Copier-coller rapidement

11 réponses
martes
Bonjour,
Mon ordi rame terriblement quand il s'agit de transférer des fichiers d'un
support sur l'autre (par exemple, d'une clé USB vers C:) et même d'un
répertoire vers un autre !
Existe-t-il qqchose pour booster les copier-coller ?
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
martes a écrit :
Bonjour,
Mon ordi rame terriblement quand il s'agit de transférer des fichiers d'un
support sur l'autre (par exemple, d'une clé USB vers C:) et même d'un
répertoire vers un autre !
Existe-t-il qqchose pour booster les copier-coller ?

Heu... Ce genre de chose ne se fait pas par copier/collé !
Plutôt par glissé/déposé ou autre système

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sergio
Jean-Pierre Roche a écrit :
martes a écrit :
Bonjour,
Mon ordi rame terriblement quand il s'agit de transférer des fichiers
d'un support sur l'autre (par exemple, d'une clé USB vers C:) et même
d'un répertoire vers un autre !
Existe-t-il qqchose pour booster les copier-coller ?

Heu... Ce genre de chose ne se fait pas par copier/collé !
Plutôt par glissé/déposé ou autre système

Pourquoi pas ?
Méthode plus sûre que le glisser-déposer :
- Moins de risques de "dérapage" de la souris qui peut copier ou
déplacer n'importe quoi n'importe où.
- On est sûr de l'opération (copie ? déplacement ? raccourci ?) que l'on
fait.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
25/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gsulal$1gqn$, les
doux mélismes suivants :

Heu... Ce genre de chose ne se fait pas par copier/collé !
Plutôt par glissé/déposé ou autre système

D'autant que les _bons_ gestionnaires de fichiers savent faire tout ça
farpaitement...

Je n'en citerai que 3 :

- *Directory Opus* (hélas payante, mais peu chère eu égard à ses
grandes qualités)...
- *Powerdesk Utilities* (payant aussi mais peu coûteux)
- *Total Commander* (payant, mais utilissable malgré tout)...

*Free Commander*, pas mal non plus, est, lui, gratuit...

Et il y en a bien d'autres...
Pour Moi, le plus_riche_ de configurations est de loin _Directory
Opus_...

Mébon©...Pour le pékin moyen lambda, la daube de windows peut bien
entendu suffire !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gsulal$1gqn$

Heu... Ce genre de chose ne se fait pas par copier/collé !
Plutôt par glissé/déposé ou autre système

pourtant aucun problème de ralentissement avec
cette manière...

je copie-colle des fichiers de 2 ou 3 Go entre
des disques dur, des clés ou des DVDROM...

(XP SP2 avec seulement 512Mo de ram)
Stephane Legras-Decussy
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 49f2df2d$0$3496$
Méthode plus sûre que le glisser-déposer :
- Moins de risques de "dérapage" de la souris qui peut copier ou déplacer
n'importe quoi n'importe où.
- On est sûr de l'opération (copie ? déplacement ? raccourci ?) que l'on
fait.

+1
martes
... Le but est de gagner en vitesse de téléchargement (qu'il s'agisse de
copier-coller ou de glisser-déposer), parce que chez moi, c'est très (trop
?) lent.
Cordialement.
martes
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de martes nous susurrait, le samedi
02/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49fc2e7d$0$12622$,
les doux mélismes suivants :

... Le but est de gagner en vitesse de téléchargement (qu'il
s'agisse de copier-coller ou de glisser-déposer), parce que chez moi,
c'est très (trop ?) lent.
Cordialement.

Les _quatre_ gestionnaires que Je te conseille sont très rapides...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
martes
Merci cher (mammifère, amphibien, insecte, crustacé, autres ?) MELMOTH.
martes
Sylvain SF
martes a écrit :
Le but est de gagner en vitesse de téléchargement
parce que chez moi, c'est très (trop lent.

ah ?! et vous pensez qu'un clicodrome quelconque
(tous basés sur les API systèmes de Windows mais
ne cassons pas le rêve melmothien) va changer le
débit de votre ligne ou la vitesse des serveurs
sollicités ?? étonnant.

SF.
martes
Non, en fait j'ai employé le terme de "téléchargement" un peu trop vite...
Il ne s'agit pas de solliciter ma ligne, ni Internet en général, mais de
déplacer des fichiers d'un endroit à l'autre de l'ordinateur (C, A, clés,
etc.).
Cordialement.
martes
1 2