copier une colonne sur deux (entre 2 feuilles)

Le
Alfred WALLACE
Bonjour à tous les EXCELents gurus !

j'ai un problème pour recopier des données d'une feuille A vers une
feuille B.

en effet, dans ma feuille A

j'ai des nombres toutes les deux colonnes pour une ligne donnée.

j'aimerai recopier ces valeurs (qui sont donc déparées par une
colonne) dans
la feuille B, mais de façon contiguë.

Feuille A : 100 -- 110 -- 50 - 80 - (les
"--" représentent des colonnes)

Feuille B : 100 110 50 80

Existe-t-il une formule, ou une méthode pour copier les données ????

Merci encore !!!!

José
Jacky
Ceci peut-être
'---------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
x = 1
For i = 1 To 255 Step 2
Sheets("feuil1").Columns(i).Copy Sheets("feuil2").Columns(x)
x = x + 1
Next
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

[...]

michdenis
Le #17301201
Un petit exemple :

Sub test()
Dim C As Range, A As Long
For Each C In Worksheets("Feuil2").Range("A1:E3").Columns
'=1 Pour les colonnes Impaires , =0 colonnes paires
If C.Column Mod 2 = 1 Then
A = A + 1
C.Copy Worksheets("Feuil3").Cells(1, A)
End If
Next
End Sub

[...]

Le #17301181
Opps, merci Jacky pour ta réponse
heu si possible, nous voudrions éviter les macros.

Ceci dit : je me la note dans un coin !!!!!

Merci !
José

On 22 sep, 15:25, "Jacky"
Bonjour,
Ceci peut-être
'---------------------
[...]

Youky
Le #17301411
Salut,
Avec une petite macro....
A rectifier le nom des feuilles qui est ici le codename et non le nom de
l'onglet
Youky

Sub vide()
For k = 1 To Feuil1.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row
Feuil2.Rows(k).Value = Feuil1.Rows(k).Value
Feuil2.Rows(k).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete
[...]

Le #17303551
Re...
Je crois bien qu'il faille la ressortir du coin, je ne vois pas
l'équivalence dans une formule.
Formuuuuuullliiiiiiiistes!!!
--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE"
[...]

Le #17312291
On 22 sep, 18:45, "Jacky"
[...]

lol ! salut JJ ! et merci à tous pour votre aide !

José
Misange
Avec un peu de retard mais sans macro :

tu mets en A1 de ta feuille 2
ÞCALER(Feuil1!$A1;0;(COLONNE(A1)*2)-2). Tu tires la formule vers la
droite et vers le bas.

Magique décaler quand on utilise ligne() ou colonne(A1) dedans !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Alfred WALLACE a écrit :
[...]

Le #17326271
On 24 sep, 13:31, Misange
Bonjour,
[...]

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonjour et Merci pour cette formule !
je la maitrise très mal, mais, à chaque fois, elle me "décale" le
cerveau ...

José
Misange
Le #17326881
Mais au moins, quitte à te décaler le cerveau, fait-elle ce que tu veux
? :-)

je t'explique :
regarde ici déjà pour les notions de base sur cette fonction magique :
http://www.excelabo.net/excel/pap-decaler.php

ensuite la ruse tient dans le 3° paramètre de la formule :
colonne(A1) renvoie le numéro de la colonne A1 soit... 1 (mais si !)
quand tu tires cette formule vers la droite, elle s'ajuste et dans la
colonne E colonne(E1) te renvoie 5
(colonne(E1)*2)-2 renvoie donc 5*2-2 soit 8
donc en écrivant en E1 sur la feuille 2 la formule
ÞCALER(Feuil1!$A1;0;(COLONNE(E1)*2)-2) tu récupères la valeur de la
cellule qui est trouvée comme suit :
tu pars de A1 (sur la feuille 1), tu ne te décales pas de ligne mais tu
te décales de 8 colonnes vers la droite. Ca qui te renvoie la valeur de
la cellule H1
La même formule en F1 sur la feuille 2 te renvoie A1 de la feuille 1
décalée cette fois de 6*2-2 soit 10 colonnes vers la droite donc J
CQFD

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net