copier contact de iphone vers carnet d'adresse d'un Mac

13 réponses
gquerat
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1kg7x1n.8bpvvj13fsipsN%,
(Gilles Querat) wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

A la première synchronisation, iTunes demande s'il faut fusionner les
contacts, ou écraser ceux de iOS ou du Mac :

http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

sous "Informations supplémentaires".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Si t'as un peu (mais vraiment un peu) cherché c'est grave...

Le 29/02/12 08:37, Gilles Querat a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

Aegidius
Si t'as un peu (mais vraiment un peu) cherché c'est grave !!

Et Cross-posté en plus...

Le 29/02/12 08:37, Gilles Querat a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

gquerat
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kg7x1n.8bpvvj13fsipsN%,
(Gilles Querat) wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
> contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
> d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
> est ce possible ? et si oui, comment ?

A la première synchronisation, iTunes demande s'il faut fusionner les
contacts, ou écraser ceux de iOS ou du Mac :

http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

sous "Informations supplémentaires".

OK, je regarderais mieux; Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
citoyen
Le 29/02/12 08:37, Gilles Querat a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

Cela se fait automatiquement, non ? Grâce à l'icloud...
alain
citoyen wrote:

Le 29/02/12 08:37, Gilles Querat a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
> contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
> d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
> est ce possible ? et si oui, comment ?
>
> Mille mercis
>

Cela se fait automatiquement, non ?

Suivant parametrage de l'utilisateur,

Grâce à l'icloud...

Même sans.

Alain
juljul
Le mercredi 29 Février 2012 à 08:37 par gquerat :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Si jamais tu n'arrives vraiment pas , tu peux mais c'est peut-être un peu plus long , tu peu emprunter un pc copier tes contacts iphone dans le pc avec http://fr.copytrans.net/contact-iphone.php et ensuite transférer tes contacts du PC au mac avec http://fr.copytrans.net/copytranstuneswift.php voilà Bon courage en tout k'as
Charles
On Wed, 29 Feb 2012 08:37:22 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

oui c'est possible
je l'ai fait en activant le cloud
mes contacts de l'iphone sont maintenant automatiquement synchronisés
avec l'application Contact du Mac

par contre je n'ai pas encore réussi à synchroniser les notes
l'application Notes du Mac reste désespéremment vide
j'ai cherché une solution sur le net et c'est pas gagné
selon certains ce serait même impossible
mais où est donc le côté pratique et convivial du Mac ?
(je gérais mes notes auparavant sur le palm et il n'y avait aucun
problème de syncho avec l'appli desktop sur PC)

selon d'autres les notes de l'iphone pourraient se synchroniser avec
les notes de l'application Mail du Mac !!
je n'ai trouvé aucune notes dans cette appli que par ailleurs je
n'utilise pas car je préfère Thunderbird

si vous avez une solution pour synchroniser les notes je suis preneur
car je n'ai pas renoncé

A+
herry887
Le mercredi 29 Février 2012 à 08:37 par gquerat :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

bonjour
il y a deux solution pour vous aider repérer les donnés iPhone
solution 1
si vous avez l'habitude de synchroniser vos données vers votre iCloud ou iTunes, vous pouvz récupérer les données iPhone avec la sauvegarde itunes ou icloud, mais si vous n'avez pas ou vous synchronisez votre iphone vers itunes ou icloud après restaurer votre iphone, vous ne pouvez pas faire ?a. à cette situation, vous pouvez essayer solution 2
les étapes de solution 1
lancer votre itunes ou icloud sur votre iphone ou PC, télécharger les sauvegardes, transférer les sauvegarde vers votre iphone

solution 2
vous devez utiliser un logiciel pour récupérer vos données iPhone, essayer chercher sur google comme
http://www.transfer-iphone-recovery.fr/transfert-sms-iphone.html
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=copier+sms+iphone+
lofland
Le mercredi 29 Février 2012 à 08:37 par gquerat :
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

bonjour

si vous voulez synchroniser les contacts de l'iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez essayer les étapes télécharger iCloud ou iTunes sur votre PC,contecter votre iTunes ou iCloud et choisir la sauvegarde que vous avez besion, télécharger les sauvegardes.
D'autre si vous n'avez pas sauvegarder votre contacts sur votre iCloud ou iTunes, vous devez transférer contacts iPhone vers PC par un logiciel de transfert iPhone. :) :)
http://www.ipubsoft.fr/iphone/backup-iphone-contacts-to-computer.html
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=istonsoft+transf%C3%A9rer+contacts+iphone+vers+pc
1 2