Copier-coller dans un formulaire ?

astrophoto
Bonsoir,

Lors de la saisie d'un formulaire, sur certains sites, on peut insérer
un "code" smiley en cliquant par ailleurs sur une image.

Comment faire alors une insertion ?

Merci pour vos lumières !!!

Thierry

Denis Beauregard
Le Fri, 9 Nov 2007 21:17:09 +0100, (Thierry
Loiseau) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Facile. On décide que par exemple :-) aura tel effet à l'affichage.
En cliquant sur le bouton, on injecte ces caractères et on les
affiche ensuite avec l'image voulue.

Denis
loiseauthierry
[suivi et copie sur fclj]

Denis Beauregard
wrote:

> [...]

Facile. On décide que par exemple :-) aura tel effet à l'affichage.
En cliquant sur le bouton, on injecte ces caractères et on les

Bon je vois que vous n'avez pas compris ma question :-)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
SAM
Thierry Loiseau a écrit :
Bonsoir,

Lors de la saisie d'un formulaire, sur certains sites, on peut insérer
un "code" smiley en cliquant par ailleurs sur une image.

Comment faire alors une insertion ?

une insertion de quoi ?

et où ? sur le site proposant des smileys ?

Merci pour vos lumières !!!

d'autres proposent qu'on puisse écrire en couleur, en gras etc.
d'autres proposent qu'on introduise des simili balises html
(à se taper à la main ...) pour "styler" comme on veut

Sinon pour copier-coller c'est
copier = Control+C ou Pomme+C
puis
coller = Control+V ou Pomme+V

Maintenant, si la question est de :
insérer à la position du curseur le contenu d'un autre textarea
c'est une autre paire de manche.
comment dire au brouteur qu'on veut insérer ?
si on clique un bouton, le curseur aura quitté sa place

Peut-être ceci pourrait être un début de piste
<http://www.the-asw.com/post/2007/02/20/70-position-du-curseur-dans-un-textarea>
?

--
sm
loiseauthierry
SAM wrote:

[...]

Effectivement, ce n'est pas si simple :-/
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
Florian Sinatra
*Thierry Loiseau* @ 09/11/2007 21:17 :
[...]

Vous aurez plus de succès sur fr.comp.lang.javascript.

Vous pouvez vous inspirer de la fonction insertTags utilisée sur
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/skins-1.5/common/wikibits.js?100
astrophoto
Florian Sinatra wrote:

> [...]
>
> Comment faire alors une insertion ?
>
> Merci pour vos lumières !!!

Vous aurez plus de succès sur fr.comp.lang.javascript.

Déjà suivi...

Vous pouvez vous inspirer de la fonction insertTags utilisée sur
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/skins-1.5/common/wikibits.js?100

Merci mais c'est vraiment (pour moi) illisible !

Thierry