Copier-coller, suite

anonyme
Bonjour à tous,

La question suivante a été posée récemment:
«Il y a-t-il une astuce pour que lors d'un copier-coller le texte prenne
la mise en forme de l'emplacement de destination sans autre
manipulation? Ou contraire garde sa mise en forme ?»

J'avais la même question; j'ai pris connaissance de vos réponses, mais
je crois qu'elles ne s'appliqueraient pas à des extraits du
presse-papiers Office que je veux coller. Quand je clique sur un
extrait, je n'ai le choix que de Coller OU Supprimer. Je ne peux le
sélectionner puis passer au menu pour choisir Collage spécial
(manuellement ou par programmation). Je connais la technique qui
consiste à modifier le type de collage après celui-ci; mais ça doit être
fait manuellement et répété à chaque collage. Je voudrais qu'en cliquant
sur un des articles du presse-papiers il colle PAR DÉFAUT sans la mise
en forme.

Je repose donc la question initiale ainsi: peut-on
configurer Word pour qu'il colle par défaut sans la mise en forme.

Merci de vos suggestions.

Alain

Circé
Hello anonyme,

Je viens juste de te répondre dans l'autre fil... :)

Circé

a formulé la demande :