Copier et Coller vers cellules fusionnées

Le
Alban
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la Macro pour réaliser le Copier/Coller suivant :

Copier une plage de cellules qui ne sont pas fusionnées et Coller vers une
plage de cellules qui ont été fusionnées au préalable.

Exemple : Copier une plage de 9 cellules (3 x 3) et Coller vers une plage de
27 cellules (3 colonnes de 3 cellules fusionnées x 3 lignes).

Lorsque je veux coller (avec la souris) ma plage de cellule sur la plage de
destination, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de modifier des
cellules fusionnées. Idem en VBA.

Au départ, les cellules de la plage de destination doivent être
obligatoirement fusionnées. Le nombre de cellules à Copier/Coller doit
pouvoir être modifié à volonté.

Je cherche depuis un petit moment mais sans succès.

Merci par avance de toute aide sur ce sujet.

Mon niveau VBA doit être entre "débutant" et "moyen" ..et oui soyez
indulgent.

La version de mon Excel est : Microsoft Office Excel 2003 SP2 sous Windows
XP.

Cordialement.

Alban
tissot.emmanuel
Le #4515761
Bonsoir,

Chaque cellule ne peut stocker qu'une seule valeur. Un groupe de cellules
fusionnées se comporte comme une seule cellule. Ce que tu tente de faire
équivaut à stocker neuf valeurs dans la même cellule, c'est donc impossible.

Cordialement,

Manu/

:

[...]

JB

Sub copieValeurs()
ncol = 3
nlig = 4
Colsource = 1 ' origine
LigSource = 3
ColDest = 6 ' origine fusionnées
ligDest = 2

For col = 1 To ncol
For lig = 1 To nlig
Cells((lig - 1) * 3 + ligDest, col + ColDest - 1) = _
Cells(LigSource + lig - 1, Colsource + col - 1)
Next lig
Next col
End Sub

http://cjoint.com/?flhuuQseRy

JB

On 10 mai, 18:09, "Alban"
[...]

Toujours relire la question avant de répondre impossible...

Manu/

"JB"
Bonjour,