copier colonne numéro en éliminant dernier chiffre de chaque c el

4 réponses
Nafatni
Copier une colonne de numéro en éliminant le drenier chiffre de chaque cellule.
Merci

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Dans la colonne de destination, mettre en face de chaque nombre de la
colonne initiale (colonne A dans la formule) :
=CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))
Note : ne fonctionne pas si le nombre en colonne A est compris entre 0 et 9.
Daniel
"Nafatni" a écrit dans le message de
news:
Copier une colonne de numéro en éliminant le drenier chiffre de chaque
cellule.
Merci

Nafatni
Merci Daniel pour votre aide.
Mon collégue m'a proposé aussi de faire :
=gauche(A1;Nbre de chiffre que je veux visualiser)
Dans mon cas 4 premiers chiffres : =gauche(A1;4)
Bonne journée

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Dans la colonne de destination, mettre en face de chaque nombre de la
colonne initiale (colonne A dans la formule) :
=CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))
Note : ne fonctionne pas si le nombre en colonne A est compris entre 0 et 9.
Daniel
"Nafatni" a écrit dans le message de
news:
Copier une colonne de numéro en éliminant le drenier chiffre de chaque
cellule.
Merci

Mgr.Abile
Bonjour,
Juste pour le fun, une variante :
=ent(a1/10)
histoire de rester numérique
--
Philippe.R
"Nafatni" a écrit dans le message de
news:
Copier une colonne de numéro en éliminant le drenier chiffre de chaque
cellule.
Merci

R1
Nafatni wrote:

Merci Daniel pour votre aide.
Mon collégue m'a proposé aussi de faire :
=gauche(A1;Nbre de chiffre que je veux visualiser)
Dans mon cas 4 premiers chiffres : =gauche(A1;4)
Bonne journée

Si vous connaissez le nombre de chiffres à conserver (et qu'il y en a
toujours au moins ce nombre), c'est bon.
La solution de Daniel retire, comme demandé initialement, le dernier
caractère, ce qui est un peu différent dans le but.
R1

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Dans la colonne de destination, mettre en face de chaque nombre de la
colonne initiale (colonne A dans la formule) :
=CNUM(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))
Note : ne fonctionne pas si le nombre en colonne A est compris entre 0 et
9. Daniel
"Nafatni" a écrit dans le message de
news:
Copier une colonne de numéro en éliminant le drenier chiffre de chaque
cellule.
Merci