copier dans un autre classeur

7 réponses
j-marc
Bonjour j'ai un classeur avec 2 feuilles ma 2e feuille est une feuille de
total qui refaire a des colonnes sur la feuille 1

mon problème c'est que j'aimerai savoir si c'est possible de recopier ma
feuille de total dans un autre classeur semblable sans que je sois obligé de
recopier tous les formules, car les formules font référence a la feuille 1 de
mon premier classeur et je voudrais que les mêmes formules fassent référence
a mon nouveau classeur Ce n’est peut-être pas possible? Merci de vos réponses

7 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Pourquoi ne pas "enregistrer sous" et faire, le cas échéant, le ménage dans
le nouveau classeur ?
Les formules de la feuille 2 réfèreraient ainsi naturellement à la bonne
feuille du bon classeur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"j-marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'ai un classeur avec 2 feuilles ma 2e feuille est une feuille de
total qui refaire a des colonnes sur la feuille 1

mon problème c'est que j'aimerai savoir si c'est possible de recopier ma
feuille de total dans un autre classeur semblable sans que je sois obligé
de
recopier tous les formules, car les formules font référence a la feuille 1
de
mon premier classeur et je voudrais que les mêmes formules fassent
référence
a mon nouveau classeur Ce n’est peut-être pas possible? Merci de vos
réponses

FFO
Salut à toi

Soit ta feuil1 de ton classeur2.xls le classeur et la feuille de
destination
Aprés avoir sélectionné les cellules dont tu souhaites recopier les
formules exécutes ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
FFO
Salut à toi

Soit ton classeur de recopie "Classeur2.xls" en feuil1
Je te propose ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Tu sélectionnes les cellules dont les formules sont à recopier et exécutes
le code

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!
LSteph
Bonjour,

Peut-être plus simple et rapide que comme tu voulais faire et sans
macros:

ouvre le "classeur semblable"
puis ouvre ton classeur qui va bien que sauvegarde sous un nouveau
nom
et fais le contraire copie le contenu de la Feuil1 de " classeur
semblable " dans Feuil1 de classeur qui va bien.
après y avoir transféré le cas échéant les autres feuilles voulue s de
" classeur semblable ", enregistre le.

Cordialement.
--
lSteph

On 13 oct, 22:51, j-marc wrote:
Bonjour j'ai un classeur avec 2 feuilles ma 2e feuille est une feuille de
total qui refaire a des colonnes sur la feuille 1

mon problème c'est que j'aimerai savoir si c'est possible de recopier m a
feuille de total dans un autre classeur semblable sans que je sois oblig é de
recopier tous les formules, car les formules font référence a la feui lle 1 de
mon premier classeur et je voudrais que les mêmes formules fassent ré férence
a mon nouveau classeur Ce n’est peut-être pas possible? Merci de vos réponses

j-marc
Bonjour FFO j'ai essayé de faire ce te tu me dis peut être qu'il me manque
une étape je t'envoie un exemple et dit moi si ont peut copier facilement les
modifications le document (test 1) a qui j'ai fait beaucoup de mises à
jour j'ai modifié la feuille de total et comme tu peux constater et beaucoup
de colonnes ajouter dans la première feuille ,la feuille de réception est le
classeur (test 2)encore une fois c'est peut être impossible, mais si ça l'est
je sauverai beaucoup de temps il y a aussi dans la collonne ou il ya des x
des ajouts dans les mise en forme conditionnel
http://cjoint.com/?ksnk2Xlagy

Merci pour ton temps

"FFO" wrote:

Salut à toi

Soit ton classeur de recopie "Classeur2.xls" en feuil1
Je te propose ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Tu sélectionnes les cellules dont les formules sont à recopier et exécutes
le code

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!

j-marc
coici le test 1
http://cjoint.com/?ksnorBkDc8

"j-marc" wrote:

Bonjour FFO j'ai essayé de faire ce te tu me dis peut être qu'il me manque
une étape je t'envoie un exemple et dit moi si ont peut copier facilement les
modifications le document (test 1) a qui j'ai fait beaucoup de mises à
jour j'ai modifié la feuille de total et comme tu peux constater et beaucoup
de colonnes ajouter dans la première feuille ,la feuille de réception est le
classeur (test 2)encore une fois c'est peut être impossible, mais si ça l'est
je sauverai beaucoup de temps il y a aussi dans la collonne ou il ya des x
des ajouts dans les mise en forme conditionnel
http://cjoint.com/?ksnk2Xlagy

Merci pour ton temps

"FFO" wrote:

> Salut à toi
>
> Soit ton classeur de recopie "Classeur2.xls" en feuil1
> Je te propose ce code :
>
> For Each c In Selection
> Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
> Next
>
> Tu sélectionnes les cellules dont les formules sont à recopier et exécutes
> le code
>
> Celà devrait te convenir
>
> Dis moi !!!!!
>

FFO
Rebonjour à toi

Impossible pour moi d'utiliser ton document n'ayant pas le logiciel pour
exploiter les .rar
Peux tu me le transmettre en .zip

Merci