copier date d'un tableau à un autre

antho
bonjour,
j'ai un petit souci avec un tableau contenant des dates (par exemple le
01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004
d'ou vient le problème?
merci pour vos réponses
Anthony

LSteph
Bonjour,

d'ou vient le problème?

Ce n'est a priori pas du tout un cas qui serait identifié comme un pb
existant

ton classeur en cjoint.com avec explication de la facon exacte dont
tu t'y prends...

Cordialement.

--
LSteph

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
[...]
antho
ce que je veux faire c'est juste un copier coller tout simpled'une cellule
dans un classeur "X" vers une cellule dans un classeur "Y" , il n'y a pas de
macro
Anthony

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Poste ta macro.
Cordialement.
Daniel

> [...]
> 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004

.

Daniel.C
Alors, quel est le format date des deux cellules ? Quelle sorte de
coller fais-tu ? Même si tu fais l'opération manuellement, y a-t-il des
macros dans le classeur cible ?
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

antho
voici le lien vers le fichier excel
http://cjoint.com/?eElWHrf5zl

c'est la colonne date de pose que je souhaite copier dans un autre tableau
excel mais sans succés
anthony

Bonjour,

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
> [...]
> 01/05/05) lorsque je souhaite copier la cellule contenant la date précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004

.

LSteph
..alors je sélectionne la colonne AA de ton tableau dont seulement
certaines cellules contiennen une date 01/05/2008 qui affiche mai 2008
je la copie
je vais dans l'autre feuille, me positione par exemple en E1
je fais Coller

..et tout va bien on a toujours la bonne date..???

Cordialement.

LSteph

"LSteph" a écrit :

> [...]

> --
> LSteph

> .- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Il n'y a pas de date 2005. Mais si tu as 2008 d'un côté et 2004 de
l'autre, vérifie si le classeur cible n'utilise pas le "calendrier
depuis 1904", ça justifierait l'écart de 4 ans.
Daniel

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
[...]

Sam
Bonjour,
le pb vient du calendrier de référence

par défaut , une feuille excel travail avec un calendrier qui commence le 1
janvier 1900
ta feuille travaille avec un calendrier qui commence le 2 janvier 1904

Ainsi dans ta feuille le 15 juin 2009 a pour valeur 38517
dans une feuille "normale" la valeur 38517 correspond au 14 juin 2005

voir dans Outils/Options/Calcul - case à cocher "Calendrier depuis 1904"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"antho" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

On 30 avr, 10:41, antho wrote:
> [...]
> précédente
> dans un nouveau tableau le résulta de la copie est 30/04/2004

.

Misange
Bonjour
est ce que tu n'aurais pas un de tes deux classeurs au foramt de date
"mac" ? calendrier 1904 (quoique ça ne ferait pas 1 an de différence...)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

antho a écrit :
[...]
antho
effectivement c'est bien de là que vient mon problème
merci pour la solution
Anthony

.