Copier un disque dur

10 réponses
behemoth
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit
de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel j'ai
voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -

10 réponses

Geo

Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque dur vers un
autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit de la partition
système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel j'ai voulu
copier est plus petit.

Non, pas plus petit, mais trop petit, ghost sait faire une copie vers
un disque plus petit.
Regardez si vous ne pouvez pas encore faire du ménage : corbeille,
cache du navigateur, fichiers temporaires, mémoire virtuelle, fichier
de veille, correctifs windows désinstallables,...

--
A+

proff61
"behemoth" a écrit dans le message de news:
46fdef57$0$27409$
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il
s'agit de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel
j'ai voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait
pouvoir rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -

avec acronis true image ça devrait le faire
téléchargement gratuit pour essai (mais complet)

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/?source=google_fr&ad=ati&gclid=CMXmovWY6I4CFSVPEAodQg1nIw

Testadura
Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un
disque dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié
car il s'agit de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur
lequel j'ai voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé
devrait pouvoir rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace
utilisé de 72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

En général il est plus sage de copier une partition vers une partition.
Cela demande plus de travail car auparavant il faut créér les partitions,
mais c'est bien plus sur.
Dans votre cas ça ne poserait aucun problème puisque vous avez sufisament
d'espace.

ZAY
"Testadura" a écrit dans le message de news:
WtqLi.69$
Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un
disque dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié
car il s'agit de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur
lequel j'ai voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé
devrait pouvoir rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace
utilisé de 72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

En général il est plus sage de copier une partition vers une partition.
Cela demande plus de travail car auparavant il faut créér les partitions,
mais c'est bien plus sur.
Dans votre cas ça ne poserait aucun problème puisque vous avez sufisament
d'espace.

Il y a copier et sauvegarder une image du dd , je penses que sur une autre

partition on met une image .
Norton ou autres permettent un taux de compression pour un image du dd donc
soit environ même de la moitié.
Copier un dd c'est pour le remplacer , Aussi 74 Go d'espace libre pour mette
72 Go dur dur un dd pour bien fonctionner doit avoir en moyenne un espace
libre 5 , 10% .
Alors reste la solution de faire de la place la valeur de deux dvd en
sauvegarde , un coup de scandisk et defragmentation et un nouvel essai.
ZAY

Mic. Archambault
"behemoth" a écrit dans le message de news:
46fdef57$0$27409$
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit
de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel j'ai
voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -

Pour cloner un DD C:, et ce afin d'avoir une copie boutable, j'utilise
Maxtor MaxBlast 5
GRATUIT & EN FRANÇAIS, disponible sur le site de Seagate
Il marche aussi avec d'autres marques de DD....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
A 20 ans, une femme n'a pas les yeux dans ses poches. A 40 ans, elle a les yeux
dans vos poches. A 60 ans, elle a des poches sous les yeux.
AntiSpam : remplacez mac par m

Droger Jean-Paul
Le 30/09/2007, Mic. Archambault a supposé :
"behemoth" a écrit dans le message de news:
46fdef57$0$27409$
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit
de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel j'ai
voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -

Pour cloner un DD C:, et ce afin d'avoir une copie boutable, j'utilise
Maxtor MaxBlast 5
GRATUIT & EN FRANÇAIS, disponible sur le site de Seagate
Il marche aussi avec d'autres marques de DD....

NON j'ai essayé depuis que c'est un clone de ce que je ne sais plus
qui, il faut avoir un DD seagate ou maxtor dans la bécanne, j'ai donné!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jean-jacques
behemoth wrote:

Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un
disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il
s'agit de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel
j'ai
voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -
Bonjour.

Alors essaie acronis pc cloneur ..
Je l'ai utilisé pour cloner un dd linux 40 Giga sur un 400.
En plus c'est un dual boot avec xp et ça s'est passé sans accroc.
Une interface graphique exceptionnelle de clarté.
Un must à tout petit prix.
Oublie ghost...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

pxg
Geo wrote:

Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un
disque dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié
car il s'agit de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur
lequel j'ai voulu copier est plus petit.

Non, pas plus petit, mais trop petit, ghost sait faire une copie vers
un disque plus petit.

Quoique s'il a demandé une copie secteur par secteur il faut au moins autant
de secteurs sur le disque cible. J'ajouterais le même disque d'ailleurs car
sans cela la copie sera inutilisable.
Mais je n'ai peut-être pas compris son besoin de copie *rigoureusement
identique*

cordialement

pxg

Mic. Archambault
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Le 30/09/2007, Mic. Archambault a supposé :
"behemoth" a écrit dans le message de news:
46fdef57$0$27409$
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit
de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel
j'ai

voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -

Pour cloner un DD C:, et ce afin d'avoir une copie boutable, j'utilise
Maxtor MaxBlast 5
GRATUIT & EN FRANÇAIS, disponible sur le site de Seagate
Il marche aussi avec d'autres marques de DD....

NON j'ai essayé depuis que c'est un clone de ce que je ne sais plus
qui, il faut avoir un DD seagate ou maxtor dans la bécanne, j'ai donné!

J'ai récemment cloné un Maxtor de 40 Go sur un Western Digital de 80 Go et c'est
nickel...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
A 20 ans, une femme n'a pas les yeux dans ses poches. A 40 ans, elle a les yeux
dans vos poches. A 60 ans, elle a des poches sous les yeux.
AntiSpam : remplacez mac par m

behemoth
Moi aussi j'ai utilisé Acronis. C'est passé comme une lettre à la Poste !

Hervé -