Copier ou déplacer des répertoires sans modifier les dates

Le
Aboli Bibelot
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe, sous Windows XP, un moyen de copier ou
déplacer des répertoires en conservant intactes les dates (date de création,
date de modification).
J'ai essayé Total Commander, qui semble pouvoir le faire, mais pour
l'instant je n'y comprends rien

[suivi sur fr.comp.os.ms-windows]
Boulu
Le #17779531
Le Fri, 7 Nov 2008 20:50:57 +0100, "Aboli Bibelot"

e souhaiterais savoir s'il existe, sous Windows XP, un moyen de copier ou
déplacer des répertoires en conservant intactes les dates (date de création,
date de modification).

Supercopieur le fait.
Dommage qu'il ne fonctionne pas vista.

http://supercopier.sfxteam.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
Patrick D.
Le #17779681
Le Sat, 08 Nov 2008 08:14:24 +0100, Boulu écrit:

[...]

robocopy , à aller chercher sur le net, chez M$ par ex.

m'écrire *
Sergio
Le #17779941
Patrick D. a formulé ce samedi :

De plus, fourni d'office avec Vista.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Aboli Bibelot
[...]

Je l'utilise déjà depuis peu, mais je n'ai pas trouvé l'option pertinente.
Peut-être dans « Attributs et sécurité », « Copier les attributs et la
sécurité quand un fichier est copié/déplacé ? Mais la date est-elle
considérée comme un « attribut » (il me semble que c'est plutôt les «
question de fichiers, non de dossiers (pour les fichiers les dates sont
conservées nativement avec l'explorateur Win XP).

J'ai finalement réussi à le faire avec Total Commander, mais ça me semble
peu pratique et peu intuitif. Et je trouve la fenêtre de ce logiciel
graphiquement assez laide. Enfin, ça marche, c'est le principal.

(Zut, je n'avais pas mis un suivi sur le groupe ms-windows ?)
Aboli Bibelot
Le #17784841
"Patrick D." message de news:
[...]

Oui, j'ai aussi trouvé ça dans mes recherches, mais n'est-ce pas en ligne de
commande ? J'ai trouvé hier et essayé un Robocopy Wizard, mais apparemment
ça ne peut traiter qu'un dossier à la fois. Je chercherai un guide détaillé,
c'est moins « usine à gaz » que Total Commander et aussi efficace, ça
m'intéresse.
Patrick D.
Le #17784881
Le Sat, 08 Nov 2008 18:01:21 +0100, Aboli Bibelot

"Patrick D." message de news:
[...]

oui, et ?

m'écrire *
Geo

Oui, j'ai aussi trouvé ça dans mes recherches, mais n'est-ce pas en ligne de commande ?

Si.
On se fait un .bat et ça roule.
Si besoin, on le modifie avec le bloc-notes.

Bon, il y a des surprises aux changements d'heure, mais ça doit être
vrai avec tous.

--
A+
Olivier Miakinen
Le 08/11/2008 17:38, Aboli Bibelot a écrit :

(Zut, je n'avais pas mis un suivi sur le groupe ms-windows ?)

Si, et je suis étonné qu'il n'ait pas été respecté par le logiciel de
Boulu, « Forte Agent 1.93/32.576 Francais », que je croyais être un
logiciel correct.

[ suivi positionné pour cette nouvelle question ]
MELMOTH
Le #17797311
Ce cher mammifère du nom de Aboli Bibelot nous susurrait, le vendredi
07/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

*Powerdesk Utilities Pro* fait ça farpaitement...
*Free Commander* aussi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Aboli Bibelot
Le #17815131
"Patrick D." message de news:
[...]

Et : c'est assez rebutant quand on n'a pas l'habitude ! Et je ne sais pas où
trouver des infos suffisamment précises et complètes pour acquérir ladite
habitude...