copier dans paint

2 réponses
bouba
Bonjour

je voudrais créer une image jpeg d'un titre que je saisie sur word avecune
police d'écriture téléchargée afin de pouvoir réutilise ce titre dans
plusieurs documents.
mais lorsque je copie de word le titre sur paint , j'ai un cadre blanc dont
je narrive pas à me débarasser ; parce que le fond de ma feuille est
coloriée alors cela choque.
Est ce qu'il y a une solution soit avec "paint" soit avec un autre logiciel
svp ?
merci

2 réponses

Le Claude
Salut,

Fais une saisie d'écran avec la touche [Impr Ecr] de ton clavier, tu va dans Paint et
par [Ctrl + V] tu colles la saisie. Ensuite tu "découpes" la partie de l'image qui
t'intéresse (en évitant la barre de menus par exemple) et tu auras l'image qui te
convient.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"bouba" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b61c25b$0$23315$
Bonjour

je voudrais créer une image jpeg d'un titre que je saisie sur word avecune police
d'écriture téléchargée afin de pouvoir réutilise ce titre dans plusieurs documents.
mais lorsque je copie de word le titre sur paint , j'ai un cadre blanc dont je narrive
pas à me débarasser ; parce que le fond de ma feuille est coloriée alors cela choque.
Est ce qu'il y a une solution soit avec "paint" soit avec un autre logiciel svp ?
merci

Jean-Luc
Bonsoir,
Word n'est pas un logiciel graphique et n'exporte par en conservant la
transparence.
Dans un logiciel graphique (Paint Shop Pro par exemple), il faut modifier
l'image obtenue de manière à effacer la partie blanche et l'exporter ensuite
en GIF ou PNG qui sont des formats d'image qui conservent la transparence.
Ces images pourront être placées sur ta feuille coloriée sans en masquer le
motif.
Cordialement,
Jean-Luc

"bouba" a écrit dans le message de
news:4b61c25b$0$23315$
Bonjour

je voudrais créer une image jpeg d'un titre que je saisie sur word avecune
police d'écriture téléchargée afin de pouvoir réutilise ce titre dans
plusieurs documents.
mais lorsque je copie de word le titre sur paint , j'ai un cadre blanc
dont je narrive pas à me débarasser ; parce que le fond de ma feuille est
coloriée alors cela choque.
Est ce qu'il y a une solution soit avec "paint" soit avec un autre
logiciel svp ?
merci