Copier-coller TextEdit -> PowerPoint

4 réponses
olivier.marti
Hello,

Je fais un copier-collé de TextEdit vers PowerPoint : ça arrive dans un
état lamentable. Tous les charactères spéciaux sont transformés en
horreurs (charactères chinois, losanges, noirs avec point
d'interrogations, et ..). Et tous les sauts de lignes ont été supprimés.

La config : OS X 10.4.9, et Office 2004 avec ses mises à jour, sur
MacBook.

Comment faire pour avoir quelque de propre ?

A part passer par OpenOffice, qui marche très bien. Mais c'est un peu
lourd je trouve comme transfert. Et si j'envoie des .odt ça va râler à
l'autre bout ....

Olivier

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hxjhw7.1ekunca1kjoi8xN%,
(MV) wrote:

Comment faire pour avoir quelque de propre ?

Ne pas utiliser le format RTF dans TextEdit mais le format Texte (via le
menu Format).

Il y a aussi la solution qui consiste à coller sans créer au préalable
de zone de texte dans PowerPoint. On perd l'enrichissement, mais on
garde la police, et il faut souvent redimensionner la fenêtre de texte
créée.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1hxjhw7.1ekunca1kjoi8xN%,
(MV) wrote:

Comment faire pour avoir quelque de propre ?

Ne pas utiliser le format RTF dans TextEdit mais le format Texte (via le
menu Format).

Il y a aussi la solution qui consiste à coller sans créer au préalable
de zone de texte dans PowerPoint. On perd l'enrichissement, mais on
garde la police, et il faut souvent redimensionner la fenêtre de texte
créée.

Ah pas mal. Merci.

Mais pourquoi ça merde autant entre les deux ?

Olivier

jperrocheau
Olivier Marti wrote:

Ah pas mal. Merci.

Mais pourquoi ça merde autant entre les deux ?

Support d'UTF-8 dans Office 2004 imparfait et gestion du presse-papier
foireuse (?).

Tu pourras remarquer qu'entre Word 2004 et PowerPoint 2004 le
presse-papier ne se comporte pas de la même façon qu'entre les applis
cocoa et PowerPoint 2004.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

Olivier Marti wrote:

Ah pas mal. Merci.

Mais pourquoi ça merde autant entre les deux ?

Support d'UTF-8 dans Office 2004 imparfait et gestion du presse-papier
foireuse (?).

Tu pourras remarquer qu'entre Word 2004 et PowerPoint 2004 le
presse-papier ne se comporte pas de la même façon qu'entre les applis
cocoa et PowerPoint 2004.

J'ai déjà été obligé de passer par OpenOffice pour copier-coller
proprement des listes à puces de Word à PowerPoint !!!

Bref, tout plein d'évidences qui montre que c'est Office qui est
vraiment de la daube .... Mac OS X n'est pas en faute sur ce coup.

Olivier