copier un document word (avec les marges) en vba?

Seb
bonjour,
je voudrais copier une page word entiere (c'est à dire le texte mais aussi
le format de la page(feuille A4, A3...) pour coller cette copie dans un
autre programme

pour l'instant, je n'ai trouvé de que :

Set myRange = docWord.Content
myRange.Copy

mais ceci ne me copie que le texte avec la mise en forme, sans les marges
donc je me retrouve avec une page A4 que je place a l'echelle 1 mais qui n'a
pas la dimension A4(elle est tronqué des marges et de la zone de fin de page
sans texte)

Y a t il un moyen de copier la page entiere avec tout son contenu en VBA?

merci
Cordialement

Seb

Circé
Bonsoir Seb,

La mise en page d'un texte est comprise dans les sauts de section. S'il
n'y a pas de sauts de section, elle est en principe dans le dernier
retour paragraphe, mais ce n'est pas aussi évident.

Donc, déjà tout dépend du texte à copier-coller... Est-ce le texte de
tout un document ? ou juste une partie ?

Circé
http://faqword.free.fr

Seb a émis l'idée suivante :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Seb' nous a écrit ...
[...]

Vous voulez semble-t-il copier comme objet OLE Word dans une autre appli Office.
Il n'est pas possible d'avoir toute la page ainsi.
Éventuellement imprimez la page dans un fichier image (TIFF par exemple) et
copiez l'image. Mais ça dépend de ce que vous voulez faire avec cette page
copiée...

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

Seb
bonjour,

Anacoluthe, je veux effectivement copier commer objet OLE WOrd dans une
autre appli (pas office). Par contre je ne peux pas imprimer la page dans un
fichier image. Je dois garder l'objet OLE word. Pas de solutions alors
semble t'il?

Circé, je dois effectivement copier tout le texte d'un document. Ces
documents sont composés d'une seule page (format A4 ou A3) et je voudrais
par conséquent me retrouver avec une objet OLE Word contenant une feuille au
format du document.

Merci pour votre aide et si vous avez des pistes à suivre....

Cordialement

Seb
Anacoluthe
Bonjour !

'Seb' nous a écrit ...
[...]

Il y a sûrement une solution ! :-p
Elle dépend avant tout de ce que vous voulez faire et de l'investissement
en développement que vous pouvez y mettre !
Il faut comprendre que votre objet document/page Word qu'il soit incorporé
ou lié reste /complet/ . C'est juste son aspect graphique dans le conteneur
qui est limité (pas de marge, pas d'ett/pdp visibles etc).
Si votre projet est essentiellement fonctionnel le mieux est de copier
l'objet sous forme d'icône. L'objet sera ouvrable dans une fenêtre Word
au complet. De toute façon un objet OLE a toujours besoin de son application
source. Si c'est l'aspect visuel qui compte, couplez l'image de la page
avec un contrôle qui ouvrira l'objet lié ou incorporé dans une fenêtre Word.
Si vous voulez que l'image soit en plus dynamique (remise à jour si la page
est modifiée) il faudra programmer en plus la production de cette image...

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

Seb
en fait, je n'arrive meme pas à copier les pieds de page.
Comment peut on faire en VBA pour mettre la page entiere dans le presse
papier?

Sinon je suis dans une appli CAO qui se charge de faire le coller du lien
OLE en plaçant une image du presse papier avec fonctionnalité de liaison sur
le doc word

Mon souci est donc vraiment de selectionner la page/document entier et pas
seulement le texte du document

Bonjour !

'Seb' nous a écrit ...
[...]

Geo

[...]

La difficulté c'est que le corps du texte et les pieds de page sont des
entités différentes.
Le contenu de la page dépend de tas de choses, il suffit que la police
ne soit pas la même d'une machine à l'autre pour que la présentation
change.
Les pieds de page sont liés à la mise en page de la section, ils sont
indépendants du corps des pages (Content).
On peut les copier, mais pour cela il faut les afficher.
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Il y a des trucs bizarres de ce coté dans 2007.
Le pied de page est un objet HeaderFooter qu'on affecte par :
Set MonPiedDePage = sections(i).footers(wdHeaderFooterPrimary)

--
A+