Copier directement plusieurs partitions sur une seule (urgent !)

9 réponses
Aboli Bibelot
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour écrire
ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives de 120 et
250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en RAID
1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment procéder ?
J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option
correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions
(seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été
possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je
pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis Partition
Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En cherchant un peu
j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP, Convert, pouvait s'en
charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi réputé soit incapable d'une
opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les données
(hors système) des deux disques en question, *sans aucune modification*, et
en particulier sans modification des dates (de création / modification) et
autres attributs des fichiers (donc la simple copie depuis l'explorateur est
à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés,
et pour les répertoires, à la fois la date de création et de modification).
J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais celui-ci
semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et de plus le temps
de copie d'un grand nombre de petits fichiers est bien plus long que pour
une copie de partition "en aveugle", c'est à dire copiant les octets sans
s'occuper du système de fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

9 réponses

SkiltZ
Aboli Bibelot a piannoté :

Bonjour,

Salut

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour
écrire ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités
respectives de 120 et 250Go, le premier comporte 4 partitions, le
second 3. Est-il possible de copier directement le contenu de
plusieurs de ces partitions sur une seule partition d'un disque (ou
plutôt 2 disques en RAID 1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go,
et si oui comment procéder ? J'ai cherché dans Acronis Partition
Suite, il ne semble pas y avoir d'option correspondant à ce que je
cherche. Je n'ai pu que copier les partitions (seulement du disque de
120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été possible de les
fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je pensais
naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis
Partition Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En
cherchant un peu j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP,
Convert, pouvait s'en charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi
réputé soit incapable d'une opération aussi basique.)

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question...

Tu as donc un disque de 120Go et un disque de 250Go que tu veux
transferer sur la grappe RAID de 640Go?

Si oui, alors une copie simple de fichier sera suffisante :)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les
données (hors système) des deux disques en question, *sans aucune
modification*, et en particulier sans modification des dates (de
création / modification) et autres attributs des fichiers (donc la
simple copie depuis l'explorateur est à exclure, puisque les fichiers
copiés ont leurs dates de création modifiés, et pour les répertoires,
à la fois la date de création et de modification). J'ai trouvé un
logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais celui-ci semble
peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et de plus le temps
de copie d'un grand nombre de petits fichiers est bien plus long que
pour une copie de partition "en aveugle", c'est à dire copiant les
octets sans s'occuper du système de fichiers.

Si tu veut juste "fusionner" les partitions, cela sera plus complexe...

Tu devras retailler les partition (avec GPARTED par exemple)
puis déplacer des données et recommencer jusqu'a avoir vidé une à une les
ancienne partitions...

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Bon courage.

SkiltZ
Christophe Bachmann
Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour écrire
ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives de 120 et
250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en RAID
1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment procéder ?
J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option
correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions
(seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été
possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je
pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis Partition
Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En cherchant un peu
j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP, Convert, pouvait s'en
charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi réputé soit incapable d'une
opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les données
(hors système) des deux disques en question, *sans aucune modification*, et
en particulier sans modification des dates (de création / modification) et
autres attributs des fichiers (donc la simple copie depuis l'explorateur est
à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés,
et pour les répertoires, à la fois la date de création et de modification).
J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais celui-ci
semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et de plus le temps
de copie d'un grand nombre de petits fichiers est bien plus long que pour
une copie de partition "en aveugle", c'est à dire copiant les octets sans
s'occuper du système de fichiers.

Pour copier le contenu de plusieurs partitions dans une seule, tu vas
avoir des problèmes si jamais un répertoire ou un fichier porte le même
nom des deux côtés...

Si tu es sur que ce n'est pas le cas, n'hésite pas a essayer SyncBack
qui conserve soigneusement les dates de création et de modification des
fichiers. (Pour les dossiers c'est moins le cas).

Sinon pour retailler des partitions il y a Easus Partition Master qui
fonctionne bien.

Fusionner tel quel des partitions n'est pas faisable, justement par ce
qu'il faut reconstruire les FAT ou l'équivalent en NTFS, et que tu ne
peux pas simplement les concaténer...

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Aboli Bibelot
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4a32470a$0$12644$
Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour
écrire ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives
de 120 et 250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en
RAID 1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment
procéder ? J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y
avoir d'option correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier
les partitions (seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une,
et il n'a pas été possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace
insuffisant (je pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux
partitions -- surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données).
En plus les partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et
Acronis Partition Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS.
(En cherchant un peu j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP,
Convert, pouvait s'en charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi
réputé soit incapable d'une opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les
données (hors système) des deux disques en question, *sans aucune
modification*, et en particulier sans modification des dates (de création
/ modification) et autres attributs des fichiers (donc la simple copie
depuis l'explorateur est à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs
dates de création modifiés, et pour les répertoires, à la fois la date de
création et de modification). J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça
(Synchronize It), mais celui-ci semble peu adapté pour un très grand
nombre de fichiers, et de plus le temps de copie d'un grand nombre de
petits fichiers est bien plus long que pour une copie de partition "en
aveugle", c'est à dire copiant les octets sans s'occuper du système de
fichiers.

Pour copier le contenu de plusieurs partitions dans une seule, tu vas
avoir des problèmes si jamais un répertoire ou un fichier porte le même
nom des deux côtés...

Je pense que non, je suppose qu'il suffit de s'assurer que les répertoires
racines ont des noms différents.

Si tu es sur que ce n'est pas le cas, n'hésite pas a essayer SyncBack qui
conserve soigneusement les dates de création et de modification des
fichiers. (Pour les dossiers c'est moins le cas).

La simple copie par l'explorateur de Windows conserve aussi les dates de
modification (pas de création toutefois). Si pour les dossiers « c'est moins
le cas », ça veut dire que (comme via l'explorateur) ça inscrit les dates du
moment où le transfert est effectué ? Dans ce cas ça revient au même...
Je vais tout de même essayer Syncback.

Sinon pour retailler des partitions il y a Easus Partition Master qui
fonctionne bien.

Fusionner tel quel des partitions n'est pas faisable, justement par ce
qu'il faut reconstruire les FAT ou l'équivalent en NTFS, et que tu ne peux
pas simplement les concaténer...

Entendu...

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Michel__D
Bonjour,

Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour écrire
ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives de 120 et
250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en RAID
1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment procéder ?
J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option
correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions
(seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été
possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je
pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis Partition
Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En cherchant un peu
j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP, Convert, pouvait s'en
charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi réputé soit incapable d'une
opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les données
(hors système) des deux disques en question, *sans aucune modification*, et
en particulier sans modification des dates (de création / modification) et
autres attributs des fichiers (donc la simple copie depuis l'explorateur est
à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés,
et pour les répertoires, à la fois la date de création et de modification).
J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais celui-ci
semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et de plus le temps
de copie d'un grand nombre de petits fichiers est bien plus long que pour
une copie de partition "en aveugle", c'est à dire copiant les octets sans
s'occuper du système de fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Si les partitions sources ne sont pas système et en FAT32 :

XXCOPY source*.* destination /clone
SkiltZ
Michel__D a piannoté :

Bonjour,

Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour
écrire ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités
respectives de 120 et 250Go, le premier comporte 4 partitions, le
second 3. Est-il possible de copier directement le contenu de
plusieurs de ces partitions sur une seule partition d'un disque (ou
plutôt 2 disques en RAID 1 mais ici ça n'a pas d'importance) de
640Go, et si oui comment procéder ? J'ai cherché dans Acronis
Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option correspondant à ce
que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions (seulement du
disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été possible
de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je pensais
naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis
Partition Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En
cherchant un peu j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP,
Convert, pouvait s'en charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi
réputé soit incapable d'une opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et
rapide d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant
toutes les données (hors système) des deux disques en question, *sans
aucune modification*, et en particulier sans modification des dates
(de création / modification) et autres attributs des fichiers (donc
la simple copie depuis l'explorateur est à exclure, puisque les
fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés, et pour les
répertoires, à la fois la date de création et de modification). J'ai
trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais
celui-ci semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et
de plus le temps de copie d'un grand nombre de petits fichiers est
bien plus long que pour une copie de partition "en aveugle", c'est à
dire copiant les octets sans s'occuper du système de fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Si les partitions sources ne sont pas système et en FAT32 :

XXCOPY source*.* destination /clone

Un conseil, si tu veux copier le système d'exploitation,
fait la copie de ce disque en dernier (en cas de doublons)

Bon courage.

Skiltz
denewton
Bonjour
Oui, pour la recopie d'une partition sur une autre,
je l'ai fait. Pour ne pas écraser des dossiers qui auraient le même nom,
j'ai fait deux dossiers dans lesquels j'ai recopié les dites partitions.
Après il faut peut-être nettoyer un peu.
Bertrand
Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour écrire
ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives de 120 et
250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en RAID
1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment procéder ?
J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option
correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions
(seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été
possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je
pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis Partition
Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En cherchant un peu
j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP, Convert, pouvait s'en
charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi réputé soit incapable d'une
opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les données
(hors système) des deux disques en question, *sans aucune modification*, et
en particulier sans modification des dates (de création / modification) et
autres attributs des fichiers (donc la simple copie depuis l'explorateur est
à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés,
et pour les répertoires, à la fois la date de création et de modification).
J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais celui-ci
semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et de plus le temps
de copie d'un grand nombre de petits fichiers est bien plus long que pour
une copie de partition "en aveugle", c'est à dire copiant les octets sans
s'occuper du système de fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Aboli Bibelot
"SkiltZ" a écrit dans le message de news:

Michel__D a piannoté :

Bonjour,

Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour
écrire ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités
respectives de 120 et 250Go, le premier comporte 4 partitions, le
second 3. Est-il possible de copier directement le contenu de
plusieurs de ces partitions sur une seule partition d'un disque (ou
plutôt 2 disques en RAID 1 mais ici ça n'a pas d'importance) de
640Go, et si oui comment procéder ? J'ai cherché dans Acronis
Partition Suite, il ne semble pas y avoir d'option correspondant à ce
que je cherche. Je n'ai pu que copier les partitions (seulement du
disque de 120 pour l'instant) une par une, et il n'a pas été possible
de les fusionner ensuite pour cause d'espace insuffisant (je pensais
naïvement qu'il était possible de regrouper deux partitions --
surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données). En plus les
partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et Acronis
Partition Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS. (En
cherchant un peu j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP,
Convert, pouvait s'en charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi
réputé soit incapable d'une opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et
rapide d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant
toutes les données (hors système) des deux disques en question, *sans
aucune modification*, et en particulier sans modification des dates
(de création / modification) et autres attributs des fichiers (donc
la simple copie depuis l'explorateur est à exclure, puisque les
fichiers copiés ont leurs dates de création modifiés, et pour les
répertoires, à la fois la date de création et de modification). J'ai
trouvé un logiciel capable de faire ça (Synchronize It), mais
celui-ci semble peu adapté pour un très grand nombre de fichiers, et
de plus le temps de copie d'un grand nombre de petits fichiers est
bien plus long que pour une copie de partition "en aveugle", c'est à
dire copiant les octets sans s'occuper du système de fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Si les partitions sources ne sont pas système et en FAT32 :

XXCOPY source*.* destination /clone

Un conseil, si tu veux copier le système d'exploitation,
fait la copie de ce disque en dernier (en cas de doublons)

Bon courage.

Skiltz

Je ne lis qu'aujourd'hui... (Prise de tête supplémentaire pour reconfigurer
les comptes groupes de discussion.)

Non, vu l'ampleur du changement de matériel, je ne crois pas qu'il aurait
été judicieux de [tenter de] conserver le système d'exploitation.
Aboli Bibelot
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: 4a337125$0$17763$
Bonjour,

Aboli Bibelot a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon "ancien" (ou "actuel" puisque je l'utilise encore pour
écrire ces lignes) ordinateur deux disques IDE de capacités respectives
de 120 et 250Go, le premier comporte 4 partitions, le second 3.
Est-il possible de copier directement le contenu de plusieurs de ces
partitions sur une seule partition d'un disque (ou plutôt 2 disques en
RAID 1 mais ici ça n'a pas d'importance) de 640Go, et si oui comment
procéder ? J'ai cherché dans Acronis Partition Suite, il ne semble pas y
avoir d'option correspondant à ce que je cherche. Je n'ai pu que copier
les partitions (seulement du disque de 120 pour l'instant) une par une,
et il n'a pas été possible de les fusionner ensuite pour cause d'espace
insuffisant (je pensais naïvement qu'il était possible de regrouper deux
partitions -- surtout nouvellement créées -- sans toucher aux données).
En plus les partitions du disque source (de 120Go) sont en FAT32 et
Acronis Partition Suite ne semble pas gérer la conversion FAT32 => NTFS.
(En cherchant un peu j'ai appris qu'un utilitaire inclus à Windows XP,
Convert, pouvait s'en charger, mais ça m'étonne qu'un logiciel aussi
réputé soit incapable d'une opération aussi basique.)

Si ce n'est pas possible, je cherche le moyen le plus simple et rapide
d'avoir au final une partition d'environ 500Go contenant toutes les
données (hors système) des deux disques en question, *sans aucune
modification*, et en particulier sans modification des dates (de création
/ modification) et autres attributs des fichiers (donc la simple copie
depuis l'explorateur est à exclure, puisque les fichiers copiés ont leurs
dates de création modifiés, et pour les répertoires, à la fois la date de
création et de modification). J'ai trouvé un logiciel capable de faire ça
(Synchronize It), mais celui-ci semble peu adapté pour un très grand
nombre de fichiers, et de plus le temps de copie d'un grand nombre de
petits fichiers est bien plus long que pour une copie de partition "en
aveugle", c'est à dire copiant les octets sans s'occuper du système de
fichiers.

J'aimerais faire ces transferts demain dans l'après-midi, d'où le
"urgent"...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements !

Si les partitions sources ne sont pas système et en FAT32 :

XXCOPY source*.* destination /clone

Je lis ceci seulement aujourd'hui.

Alors je ne souhaitais pas copier les partitions système (sauf quelques
dossiers) mais 3 des 4 partitions du disque de 120Go (en fait, toutes sauf
la partition système) sont/étaient en FAT32.
Aboli Bibelot
"denewton" a écrit dans le message de news:
4a38033e$0$293$
Bonjour
Oui, pour la recopie d'une partition sur une autre,
je l'ai fait. Pour ne pas écraser des dossiers qui auraient le même nom,
j'ai fait deux dossiers dans lesquels j'ai recopié les dites partitions.
Après il faut peut-être nettoyer un peu.
Bertrand

Quel logiciel avez-vous utilisé ?