lu la réponse de JCB, tu as vu qu'il y avait possibilité
d'activer le "Mode d'édition rapide". Une fois ce mode activé, le
collage se fait d'UN SEUL CLIC DROIT ==> En une opération on passe le
focus sur la Console et on fait le collage :

Pour activer le Mode d'édition rapide :
www.generation-nt.com/activer-le-mode-edition-rapide-de-la-console-dos-astuce-24569-1.html
1/ Afficher les Propriétés en cliquant sur l'icône de la Console
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-mihu0zxmb9fn6zi1tn0rig10.png
2/ Onglet Options, cocher "Mode d'Édition rapide"
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-vmm3l6u543e975pkrxwljw2o.png
3/ OK
4/ Cocher "Modifier le raccourci qui a permis d'ouvrir cette fenêtre"

À présent le collage se fait par un SIMPLE appui sur le clic droit
(sans passer par un Menu Contextuel !). C'est encore plus simple que
CTL+V !

Ce collage a quelque chose de spécial. Si tu as testé la commande
paste.exe tu as constaté sa débilité : le prompt s'affiche après le
collage, on ne peut donc pas exécuter la commande (en général c'est une
commande que l'on veut coller).

Le collage en Mode d'édition rapide passe automatiquement en mode
d'édition et attend les modifications de l'utilisateur, ou son
acceptation de la commande (Entrée).

Pour refuser la commande collée, faire CTL+C

Maintenant à supposer que l'utilisation de la souris soit proscrite, la
séquence de touches pour faire un collage, une fois le focus positionné
sur la Console (ALT+TAB ou ALT+Échap), est la suivante :

ALT+Espace

Si tu veux faire un VBS pour envoyer ces séquences de touches avec la
Méthode SendKeys, il y a une difficulté avec la séquence ALT+ESPACE
avec la Console CMD (ça marche avec d'autres fenêtres mais pas avec la
Console). Essayer avec AutoHotkey.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
En complément :

J'ai cherché à obtenir la séquence de touches ALT+ESPACE suivi de MO
pour obtenir le collage voulu en passant par le Menu Système de la
Console CMD.

Je n'ai pas eu de bons résultats en utilisant le language VBS
(SendKeys).

Aucune difficulté par contre avec AutoHotkey :
Send, !{Space}MO

Voici le résultat : http://fspsa.free.fr/colle.zip
Colle.zip contient le script AHK et sa compilation EXE :

- colle.ahk
- colle.exe

Utilisation :
Placer colle.exe n'importe où.
Créer un raccourci sur le Bureau.
Afficher les Propriétés de ce raccourci et créer un raccourci-clavier
(par ex: CTL+MAJ+V).
Copier quelque chose, par exemple :
DIR /OGN
Passer la Console CMD au premier plan en cliquant dessus avec la
souris.
Exécuter le raccourci-clavier CTL+MAJ+V
DIR /OGN est collé dans la Console et attends .
(appuyer sur Entrée pour exécuter la commande ou CTL+C pour l'annuler)

C'est vraiment pour le fun, puisqu'il suffit de faire un simple clic
droit dans la Console pour obtenir le même résultat.

L'adaptation du script peut améliorer sensiblement l'outil, par exemple
en mettant le focus sur la Console automatiquement.

http://autohotkey.free.fr/docs/
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF
Salut
Je ne sais pas si tu t'intéresses encore à ta question :)
Grâce au sympathique NG scripting, voici le code VBS
qui réalise le collage en Mode édition :

Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
Set oHtml=CreateObject("htmlfile")
Set oClipBoard=oHtml.ParentWindow.ClipBoardData
strText=oClipBoard.getData("Text")
oSh.SendKeys strText, True

Utilisation :
Créer un fichier texte, y coller ce code, et le renommer COLLER.VBS
Faire un raccourci sur le Bureau pointant sur COLLER.VBS
Lui attribuer le raccourci-clavier CTL+MAJ+V
Copier une commande, ex : HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm
Mettre le focus sur la Console
Exécuter le raccourci-clavier CTL+MAJ+V
Résultat :
La commande HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm
est écrite dans la Console
et attends la confirmation Entrée.
Merci à Gilles Laurent.

Utiliser le Menu Système de la Console nécessite l'utilisation d'un exe
ou une dll supplémentaire. C'est finalement cette solution en VBS qui
s'est montrée la plus élégante, puisqu'il n'y a rien à télécharger.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Passé simple de l'imparfait
On Sat, 06 Oct 2007 17:12:53 +0200, JF wrote:

Salut
Je ne sais pas si tu t'intéresses encore à ta question :)

Je te remercie, mais je me suis resigné a utilisé la souris comme tu
me l'a conseillé.

[...]

JF
*Bonjour Passé simple de l'imparfait* !

Je te remercie, mais je me suis resigné a utilisé la souris comme tu
me l'a conseillé.

"Résigné" ?
Cette réponse me titille.