Copier et Coller vers cellules fusionnées

3 réponses
Alban
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la Macro pour réaliser le Copier/Coller suivant :

Copier une plage de cellules qui ne sont pas fusionnées et Coller vers une
plage de cellules qui ont été fusionnées au préalable.

Exemple : Copier une plage de 9 cellules (3 x 3) et Coller vers une plage de
27 cellules (3 colonnes de 3 cellules fusionnées x 3 lignes).

Lorsque je veux coller (avec la souris) ma plage de cellule sur la plage de
destination, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de modifier des
cellules fusionnées. Idem en VBA.

Au départ, les cellules de la plage de destination doivent être
obligatoirement fusionnées. Le nombre de cellules à Copier/Coller doit
pouvoir être modifié à volonté.

Je cherche depuis un petit moment mais sans succès.

Merci par avance de toute aide sur ce sujet.

Mon niveau VBA doit être entre "débutant" et "moyen" .....et oui soyez
indulgent....

La version de mon Excel est : Microsoft Office Excel 2003 SP2 sous Windows
XP.

Cordialement.

Alban

3 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Chaque cellule ne peut stocker qu'une seule valeur. Un groupe de cellules
fusionnées se comporte comme une seule cellule. Ce que tu tente de faire
équivaut à stocker neuf valeurs dans la même cellule, c'est donc impossible.

Cordialement,

Manu/
"Alban" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la Macro pour réaliser le Copier/Coller suivant
:

Copier une plage de cellules qui ne sont pas fusionnées et Coller vers une
plage de cellules qui ont été fusionnées au préalable.

Exemple : Copier une plage de 9 cellules (3 x 3) et Coller vers une plage
de 27 cellules (3 colonnes de 3 cellules fusionnées x 3 lignes).

Lorsque je veux coller (avec la souris) ma plage de cellule sur la plage
de destination, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de modifier
des cellules fusionnées. Idem en VBA.

Au départ, les cellules de la plage de destination doivent être
obligatoirement fusionnées. Le nombre de cellules à Copier/Coller doit
pouvoir être modifié à volonté.

Je cherche depuis un petit moment mais sans succès.

Merci par avance de toute aide sur ce sujet.

Mon niveau VBA doit être entre "débutant" et "moyen" .....et oui soyez
indulgent....

La version de mon Excel est : Microsoft Office Excel 2003 SP2 sous Windows
XP.

Cordialement.

Alban

JB
Bonjour,

Sub copieValeurs()
ncol = 3
nlig = 4
Colsource = 1 ' origine
LigSource = 3
ColDest = 6 ' origine fusionnées
ligDest = 2

For col = 1 To ncol
For lig = 1 To nlig
Cells((lig - 1) * 3 + ligDest, col + ColDest - 1) = _
Cells(LigSource + lig - 1, Colsource + col - 1)
Next lig
Next col
End Sub

http://cjoint.com/?flhuuQseRy

JB

On 10 mai, 18:09, "Alban" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la Macro pour réaliser le Copier/Coller sui vant :

Copier une plage de cellules qui ne sont pas fusionnées et Coller vers une
plage de cellules qui ont été fusionnées au préalable.

Exemple : Copier une plage de 9 cellules (3 x 3) et Coller vers une plage de
27 cellules (3 colonnes de 3 cellules fusionnées x 3 lignes).

Lorsque je veux coller (avec la souris) ma plage de cellule sur la plage de
destination, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de modifier des
cellules fusionnées. Idem en VBA.

Au départ, les cellules de la plage de destination doivent être
obligatoirement fusionnées. Le nombre de cellules à Copier/Coller doit
pouvoir être modifié à volonté.

Je cherche depuis un petit moment mais sans succès.

Merci par avance de toute aide sur ce sujet.

Mon niveau VBA doit être entre "débutant" et "moyen" .....et oui soyez
indulgent....

La version de mon Excel est : Microsoft Office Excel 2003 SP2 sous Windows
XP.

Cordialement.

Alban

tissot.emmanuel
Bonjour,

Toujours relire la question avant de répondre impossible...

Manu/

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub copieValeurs()
ncol = 3
nlig = 4
Colsource = 1 ' origine
LigSource = 3
ColDest = 6 ' origine fusionnées
ligDest = 2

For col = 1 To ncol
For lig = 1 To nlig
Cells((lig - 1) * 3 + ligDest, col + ColDest - 1) = _
Cells(LigSource + lig - 1, Colsource + col - 1)
Next lig
Next col
End Sub

http://cjoint.com/?flhuuQseRy

JB

On 10 mai, 18:09, "Alban" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la Macro pour réaliser le Copier/Coller suivant
:

Copier une plage de cellules qui ne sont pas fusionnées et Coller vers une
plage de cellules qui ont été fusionnées au préalable.

Exemple : Copier une plage de 9 cellules (3 x 3) et Coller vers une plage
de
27 cellules (3 colonnes de 3 cellules fusionnées x 3 lignes).

Lorsque je veux coller (avec la souris) ma plage de cellule sur la plage
de
destination, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de modifier des
cellules fusionnées. Idem en VBA.

Au départ, les cellules de la plage de destination doivent être
obligatoirement fusionnées. Le nombre de cellules à Copier/Coller doit
pouvoir être modifié à volonté.

Je cherche depuis un petit moment mais sans succès.

Merci par avance de toute aide sur ce sujet.

Mon niveau VBA doit être entre "débutant" et "moyen" .....et oui soyez
indulgent....

La version de mon Excel est : Microsoft Office Excel 2003 SP2 sous Windows
XP.

Cordialement.

Alban