copier date d'un tableau à un autre

10 réponses
antho
bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Poste ta macro.
Cordialement.
Daniel

bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony
LSteph
Bonjour,

d'ou vient le problème?

Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
existant

ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
tu t'y prends...

Cordialement.

--
LSteph

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date préc édente
dans un nouveau tableau le résulta de la copie est  30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony
antho
ce que je veux faire c'est juste un copier coller tout simpled'une cellule
dans un classeur "X" vers une cellule dans un classeur "Y" , il n'y a pas de
macro
Anthony

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Poste ta macro.
Cordialement.
Daniel

> bonjour,
> j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
> 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
> d'ou vient le problème?
> merci pour vos réponses
> Anthony

.

Daniel.C
Alors, quel est le format date des deux cellules ? Quelle sorte de
coller fais-tu ? Même si tu fais l'opération manuellement, y a-t-il des
macros dans le classeur cible ?
Daniel

ce que je veux faire c'est juste un copier coller tout simpled'une cellule
dans un classeur "X" vers une cellule dans un classeur "Y" , il n'y a pas de
macro
Anthony

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Poste ta macro.
Cordialement.
Daniel

bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date
précédente dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony

.

antho
voici le lien vers le fichier excel
http://cjoint.com/?eElWHrf5zl

c'est la colonne date de pose que je souhaite copier dans un autre tableau
excel mais sans succés
anthony

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

> d'ou vient le problème?
Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
existant

ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
tu t'y prends...

Cordialement.

--
LSteph

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
> bonjour,
> j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
> 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
> d'ou vient le problème?
> merci pour vos réponses
> Anthony

.

LSteph
..alors je sélectionne la colonne AA de ton tableau dont seulement
certaines cellules contiennen une date 01/05/2008 qui affiche mai 2008
je la copie
je vais dans l'autre feuille, me positione par exemple en E1
je fais Coller

..et tout va bien on a toujours la bonne date..???

Cordialement.

LSteph

On 30 avr, 11:55, antho wrote:
voici le lien vers le fichier excel
       http://cjoint.com/?eElWHrf5zl

c'est la colonne date de pose  que je souhaite copier dans un autre tab leau
excel mais sans succés
anthony

"LSteph" a écrit :

> Bonjour,

> > d'ou vient le problème?
> Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
> existant

>  ton classeur en cjoint.com avec  explication  de la facon exacte dont
> tu t'y prends...

> Cordialement.

> --
> LSteph

> On 30 avr, 10:41, antho wrote:
> > bonjour,
> > j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
> > 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date pr écédente
> > dans un nouveau tableau le résulta de la copie est  30/04/2004
> > d'ou vient le problème?
> > merci pour vos réponses
> > Anthony

> .- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Daniel.C
Il n'y a pas de date 2005. Mais si tu as 2008 d'un côté et 2004 de
l'autre, vérifie si le classeur cible n'utilise pas le "calendrier
depuis 1904", ça justifierait l'écart de 4 ans.
Daniel

voici le lien vers le fichier excel
http://cjoint.com/?eElWHrf5zl

c'est la colonne date de pose que je souhaite copier dans un autre tableau
excel mais sans succés
anthony

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

d'ou vient le problème?

Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
existant

ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
tu t'y prends...

Cordialement.

--
LSteph

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date
précédente dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony

.

Sam
Bonjour,
le pb vient du calendrier de référence

par défaut , une feuille excel travail avec un calendrier qui commence le 1
janvier 1900
ta feuille travaille avec un calendrier qui commence le 2 janvier 1904

Ainsi dans ta feuille le 15 juin 2009 a pour valeur 38517
dans une feuille "normale" la valeur 38517 correspond au 14 juin 2005

voir dans Outils/Options/Calcul - case à cocher "Calendrier depuis 1904"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"antho" a écrit dans le message de news:

voici le lien vers le fichier excel
http://cjoint.com/?eElWHrf5zl

c'est la colonne date de pose que je souhaite copier dans un autre
tableau
excel mais sans succés
anthony

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

> d'ou vient le problème?
Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
existant

ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
tu t'y prends...

Cordialement.

--
LSteph

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
> bonjour,
> j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
> 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date
> précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
> d'ou vient le problème?
> merci pour vos réponses
> Anthony

.

Misange
Bonjour
est ce que tu n'aurais pas un de tes deux classeurs au foramt de date
"mac" ? calendrier 1904 (quoique ça ne ferait pas 1 an de différence...)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

antho a écrit :
bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony
antho
effectivement c'est bien de là que vient mon problème
merci pour la solution
Anthony
"Sam" a écrit :

Bonjour,
le pb vient du calendrier de référence

par défaut , une feuille excel travail avec un calendrier qui commence le 1
janvier 1900
ta feuille travaille avec un calendrier qui commence le 2 janvier 1904

Ainsi dans ta feuille le 15 juin 2009 a pour valeur 38517
dans une feuille "normale" la valeur 38517 correspond au 14 juin 2005

voir dans Outils/Options/Calcul - case à cocher "Calendrier depuis 1904"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"antho" a écrit dans le message de news:

> voici le lien vers le fichier excel
> http://cjoint.com/?eElWHrf5zl
>
> c'est la colonne date de pose que je souhaite copier dans un autre
> tableau
> excel mais sans succés
> anthony
>
> "LSteph" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> > d'ou vient le problème?
>> Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
>> existant
>>
>> ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
>> tu t'y prends...
>>
>> Cordialement.
>>
>> --
>> LSteph
>>
>> On 30 avr, 10:41, antho wrote:
>> > bonjour,
>> > j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
>> > 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date
>> > précédente
>> > dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
>> > d'ou vient le problème?
>> > merci pour vos réponses
>> > Anthony
>>
>> .
>>

.