Copier coller un valeur trouvée dans une colonne

Le
P19
Bonjour,

Je recherche une macro simple me permettant de selectionner une valeur
prédéfinie dans une colonne et de la recopier immédiatement sur la cellule
située en dessous.

J'ai essayé ceci :

Columns("D:D").Select
Selection.Replace What:="x", Replacement:="t", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste

Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t'il la solution SVP ? D'avance merci.

--
P19
garnote

Peut-être que :

Sub Copier_En_Dessous()
Set ici = [D:D].Find(what:="mot")
ici.Copy ici(2, 1)
End Sub

Serge

[...]

Ellimac

Sub Macro1()
Columns(1).Find(What:="46").Activate
Selection.Copy ActiveCell.Offset(1)
End Sub

Camille

[...]

Le #4986241
Mieux ainsi :

Sub Copier_En_Dessous()
On Error GoTo FIN
Set ici = [D:D].Find(what:="mot", lookat:=xlWhole)
ici.Copy ici(2, 1)
Exit Sub
FIN:
MsgBox "Mot inexistant dans cette colonne."
End Sub

Si le mot recherché dans une cellule peut être précédé
ou suivi d'autres caractères, remplace xlWhole par XlPart

Serge

"garnote"
[...]

Le #4986231
Merci.

Et si par hasard, je veux renouveller l'opération plus bas dans ma feuille ?

D'avance merci.
--
P19

Bonjour,

[...]

Le #4986191
Re,

Pour atteindre la dernière occurence :

Sub Toto()
n = Application.CountIf(Columns(1), 46)
For cpt = 1 To n
Columns(1).Find(What:="46", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Activate
Next
End Sub

[...]