Copier un disque dur

Le
behemoth
Salut,

Je cherche un utilitaire qui me permette de copier l'ensemble d'un disque
dur vers un autre disque (tout doit être rigoureusement copié car il s'agit
de la partition système).
Norton Ghost n'a pas voulu faire cette copie car le disque sur lequel j'ai
voulu copier est plus petit. Pourtant l'espace utilisé devrait pouvoir
rentrer.

Concrètement, je cherche à copier un disque de 320 Go (espace utilisé de
72 Go) vers un disque de 74 Go.

Une autre solution ?

D'avance merci,
Hervé -
Geo
Le #323733

[...]

Non, pas plus petit, mais trop petit, ghost sait faire une copie vers
un disque plus petit.
Regardez si vous ne pouvez pas encore faire du ménage : corbeille,
cache du navigateur, fichiers temporaires, mémoire virtuelle, fichier
de veille, correctifs windows désinstallables,...

--
A+

proff61
Le #323732
"behemoth" 46fdef57$0$27409$
[...]

avec acronis true image ça devrait le faire
téléchargement gratuit pour essai (mais complet)

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/?source=google_fr&ad=ati&gclid=CMXmovWY6I4CFSVPEAodQg1nIw

Testadura
Le #323730
[...]

En général il est plus sage de copier une partition vers une partition.
Cela demande plus de travail car auparavant il faut créér les partitions,
mais c'est bien plus sur.
Dans votre cas ça ne poserait aucun problème puisque vous avez sufisament
d'espace.

ZAY
Le #323694
"Testadura" WtqLi.69$
[...]

Il y a copier et sauvegarder une image du dd , je penses que sur une autre

partition on met une image .
Norton ou autres permettent un taux de compression pour un image du dd donc
soit environ même de la moitié.
Copier un dd c'est pour le remplacer , Aussi 74 Go d'espace libre pour mette
72 Go dur dur un dd pour bien fonctionner doit avoir en moyenne un espace
libre 5 , 10% .
Alors reste la solution de faire de la place la valeur de deux dvd en
sauvegarde , un coup de scandisk et defragmentation et un nouvel essai.
ZAY

Mic. Archambault
Le #323692
[...]

Pour cloner un DD C:, et ce afin d'avoir une copie boutable, j'utilise
Maxtor MaxBlast 5
GRATUIT & EN FRANÇAIS, disponible sur le site de Seagate
Il marche aussi avec d'autres marques de DD....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Droger Jean-Paul
Le #323690
Le 30/09/2007, Mic. Archambault a supposé :
[...]

NON j'ai essayé depuis que c'est un clone de ce que je ne sais plus
qui, il faut avoir un DD seagate ou maxtor dans la bécanne, j'ai donné!

with wanadoo;

jean-jacques
Le #323689
behemoth wrote:

[...]

Bonjour.

Alors essaie acronis pc cloneur ..
Je l'ai utilisé pour cloner un dd linux 40 Giga sur un 400.
En plus c'est un dual boot avec xp et ça s'est passé sans accroc.
Une interface graphique exceptionnelle de clarté.
Un must à tout petit prix.
Oublie ghost...
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

pxg
Le #323629
Geo wrote:

[...]

Quoique s'il a demandé une copie secteur par secteur il faut au moins autant
de secteurs sur le disque cible. J'ajouterais le même disque d'ailleurs car
sans cela la copie sera inutilisable.
Mais je n'ai peut-être pas compris son besoin de copie *rigoureusement
identique*

cordialement

pxg

Mic. Archambault
Le #323625
"Droger Jean-Paul"
[...]

J'ai récemment cloné un Maxtor de 40 Go sur un Western Digital de 80 Go et c'est
nickel...

--
[...]

Le #323547
Moi aussi j'ai utilisé Acronis. C'est passé comme une lettre à la Poste !

Hervé -