Copier des formules d'un tableau à colonne simple vers tableau à colonne double

4 réponses
Souriane
Comment puis-je copier des formules du tableau =E0 colonne simple vers
un tableau =E0 colonne double.

J'ai mis un exemple de fichier ici car j'ai de la difficult=E9 =E0
expliquer la situation:
http://cjoint.com/?elvBIZihYf

Dans un onglet, j'ai un tableau de 12 colonnes avec les 12 mois de
l'ann=E9es en ent=EAte.

Dans un 2e onglet, j'ai un tableau de 24 colonnes avec les 12 mois de
l'ann=E9e + 1 colonne pour la multiplication par le taux en vigueur.

Ah! je vois pas comment je peux expliquer mon probl=E8me!

Peut-=EAtre que quelqu'un comprendra juste en voyant l'exemple?

Merci!

Souriane

4 réponses

SL
Bonsoir

en feuille2!B4:B8 :
ÞCALER(Feuille1!$A2;0;COLONNE()/2)
en feuille2!C4:C8 : B2/$B$1

puis recopier

Stéphane

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Comment puis-je copier des formules du tableau à colonne simple vers
un tableau à colonne double.

J'ai mis un exemple de fichier ici car j'ai de la difficulté à
expliquer la situation:
http://cjoint.com/?elvBIZihYf

Dans un onglet, j'ai un tableau de 12 colonnes avec les 12 mois de
l'années en entête.

Dans un 2e onglet, j'ai un tableau de 24 colonnes avec les 12 mois de
l'année + 1 colonne pour la multiplication par le taux en vigueur.

Ah! je vois pas comment je peux expliquer mon problème!

Peut-être que quelqu'un comprendra juste en voyant l'exemple?

Merci!

Souriane
Fredo P
Bonsoir Soliane
Si tu veux respecter exactement ce que tu souhaites ,cad les mêmes formules
, la seule solution que j'ai trouvé sans utiliser le VBA, c'est de descendre
d'un minimum de 5 lignes les 5 lignes de ta première colonne, tu tires
ensuite vers la droite ce groupe de lignes pour copie incrémentée, et
ensuite effectuer une insertion sur chaque groupe de 5 lignes.
"Souriane" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je copier des formules du tableau à colonne simple vers
un tableau à colonne double.

J'ai mis un exemple de fichier ici car j'ai de la difficulté à
expliquer la situation:
http://cjoint.com/?elvBIZihYf

Dans un onglet, j'ai un tableau de 12 colonnes avec les 12 mois de
l'années en entête.

Dans un 2e onglet, j'ai un tableau de 24 colonnes avec les 12 mois de
l'année + 1 colonne pour la multiplication par le taux en vigueur.

Ah! je vois pas comment je peux expliquer mon problème!

Peut-être que quelqu'un comprendra juste en voyant l'exemple?

Merci!

Souriane
Fredo P
Bonsoir Soliane
Si tu veux respecter exactement ce que tu souhaites ,cad les mêmes formules
, la seule solution que j'ai trouvé sans utiliser le VBA, c'est de descendre
d'un minimum de 5 lignes les 5 lignes de ta première colonne, tu tires
ensuite vers la droite ce groupe de lignes pour copie incrémentée, et
ensuite effectuer une insertion sur chaque groupe de 5 lignes.
"Souriane" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je copier des formules du tableau à colonne simple vers
un tableau à colonne double.

J'ai mis un exemple de fichier ici car j'ai de la difficulté à
expliquer la situation:
http://cjoint.com/?elvBIZihYf

Dans un onglet, j'ai un tableau de 12 colonnes avec les 12 mois de
l'années en entête.

Dans un 2e onglet, j'ai un tableau de 24 colonnes avec les 12 mois de
l'année + 1 colonne pour la multiplication par le taux en vigueur.

Ah! je vois pas comment je peux expliquer mon problème!

Peut-être que quelqu'un comprendra juste en voyant l'exemple?

Merci!

Souriane
Un gros merci Stéphane, ça fonctionne 5/5.

J'apprécie énormément ton aide. C'est une formule qui va m'aider
régulièrement dans mon travail!

Encore merci!

P.S. Fredo : la formule de Stéphane étant la plus simple, je vais
opter pour cette solution. Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Souriane