Copier / coller suite sur feuille protéger

syleg35
Bonjour =E0 tous;
Dans un message pr=E9c=E9dent je vous poser la question =E0 savoir si on
pouvait emp=EAcher le copier coller sur une feuille prot=E9ger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en r=E9seau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'emp=EAcher de faire du copier/coller et sa d=E9fait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fen=EAtre d'erreur =E0 partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m=92en donner la recette
Merci =E0 vous et bonne journ=E9e.

LSteph
Bonjour,

> Dans un message précédent je vous poser la question

Dans la même ficelle se trouvent des réponses./

--
lSteph

a écrit :
Bonjour à tous;
Dans un message précédent je vous poser la question à savoir si on
pouvait empêcher le copier coller sur une feuille protéger,
apparemment cela n'est pas possible, car c'est un tableau en réseau
que chacun doit remplir, mais vous devez bien vous douter que certain
ne peuvent pas s'empêcher de faire du copier/coller et sa défait des
mises en forme.
Par compte serait il possible d'avoir une fenêtre d'erreur à partir du
moment qu'on fait copier dans la feuille ? Avant le coller bien
sure
Si oui pouvez vous m’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

michdenis
Dans la feuille où tu veux empêcher de faire du copier-coller

Place ce qui suit dans le HAUT de la feuille module où l'action se déroule :

'API dans le haut du module...
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------------------
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'------------------------------

[...]
syleg35
Bonsoir " michde "

Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour
éviter

de casser mes mise en forme.

encore merci !

@+

On 21 jan, 17:04, "michdenis" wrote:
[...]

Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
Merci à vous et bonne journée.

michdenis
Je veux juste te mentionner qu'il existe encore une fac¸on
de copier quelque chose dans une cellule.

Tu sélectionnes ladite cellule,
Tu fais le copier à L'EXTÉRIEUR (dans une autre application,
ou autre instance d'excel) de l'application excel et tu la copies
sur la cellule active au retour.

L'application de la procédure est simple... mais elle a ses limites !

[...]

LSteph
enableeventsúlse

tout simplement..

il y a une réponse qui va sur le précédent fil, je le rappelle!

michdenis a écrit :
[...]

syleg35
Bonjour < michdenis >

Merci pour ta prévention, j'avais put le remarquer, mais la question
ne se pose pas pour ce fichier car l'intérêt du copier coller peut
être que sur la feuille en question.
Bonne journée !

On 21 jan, 18:14, "michdenis" wrote:
> [...]

> Si oui pouvez vous mÂ’en donner la recette
> Merci à vous et bonne journée.- Masquer le texte des messages pré cédents -

syleg35
Bonjour < LSteph >

merci pour tes réponses !

Peut tu être plus complet dans ta réponse " EnableEventsúlse " il
faudrait ou ?

Merci et bonne journée.

michdenis a écrit :

> [...]

> Bonsoir " michde "

> Merci pour ton code c'est super comme sa, cela devrait suffir pour

gmlsteph
Bonjour,

Cela signifie que la désactivation des procèdures évennementielle, ou
ne pas activer les macros, offrira la possibilité de copier.
Sinon, sur le précédent fil, je te suggèrais pour peu que ta version
le permette,lorsque tu protège la feuille de décocher la possibilité
de sélectionner les cellules verrouillées.

Cordialement.

--
lSteph