Copier une colonne dans une cellule.

lematou
Bonjour à tous,

il y a deux ou trois jours j'ai posé la question suivante: "Nombre de mots
dans une cellule" avec l'aide de certains d'entre vous j'y suis presque
arrivé mais je me demande s'il n'y a pas plus simple.
en fait à l'origine je copiais toutes les infos d'une colonne dans une meme
cellule et c'est cette cellule que je voulait éclater ne n cellules par
multiples de 20 mots.

a votre avis est il possible de copier les 20 premiers mots de la colonne
pour les regrouper dans une premiere cellule et copier un second groupe de 20
mots pour les positionner dans la cellule suivante et ainsi de suite ? si
ceci etait possible alors je suis sauvé.

Excusez moi de vous prendre de votre précieux temps mais je recherche
absolument une solution

merci de votre aide
jack dit Lematou

isabelle
bonjour jack,

Sub Macro1()
For Each c In Range("A1:A100")
x = x + 1
If x <= 20 Then
t = t & " " & c
Else:
x = 1
y = y + 1
Range("B" & y) = t
t = c
End If
Next
End Sub

isabelle

[...]

JP25
Bonjour,
Copier de 1 à xxxx par groupe de 20
http://cjoint.com/?gDqSPUBWp2

--
Cordialement
JP25

"lematou" a écrit dans le message de
[...]

lematou
Bonjour Isabelle,
avec toutes mes excuses mais je ne comprends pas, quand je fais tourner la
macro c'est l'ensemble de la colonne A qui est recopiée en B.
moi je voulais copier les 20 premiers mots dans B1 et les 20 suivants dans
B2 et ainsi de suite. probablement me suis mal exprimé.
toutes mes excuses
Si ta as une lueur merci d'avance
bon week end et grand Merci à tous , probablement à bientot

Jack dit Lematou

[...]

LSteph
Bonjour,
(sans vouloir jouer sur les mots , pas vraiment clair)

Ci après un code selon ce que j'ai compris

Redistribution A vers B des vingt premiers mots de la ou les cellules
(s'il en faut plusieurs pour faire 20 mots)

Hypothèse
je considère (2 mots donc)
j'ai (2 mots aussi)

Précautions:
- le résultat attendu par le contenu ne dois pas excèder la capacité.IV
- pas de guillemets.

Cordialement.

lSteph

Sub mets20motsB()
'Suppose nb espaces par cellule=<255
Dim lim As Long, i As Long, j As Long, mystr As String
lim = [a65536].End(xlUp).Row
j = 0

Application.ScreenUpdating = False
'''''''transport de la colonne A dans une feuille temporaire
Feuil1.Columns("A:A").Copy
Sheets.Add
With ActiveSheet
.Name = "ShTemp"
.Paste
End With
'''''''prise en compte des apostrophes''''''''''''''
[a:a].Replace What:="'", Replacement:="' ", _
LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, _
SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

''''''''Decompactage des mots'''''''''''''''''''''''''''''''
Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), _
DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:=True, Other:úlse, _
TrailingMinusNumbers:=True

''''''''Redistribution''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
With Range("A1", "IV" & lim)
For i = 1 To .Cells.Count
If Len(Cells(i)) > 0 Then
mystr = mystr & " " & Cells(i)
j = j + 1
If j Mod 20 = 0 Then
Feuil1.[b:b].Cells(j / 20) = mystr
mystr = ""

End If
End If

Next
If j Mod 20 <> 0 Then
Feuil1.[b65536].End(xlUp)(2) = mystr
End If
End With

'''''recollage des mots séparés par apostrophe'''''''''''''''''
Feuil1.[b:b].Replace What:="' ", Replacement:="'", _
LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
'''''Supression de la feuille temporaire
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("ShTemp").Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub