Copier/Coller depuis Word vers Excel

2 réponses
Julien
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci lors d'un copier-coller d'un tableau Word dans Excel :

Une des colonne de mon tableau contient des référence : 2 fois 2 chiffres
séparés par un tiret. Ex : 01-09 ou 03-14.
Lors du collage sous Excel, ce dernier interprète mes références comme des
dates ! (alors que : rien à voir !!)
Mon "03-14" devient alors "mars-14" avec pour valeur 41699 ou 01/03/2014, ce
qui est très fâcheux car ma référence est perdu... Vous me direz que je
pourrais jouer avec les format de ces dates (ex : mm-aa) et retrouver ma
valeur initiale (même si elle n'est pas une date) mais le problème qui vient
se greffer la dessus est que XL n'interprète pas toute mes référence comme
des mêmes dates. Un exemple pour être plus clair :

- 01-09 est converti par XL en 01-Sept soit 37865 ou 01/09/2003 (et mes réf
sont en jj-mm),
alors que
- 03-14 est converti par XL en mars-14 soit 41699 ou 01/03/2014 (et mes réf
sont mm-aa).

J'ai mis en format texte ma feuille XL avant le collage, j'ai essayé le
collage spécial, mais rien n'y fait, XL effectue toujours cette conversion
en date ...

Quelqu'un sait-il comment contourner ce problème ?

Merci de votre aide,

Julien

PS : je m'en suis sorti de la manière suivante : je supprime tout dans le
doc Word sauf ma colonne de référence, j'enregistre au format TXT, j'ouvre
le TXT depuis XL et dans l'assistant d'import, je choisi format texte. Et
dans ce cas là, XL ne fait pas sa conversion abusive.
Mais vu la taille de mes tableaux, je ne peux pas vraiment faire cela à
chaque fois. Toute aide est donc la bienvenue !

2 réponses

Pierre CFI
bonjour
je viens de faire l'essai, format cellule Texte, et collage spécial texte, pas de probléme

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Julien" a écrit dans le message de news: u$
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci lors d'un copier-coller d'un tableau Word dans Excel :

Une des colonne de mon tableau contient des référence : 2 fois 2 chiffres
séparés par un tiret. Ex : 01-09 ou 03-14.
Lors du collage sous Excel, ce dernier interprète mes références comme des
dates ! (alors que : rien à voir !!)
Mon "03-14" devient alors "mars-14" avec pour valeur 41699 ou 01/03/2014, ce
qui est très fâcheux car ma référence est perdu... Vous me direz que je
pourrais jouer avec les format de ces dates (ex : mm-aa) et retrouver ma
valeur initiale (même si elle n'est pas une date) mais le problème qui vient
se greffer la dessus est que XL n'interprète pas toute mes référence comme
des mêmes dates. Un exemple pour être plus clair :

- 01-09 est converti par XL en 01-Sept soit 37865 ou 01/09/2003 (et mes réf
sont en jj-mm),
alors que
- 03-14 est converti par XL en mars-14 soit 41699 ou 01/03/2014 (et mes réf
sont mm-aa).

J'ai mis en format texte ma feuille XL avant le collage, j'ai essayé le
collage spécial, mais rien n'y fait, XL effectue toujours cette conversion
en date ...

Quelqu'un sait-il comment contourner ce problème ?

Merci de votre aide,

Julien

PS : je m'en suis sorti de la manière suivante : je supprime tout dans le
doc Word sauf ma colonne de référence, j'enregistre au format TXT, j'ouvre
le TXT depuis XL et dans l'assistant d'import, je choisi format texte. Et
dans ce cas là, XL ne fait pas sa conversion abusive.
Mais vu la taille de mes tableaux, je ne peux pas vraiment faire cela à
chaque fois. Toute aide est donc la bienvenue !

Julien
Ah ben oui... Je n'avais fais qu'un l'un des 2 à chaque fois!...

Merci de ton aide.

Julien

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

bonjour
je viens de faire l'essai, format cellule Texte, et collage spécial texte,
pas de probléme

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Julien" a écrit dans le message de news:
u$

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci lors d'un copier-coller d'un tableau Word dans
Excel :

Une des colonne de mon tableau contient des référence : 2 fois 2
chiffres

séparés par un tiret. Ex : 01-09 ou 03-14.
Lors du collage sous Excel, ce dernier interprète mes références comme
des

dates ! (alors que : rien à voir !!)
Mon "03-14" devient alors "mars-14" avec pour valeur 41699 ou
01/03/2014, ce

qui est très fâcheux car ma référence est perdu... Vous me direz que je
pourrais jouer avec les format de ces dates (ex : mm-aa) et retrouver ma
valeur initiale (même si elle n'est pas une date) mais le problème qui
vient

se greffer la dessus est que XL n'interprète pas toute mes référence
comme

des mêmes dates. Un exemple pour être plus clair :

- 01-09 est converti par XL en 01-Sept soit 37865 ou 01/09/2003 (et mes
réf

sont en jj-mm),
alors que
- 03-14 est converti par XL en mars-14 soit 41699 ou 01/03/2014 (et mes
réf

sont mm-aa).

J'ai mis en format texte ma feuille XL avant le collage, j'ai essayé le
collage spécial, mais rien n'y fait, XL effectue toujours cette
conversion

en date ...

Quelqu'un sait-il comment contourner ce problème ?

Merci de votre aide,

Julien

PS : je m'en suis sorti de la manière suivante : je supprime tout dans
le

doc Word sauf ma colonne de référence, j'enregistre au format TXT,
j'ouvre

le TXT depuis XL et dans l'assistant d'import, je choisi format texte.
Et

dans ce cas là, XL ne fait pas sa conversion abusive.
Mais vu la taille de mes tableaux, je ne peux pas vraiment faire cela à
chaque fois. Toute aide est donc la bienvenue !