Copier coller depuis un fichier pdf : besoin d'un sauveur!!

Pascal
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Excel. J'ai un fichier pdf assez conséquent qui
contient pas mal de tableau. Lorsque j'essaye de faire un copier coller
d'un tableau de ce fichier pdf, et que je le mets sous excel, tout se
retrouve sur une seule cellule.

Ex :
x|y|z => x y z

Ce qui est bizarre c'est que sur le pc d'un pote, ça ne me fait pas ça
du tout, ça donne le bon résultat... Il me dit que c'est une
configuration de excel, quelqu'un connait?

Autre pb, le copier coller ne marche pas tout à fait chez lui non plus.
Si on a une cellule vide dans le tableau du fichier pdf, lorsque je
colle les données sur excel, les données sont décalés.

Ex :
x|(vide)|y => x|y au lieu de x|(vide)|y

Pourquoi ces questions? Car je dois copier genre 30 pages de tableau de
pdf vers excel... Si je me retrouve à devoir gérer ce genre de chose, je
vais y passer un mois!!!!! Sinon existe-t-il un logiciel qui me
transforme un pdf en un fichier excel ou un autre format qui me
permettrait de faire ce traitement plus facilement?

Merci d'avance à la personne qui me sauvera la vie!!!!

docm
Bonjour Pascal.

Avec la version complète de Adobe Acrobat, tu peux exporter le fichier pdf
en format Txt pour ensuite le récupérer avec Excel.
Il y a aussi d'autres programmes payants qui le font.

Amicalement.

docm