Copier / coller suite sur feuille protéger

8 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;
Dans un message pr=E9c=E9dent je vous poser la question =E0 savoir si on
pouvait emp=EAcher le copier coller sur une feuille prot=E9ger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en r=E9seau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'emp=EAcher de faire du copier/coller et sa d=E9fait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fen=EAtre d'erreur =E0 partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m=92en donner la recette
Merci =E0 vous et bonne journ=E9e.

8 réponses

LSteph
Bonjour,

> Dans un message précédent je vous poser la question

Dans la même ficelle se trouvent des réponses./

--
lSteph

a écrit :
Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

michdenis
Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se déroule :

'API dans le haut du module...
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.
syleg35
Bonsoir " michde "

Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
éviter

de casser mes mise en forme.

encore merci !

@+

On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se dé roule :

'API dans le haut du module...
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
    (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        OpenClipboard 0
        EmptyClipboard
        CloseClipboard
End Sub
'------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher  le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir d u
moment qu'on fait copier dans la feuille ?      Avant le coller bie n
sure
Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

michdenis
Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
de copier quelque chose dans une cellule.

Tu sélectionnes ladite cellule,
Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
sur la cellule active au retour.

L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir " michde "

Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
éviter

de casser mes mise en forme.

encore merci !

@+

On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se déroule :

'API dans le haut du module...
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

LSteph
enableeventsúlse

tout simplement..

il y a une réponse qui va sur le précédent fil, je le rappelle!

michdenis a écrit :
Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
de copier quelque chose dans une cellule.

Tu sélectionnes ladite cellule,
Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
sur la cellule active au retour.

L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir " michde "

Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
éviter

de casser mes mise en forme.

encore merci !

@+

On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se déroule :

'API dans le haut du module...
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

syleg35
Bonjour < michdenis >

Merci pour ta prévention, j'avais put le remarquer, mais la question
ne se pose pas pour ce fichier car l'intérêt du copier coller peut
être que sur la feuille en question.
Bonne journée !

On 21 jan, 18:14, "michdenis" wrote:
Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
de copier quelque chose dans une cellule.

Tu sélectionnes ladite cellule,
Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
sur la cellule active au retour.

L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir " michde "

Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
éviter

de casser mes mise en forme.

encore merci !

@+

On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:

> Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

> Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se d éroule :

> 'API dans le haut du module...
> Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
>     (ByVal hwnd As Long) As Long
> Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
> Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

> '------------------------------
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>         OpenClipboard 0
>         EmptyClipboard
>         CloseClipboard
> End Sub
> '------------------------------

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour à tous;
> Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si o n
> pouvait empêcher  le copier coller sur une feuille protéger,
> apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
> que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
> ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait de s
> mises en forme.
> Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
> moment qu'on fait copier dans la feuille ?      Avant le coller b ien
> sure
> Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
> Merci à vous et bonne journée.- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

syleg35
Bonjour < LSteph >

merci pour tes réponses !

Peut tu être plus complet dans ta réponse " EnableEventsúlse " il
faudrait ou ?

Merci et bonne journée.

On 21 jan, 21:51, LSteph wrote:
enableeventsúlse

tout simplement..

il y a une réponse qui va sur le précédent fil, je le rappelle!

michdenis a écrit :

> Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
> de copier quelque chose dans une cellule.

> Tu sélectionnes ladite cellule,
> Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
> ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
> sur la cellule active au retour.

> L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonsoir " michde "

> Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
> éviter

> de casser mes mise en forme.

> encore merci !

> @+

> On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
>> Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

>> Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se d éroule :

>> 'API dans le haut du module...
>> Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
>>     (ByVal hwnd As Long) As Long
>> Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
>> Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

>> '------------------------------
>> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>>         OpenClipboard 0
>>         EmptyClipboard
>>         CloseClipboard
>> End Sub
>> '------------------------------

>> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>>
>> Bonjour à tous;
>> Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
>> pouvait empêcher  le copier coller sur une feuille protéger,
>> apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
>> que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
>> ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait d es
>> mises en forme.
>> Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à parti r du
>> moment qu'on fait copier dans la feuille ?      Avant le coller bien
>> sure
>> Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
>> Merci à vous et bonne journée.- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

gmlsteph
Bonjour,

Cela signifie que la désactivation des procèdures évennementielle, ou
ne pas activer les macros, offrira la possibilité de copier.
Sinon, sur le précédent fil, je te suggèrais pour peu que ta version
le permette,lorsque tu protège la feuille de décocher la possibilité
de sélectionner les cellules verrouillées.

Cordialement.

--
lSteph
On 22 jan, 09:45, wrote:
Bonjour < LSteph >

merci pour tes réponses !

Peut tu être plus complet dans ta réponse " EnableEventsúlse " il
faudrait ou ?

Merci et bonne journée.

On 21 jan, 21:51, LSteph wrote:

> enableeventsúlse

> tout simplement..

> il y a une réponse qui va sur le précédent fil, je le rappelle!

> michdenis a écrit :

> > Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
> > de copier quelque chose dans une cellule.

> > Tu sélectionnes ladite cellule,
> > Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
> > ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
> > sur la cellule active au retour.

> > L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

> > a écrit dans le message de groupe de discussio n :
> >
> > Bonsoir " michde "

> > Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
> > éviter

> > de casser mes mise en forme.

> > encore merci !

> > @+

> > On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
> >> Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

> >> Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se déroule :

> >> 'API dans le haut du module...
> >> Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
> >>     (ByVal hwnd As Long) As Long
> >> Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
> >> Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

> >> '------------------------------
> >> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> >>         OpenClipboard 0
> >>         EmptyClipboard
> >>         CloseClipboard
> >> End Sub
> >> '------------------------------

> >> a écrit dans le message de groupe de discussi on :
> >>
> >> Bonjour à tous;
> >> Dans un message précédent je vous poser la question à savoir s i on
> >> pouvait empêcher  le copier coller sur une feuille protéger,
> >> apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en résea u
> >> que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certai n
> >> ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
> >> mises en forme.
> >> Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à par tir du
> >> moment qu'on fait copier dans la feuille ?      Avant le colle r bien
> >> sure
> >> Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
> >> Merci à vous et bonne journée.- Masquer le texte des messages pr écédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -