Copier coller image et rotation ??

GEC/BUR
Hello bonsoir à tous !

J'ai voulu récemment travailler sur un ordinateur sur lequel était installé
le Word 2000.

J'ai tenté d'aller sur le répertoire d'images et voulu cliquer sur copier
en pensant pouvoir aller sur mon Word 2000 et faire la fonction coller de
l'image jpg.

L'image ne s'est pas collée mais seulement le nom du fichier. "" XXX.jpg"""

Ensuite j'ai utilisé la fonction insertion/image/ à partir du fichier/ etc.
cela fonctionne et l'image est insérée mais ensuite j'ai voulu utiliser la
fonction de rotation de l'image et cela ne m'a pas été possible en passant
par format de l'image/habillage/devant texte.

Lorsque j'utilise mon Word 2002 sur mon portable j'arrive sans problème à
faire du copier coller sans devoir passer par insertion d'images etc et il
m'est possible d'effectuer une rotation de l'image.

Pourriez-vous me préciser si Word 2000 ne permet pas ces possibilités où
faut-il modifier des paramètres si oui lesquelles ??

Merci par avance de votre aide et meilleures salutations à tous

Cl. G.
7.8.2007

Tisane
Bonjour,

[...]

Pour le copier/coller d'images, en effet, il y a eu un changement entre la
v2000 et les suivantes.
Tu peux toujours copier/coller mais il faut au préalable ouvrir l'image dans
son logiciel associé (double-clic sur l'image depuis Windows, puis copier et
tu colles ensuite dans Word 2000).

Pour la rotation d'images, avec Word 2000, pas si simple... selon le format
de l'image.
S'il s'agit d'un clipart, d'une image wmf, bref d'une image vectorielle :
- clic droit sur l'image | Format de l'image, onglet [Habillage]
- sélectionne n'importe quoi sauf "Aligné sur le texte"
- puis clic droit sur l'image | Groupe | Dissocier
- puis immédiatement, dans le menu Dessin, choisis "Grouper"
- utilise ensuite l'outil de rotation (ou le menu) pour faire pivoter
l'image.
ou
- ajoute l'outil "Décomposer l'image" dans la barre de dessin
. clic droit sur une barre d'outils | Personnaliser, onglet [Commandes],
. catégorie Dessin, fais glisser la commande "Décomposer l'image" (la
dernière de la liste) dans ta barre de dessin par exemple
- clique sur l'image avec cet outil
- puis immédiatement, dans le menu Dessin, choisis "Grouper"
- utilise ensuite l'outil de rotation (ou le menu) pour faire pivoter
l'image.

S'il s'agit d'une image bitmap (jpeg, gif,...), fais-la pivoter dans un
logiciel de retouche photo (même Paint fait l'affaire) et colle-la ou
insère-la ensuite dans Word.
Les versions plus récentes permettent en effet de retourner les images plus
facilement.

--
Tisane