copier coller formule excel

Le
brimarseille Hors ligne
Bonjour,

Vous m'avez donné une formule excel pour additionner les chiffres d'un nombre dans une cellule dont le nombre varie.
Cela m'a beaucoup aidé. Mais je m'aperçois qu'après plusieurs copier/coller cette formule qui ne semble pas avoir changé ne donne plus le bon résultat.
Trois questions :
J'aimerais savoir pourquoi ?
Comment rétablir la situation ?
Faut-il faire quelque chose de spécial pour copier/coller une formule ?
Plus clair que mes explications, le fichier joint
http://cjoint.com/?3BflLdEVP7A
La partie qui pose problème se trouve à partir de la lettre Q et pour les lignes 10 à 14.

Merci de votre aide.
brimarseille Hors ligne
Le #24222651
brimarseille a écrit le 05/02/2012 à 11h45 :
[...]

Coucou,

Pour vous éviter de chercher, j'ai trouvé la réponse.

Avec une formule du genre : =MOD(A1-1;9)+1

le calcul de la somme des chiffres du nombre variable que j'entre dans une cellule est automatique.
C'est magique !
Merci quand même à vous tous.
Bon dimanche.
Jacquouille
Cela me rappelle un peu les tous premiers débuts de ce forum. LL, le chef à
4 plumes y avait posé la première question et y avait répondu...pour attirer
la foule.
Bien lui en a pris.
Content de voir que le projet avance.
merci pour tes retours et mercis. cela fait plaisir.

Jacquouille

"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Gloops
Le #24233651
brimarseille a écrit, le 05/02/2012 11:43 :
[...]

On dirait qu'il faut approfondir la notion d'adresse absolue et
d'adresse relative.
Que donne l'aide, de ce point de vue ? Je sais que certaines versions
ont une aide navrante.