Copier coller de données dans un formulaire: "subscript out of range": version de excel??

Le
lglux
Bonsoir a tous,

Voilà un étrange problème:

J'ai crée plusieurs "textbox" sur un formulaire, et je n'ai mis aucune
restriction sur ces champs.

Lors de la phase de test avec un utilisateur lambda, je remarque que
il va remplir les champs en faisant des copiers coller des données
utiles sur divers sources (mails, autre fichier excel, etc)

1/ lorsque je fais CTR C puis CTR V (j'ai pas accès au clic droit pour
faire a la souris), la valeur collée est suivit d'un petit caractere
(un petit P inversé comme le symbole sur word)

2/ sur le excel au travail, (c'est un 2003), je copie colle les
valeurs, et lorsque j'appuie sur le bouton pour copier les données du
formulaire sur le classeur, j'ai un run time error '9', subscript out
of range.

et sur celui de la maison, 2003 aussi, je n'ai pas ce souci là
(mais il va mettre le petit P inversé dans la cellule du classeur, en
caractere non reconnu donc un espece de carré)

J'espere que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Merci beaucoup !
lglux
Le #4807271
Un élément de reponse apres quelque tests, il semblerait que
l'utilisateur, ayant fait ses copier coller dans le formulaire, n'ait
pas re selectioné le classeur contenant la macro avant de valider le
formulaire et hop ca plante.

comment faire pour que le bouton du formulaire s'adresse bien a la
bonne macro du bon classeur, meme si un autre classeur est
séléctionnée?

On 10 août, 23:10, lglux
[...]

Le #4807251
Autre élément de réponse:

J'ai mis juste après ma commande de bouton dans le code du formulaire:

workbooks("nom du fichier.xls").activate

j'aime pas trop cette commande, si jamais le nom du fichier change...
c'est pas possible au lieu du nom du fichier d'avoir une commande de
type: "va voir le fichier auquel se refere la macro"?

MERCI !!

On 11 août, 00:11, lglux
[...]

Daniel
Le #4807241
Bonsoir.
Pour être sûr que tu adresses une plage du classeur contenant la macro,
utilise "Thisworkbook" :
Avec :
Thisworkbook.sheets("Feuil1").range("A1")
tu sais précisément où tu es, quelque soit le classeur actif; pour éviter de
recopier le même qualificatif, utilise "With...End With" :
With Thisworkbook.sheets("Feuil1")
.Range("A1").Copy .Range("B10")
.Range("B1") = 2
end with
(Note le point avant les mots "range")
J'espère avoir répondu à ta question (j'en suis pas plus sûr que ça).
Daniel
"lglux"
[...]

Le #4807221
Merci Daniel, je vais essayer ca, ca devrait régler mon point deux.

par contre pour ce point là je me casse la tete:

1/ lorsque je fais CTR C puis CTR V (j'ai pas accès au clic droit po ur
faire a la souris), la valeur collée est suivit d'un petit caractere
(un petit P inversé comme le symbole sur word pour les marques de f ormat)

comment enlevé ce caractère très genant?? S'agit il d'un reglage de
format de la textbox??

merci bcp daniel!

On 11 août, 00:53, "Daniel"
[...]

Le #4807091
1/ lorsque je fais CTR C puis CTR V (j'ai pas accès au clic droit pour
faire a la souris), la valeur collée est suivit d'un petit caractere
(un petit P inversé comme le symbole sur word)

Bonjour.
J'ai le même phénomène (une marque de paragraphe) quand je copie une cellule
et que je colle le résultat dans une textbox.
(XL2003)
Daniel
cousinhub
en sélectionnant le contenu dans la barre de formules, ce phénomène
n'apparaît pas. Il n'apparaît que lorsqu'on copie directement la cellule.
Bon W-E

[...]

Le #4807071
Ok mais n'est il pas possible d'eviter cela? l'utilisateur va juste
faire un copier collé, pas entrer dans la barre de formule..

on peut pas faire une bricole en filtrant le type de caractere?
(identifer ce caractere ci et faire une commande pour l'effacer dans
la copie des infos sur la feuille excel par exemple?)

merci!

On 11 août, 11:51, cousinhub
Bonjour,
[...]

Le #4807001
Re-,
dans le code Change du textbox, tu colles ce code (sur une seule ligne):

Private Sub TextBox1_Change()
If Right(TextBox1.Value, 1) = Chr(10) Then TextBox1.Value =
Left(TextBox1.Value, Len(TextBox1.Value) - 2)
End Sub

Du moins , chez moi, c'est ce caractère (10) qui est en fin de texte.
si cela ne marche pas chez toi, pour déterminer le numéro de caractère
qui s'inscrit, tu tapes ce code au même endroit, et tu copies/colles
quelque chose dans la textbox (mef au nom "TextBox1") :

Private Sub TextBox1_Change()
x = Right(TextBox1.Value, 1)
For i = 1 To 255
z = Chr(i)
If x = z Then MsgBox "ok": [c1] = i
Next i
End Sub
le numéro va s'inscrire dans la case C1

[...]

Le #4806831
En effet c'etait le caractère 10, ta solution est parfaite !!!

MERCI beaucoup beaucoup !!

On 11 août, 12:47, cousinhub