copier,comparer des listes très similaires de dossiers et/ou fichiers

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Voici le petit probl=E8me courant:
Admettons que j'ai 2 ou plusieurs listes tr=E8s tr=E8s similaires et proven=
ant d'endroits diff=E9rents du disque dur ,de dossiers(ou fichiers).Bon...j=
e n'ai pas l'intention d'ouvrir plusieurs fen=EAtres en m=EAme temps conten=
ant chacune de ces listes tr=E8s similaires de dossiers ou fichiers et de g=
aspiller tout mon temps pour rep=E9rer QUEL est le fichier ou dossier non s=
imilaire !

Je cherche donc absolument un freeware =E0 t=E9l=E9charger ou un script =E0=
cr=E9er permettant de faire la chose suivante:
j'importe ces diff=E9rentes listes tr=E8s similaires de dossiers ou fichier=
s et hop,en un clic de bouton cela me REPERE le ou les quelques dossiers ou=
fichiers non similaires.
Voil=E0...

merci de votre aide

DuboisP
Le 09/04/2016 22:07, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Voici le petit problème courant:
Admettons que j'ai 2 ou plusieurs listes très très similaires et provenant d'endroits différents du disque dur ,de dossiers(ou fichiers).Bon...je n'ai pas l'intention d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps contenant chacune de ces listes très similaires de dossiers ou fichiers et de gaspiller tout mon temps pour repérer QUEL est le fichier ou dossier non similaire !

Je cherche donc absolument un freeware à télécharger ou un script à créer permettant de faire la chose suivante:
j'importe ces différentes listes très similaires de dossiers ou fichiers et hop,en un clic de bouton cela me REPERE le ou les quelques dossiers ou fichiers non similaires.
Voilà...

merci de votre aide

pourquoi le faire sur des listes, alors qu'on peut le faire sur les
répertoires ?

http://winmerge.org/?lang=fr
http://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html
siger
Le 09/04/2016 à 22:07, marioski a écrit :

[...]

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais ça ressemble à la fonction
"compare" de FreeCommander, par exemple. Ensuite on peu synchroniser, en
choisissant ce qu'on veut synchroniser et dans quel sens.

--
siger