COPIER/COLLER UN TABLEAU EXCEL SOUS WORD VIA VBA

8 réponses
Juliette.Frehel
Bonjour

J'ai bien consult=E9 le site, mais je ne trouve pas de r=E9ponse =E0 ma
question.

Je voudrais rapatrier un tableau excel sous word en vba.

Pour ce faire, j'ai utilis=E9 la syntaxe "Insertfile" avec les
diff=E9rents attributs.
Pour l'attribut "FileName", j'ai bien mis le chemin jusqu'au fichier en
question.

Cependant, lorsqu'on execute cette partie de macro, on r=E9cup=E8re une
"boite de dialogue =3D ouvrir une feuille de calcul" qui demande, dans le
classeur, de choisir la feuille de calcul d=E9sir=E9e et ensuite la plage
=E0 copier.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir d=E9finir directement dans la macro
vba ces donn=E9es (feuille de calcul et plage de donn=E9es), pour =E9viter
aux utilisateurs de r=E9pondre =E0 cette boite de dialogue pour chaque
importation.

J'ai pens=E9 que je pourrais utiliser l'attribut "Range" pour la plage
de donn=E9es, mais o=F9 est-ce que je peux d=E9finir le nom de la
feuille????

Merci pour votre r=E9ponse

8 réponses

Geo
Bonjour Juliette.

J'ai pensé que je pourrais utiliser l'attribut "Range" pour la plage
de données, mais où est-ce que je peux définir le nom de la
feuille????

As-tu essayé la syntaxe classique Excel :
Feuil1!R....

--

A+

Circé
Bonsoir Geo,

Je suis étonnée, car pour moi INSERTFILE ne permet d'insérer que des fichiers doc ou txt...

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a formulé ce vendredi :
Bonjour Juliette.

J'ai pensé que je pourrais utiliser l'attribut "Range" pour la plage
de données, mais où est-ce que je peux définir le nom de la
feuille????

As-tu essayé la syntaxe classique Excel :
Feuil1!R....

Geo
Bonjour Circé

Bonsoir Geo,

Je suis étonnée, car pour moi INSERTFILE ne permet d'insérer que des
fichiers doc ou txt...

Je pensais la même chose mais l'aide dit :
"S'il s'agit d'un autre type de fichier (par exemple, une feuille de calcul
Microsoft Excel), ce paramètre désigne une plage nommée ou une plage de
cellules (par exemple, R1C1:R3C4)."
d'où l'idée de dire :
pourquoi pas Feuille! R1C1:R3C4
--

A+

Circé
Bonjour Geo,

Suite à ta réponse j'ai essayé, et ça ne marche pas avec un fichier Excel que Word demande de convertir.... Je comprends pas
bien...

Circé

Geo a couché sur son écran :
Bonjour Circé

Bonsoir Geo,

Je suis étonnée, car pour moi INSERTFILE ne permet d'insérer que des
fichiers doc ou txt...

Je pensais la même chose mais l'aide dit :
"S'il s'agit d'un autre type de fichier (par exemple, une feuille de calcul Microsoft Excel), ce paramètre désigne une plage nommée ou
une plage de cellules (par exemple, R1C1:R3C4)."
d'où l'idée de dire :
pourquoi pas Feuille! R1C1:R3C4

Geo
Bonjour Circé

Bonjour Geo,

Suite à ta réponse j'ai essayé, et ça ne marche pas avec un fichier
Excel que Word demande de convertir.... Je comprends pas bien...

Dans ce cas, je vois deux autres pistes :

Selection.InlineShapes.AddOLEObject
mais on se retrouve avec le même problème de non sélection d'une zone dans
la feuille.

ou

Édition copier (à faire dans l'instance Excel)
Et collage spécial avec liaison : Selection.PasteSpecial.

Mais nos spécialistes vba auront sans doute d'autres idées.

--

A+

Circé
Re...,

Geo a formulé ce samedi :
Bonjour Circé

Bonjour Geo,

Dans ce cas, je vois deux autres pistes :

Selection.InlineShapes.AddOLEObject
mais on se retrouve avec le même problème de non sélection d'une zone dans la feuille.

Oui, d'autant plus que TOUT le fichier Excel est inséré, même si une seule partie est visible.

Circé

juliette
Bonjour à tous les 2!

Et bien je ne m'explique pas pourquoi, mais je viens d'essayer le
Feuil1!R1:C1....et ça marche!!!!

Merci beaucoup pour votre aide
Geo
Bonjour juliette

Bonjour à tous les 2!

Et bien je ne m'explique pas pourquoi, mais je viens d'essayer le
Feuil1!R1:C1....et ça marche!!!!

Ah ben alors !
Il est vrai que dans Insertion fichier il y a le bouton "plage" et il est
indiqué :Tapez le nom du signet ou la plage de cellules Excel...

Bravo Juliette, grâce à toi on a encore appris quelque chose.

--

A+