copier coller en macro

4 réponses
URIANE
RE(bonjour)
J'abuse je sais mais vous aimez ça, voili voilà, mon tableau de x lignes et
x colonnes, pré-rempli dans les colonnes A et B, mais il arrive que de
nouveaux noms soient à insérer donc de nouvelles lignes, lorsque l'on insère
une ligne les formule de la ligne précédente ne se copient pas à
l'insertion, donc j'avais pensé loin sur le bas de ma feuille de calcul,
préparer mes formles donc mes colonnes ne sont pas remplies seules les
formules et lors d'une insertion de ligne faire un copié/collé de cette
fameuse ligne qui se trouverait de "A7475 à N7475" DONC j'ai commencé à
créer ma macro comme suit :
Sub COPIER()
'' COPIER Macro
' Macro enregistrée le 05/09/2007 par moi
' Range("A7475:N7475").Select
Selection.Copy
End Sub
MAIS comme pour le moment je ne connais pas sur quelle ligne je vais devoir
copier ces formules comment puis-je faire pour lui dire que la ligne qui
recevra sera celle ou mon curser sera positionné dans access je dirais
me.monchmaps mais la ?
Merci

4 réponses

JB
Bonjour,

Sub RecopieDerniereLigne()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy ActiveCell
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23).ClearContents
End Sub

http://cjoint.com/?jfpbP4K0dv

JB

On 5 sep, 14:36, "URIANE" wrote:
RE(bonjour)
J'abuse je sais mais vous aimez ça, voili voilà, mon tableau de x lig nes et
x colonnes, pré-rempli dans les colonnes A et B, mais il arrive que de
nouveaux noms soient à insérer donc de nouvelles lignes, lorsque l'on insère
une ligne les formule de la ligne précédente ne se copient pas à
l'insertion, donc j'avais pensé loin sur le bas de ma feuille de calcul,
préparer mes formles donc mes colonnes ne sont pas remplies seules les
formules et lors d'une insertion de ligne faire un copié/collé de cet te
fameuse ligne qui se trouverait de "A7475 à N7475" DONC j'ai commencé à
créer ma macro comme suit :
Sub COPIER()
'' COPIER Macro
' Macro enregistrée le 05/09/2007 par moi
' Range("A7475:N7475").Select
Selection.Copy
End Sub
MAIS comme pour le moment je ne connais pas sur quelle ligne je vais devo ir
copier ces formules comment puis-je faire pour lui dire que la ligne qui
recevra sera celle ou mon curser sera positionné dans access je dirais
me.monchmaps mais la ?
Merci

lSteph
Sub Colligne()
Application.EnableEvents = False
[A7475:N7475].Copy Destination:Îlls(ActiveCell.Row, 1)
Application.EnableEvents = True
End Sub

'LSteph

On 5 sep, 14:36, "URIANE" wrote:
RE(bonjour)
J'abuse je sais mais vous aimez ça, voili voilà, mon tableau de x lig nes et
x colonnes, pré-rempli dans les colonnes A et B, mais il arrive que de
nouveaux noms soient à insérer donc de nouvelles lignes, lorsque l'on insère
une ligne les formule de la ligne précédente ne se copient pas à
l'insertion, donc j'avais pensé loin sur le bas de ma feuille de calcul,
préparer mes formles donc mes colonnes ne sont pas remplies seules les
formules et lors d'une insertion de ligne faire un copié/collé de cet te
fameuse ligne qui se trouverait de "A7475 à N7475" DONC j'ai commencé à
créer ma macro comme suit :
Sub COPIER()
'' COPIER Macro
' Macro enregistrée le 05/09/2007 par moi
' Range("A7475:N7475").Select
Selection.Copy
End Sub
MAIS comme pour le moment je ne connais pas sur quelle ligne je vais devo ir
copier ces formules comment puis-je faire pour lui dire que la ligne qui
recevra sera celle ou mon curser sera positionné dans access je dirais
me.monchmaps mais la ?
Merci

URIANE
Alors la ! je vous tire ma casquette, déjà de me donner une réponse mais
avec cette rapidité .....Merci à vous deux
Bien CORDIALEMENT et à très bientôt j'ai pas encore terminé avec ce
diabolique tableau........
rthompson
Bonjour

Et juste parce que j'ai envie de jeter mon grain de "Sel" dans ce fil

Je suis étonné qu'aucun de vous ne lui ai proposer un truc compliqué
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie, hein??

Je pense à une macro événementiel dans le genre quand on change une cellule
de la colonne A
Les colonnes B:G sont mise à jour en tirer les formules de la ligne
supérieure

C'est pourtant simpel, no? comme disait l'chef Chaudard

Rex ;-))))))))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Sub Colligne()
Application.EnableEvents = False
[A7475:N7475].Copy Destination:Îlls(ActiveCell.Row, 1)
Application.EnableEvents = True
End Sub

'LSteph

On 5 sep, 14:36, "URIANE" wrote:
RE(bonjour)
J'abuse je sais mais vous aimez ça, voili voilà, mon tableau de x lignes
et
x colonnes, pré-rempli dans les colonnes A et B, mais il arrive que de
nouveaux noms soient à insérer donc de nouvelles lignes, lorsque l'on
insère
une ligne les formule de la ligne précédente ne se copient pas à
l'insertion, donc j'avais pensé loin sur le bas de ma feuille de calcul,
préparer mes formles donc mes colonnes ne sont pas remplies seules les
formules et lors d'une insertion de ligne faire un copié/collé de cette
fameuse ligne qui se trouverait de "A7475 à N7475" DONC j'ai commencé à
créer ma macro comme suit :
Sub COPIER()
'' COPIER Macro
' Macro enregistrée le 05/09/2007 par moi
' Range("A7475:N7475").Select
Selection.Copy
End Sub
MAIS comme pour le moment je ne connais pas sur quelle ligne je vais
devoir
copier ces formules comment puis-je faire pour lui dire que la ligne qui
recevra sera celle ou mon curser sera positionné dans access je dirais
me.monchmaps mais la ?
Merci