copier donnée d'une zone liste déroulante dans une cellule sur une autre feuille excel dans le même classeur

6 réponses
exceldine
bonjour à tous!!!!

j'ai un petit soucis et je fais appel à la solidarité excel!!!!

Je veux que le nom séléctionné dans une zone de liste déroulante, soit
inscrit dans une cellule d'une autre feuille dans le même classeur.

merci d'avance pour votre aide .....
bonne journée....

6 réponses

papou
Bonjour
Aucun problème avec une zone de liste déroulante, il suffit d'aller pointer
sur la cellule danns la bonne feuille pour lui indiquer la cellule liée.
Cordialement
Pascal
"exceldine" a écrit dans le message news:

bonjour à tous!!!!

j'ai un petit soucis et je fais appel à la solidarité excel!!!!

Je veux que le nom séléctionné dans une zone de liste déroulante, soit
inscrit dans une cellule d'une autre feuille dans le même classeur.

merci d'avance pour votre aide .....
bonne journée....

AV
Ta "zone de liste déroulante" est issue de quoi ?
Barre d'outils Formulaire ? Boite à Outils Contrôles ?
Elle est sur une feuille ? Sur un Userform ? Sur une boite dial XL5 ?

AV
exceldine
rebonjour
ma zone de liste déroulante et issu d'une barre d'outil déroulante et celle
ci est sur une feuille excel
merci pour votre aide...
"AV" a écrit dans le message de news:
#
Ta "zone de liste déroulante" est issue de quoi ?
Barre d'outils Formulaire ? Boite à Outils Contrôles ?
Elle est sur une feuille ? Sur un Userform ? Sur une boite dial XL5 ?

AV

exceldine
le soucis lorsque j'effectue l'opération que tu viens de siter c'est que la
cellule liée à ma liste déroulante m'inscrit un chiffre qui correspond à la
position de ma sélection et non pas le contenu de ma liste déroulante!!!
y'a til une solution?????
merci
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Aucun problème avec une zone de liste déroulante, il suffit d'aller
pointer

sur la cellule danns la bonne feuille pour lui indiquer la cellule liée.
Cordialement
Pascal
"exceldine" a écrit dans le message news:

bonjour à tous!!!!

j'ai un petit soucis et je fais appel à la solidarité excel!!!!

Je veux que le nom séléctionné dans une zone de liste déroulante, soit
inscrit dans une cellule d'une autre feuille dans le même classeur.

merci d'avance pour votre aide .....
bonne journée....

AV
ma zone de liste déroulante et issu d'une barre d'outil déroulante

Heu...voilà une catégorie que je connais pas....;-)
On va supposer qu'elle provient de la barre d'outils Formulaire et que c'est une
zone de liste ...
Pour que l'élément sélectionné s'inscrive en A1 de la feuille sur laquelle est
l'objet :
Clic droit sur l'objet >> Affecter une macro >>

Sub zz_ListBox()
[A1] = ActiveSheet.ListBoxes(1).List(ActiveSheet.ListBoxes("zone1").ListIndex)
End Sub

S'il s'agit toujours de la barre d'outils Formulaire mais d'une zone de liste
modifiable :
Sub zz_DropDown()
[A1] ActiveSheet.DropDowns("zone2").List(ActiveSheet.DropDowns("zone2").ListIndex)
End Sub

PS : les noms des objets sont à adapter
AV

Zanonyme
Re
Oui en effet, j'avais oublié !
Dans ce cas, il te faut utiliser une formule pour renvoyer à partir de ce
chiffre l'élément qui correspond dans la liste.
Par exemple :
=INDEX(ZnListe;Feuil2!A1)
Où ZnListe correspond à la plage d'entrée et Feuil2!A1 correspond à
l'emplacement de la cellule lié.

Cordialement
Pascal

"exceldine" a écrit dans le message de news:

le soucis lorsque j'effectue l'opération que tu viens de siter c'est que
la
cellule liée à ma liste déroulante m'inscrit un chiffre qui correspond à
la
position de ma sélection et non pas le contenu de ma liste déroulante!!!
y'a til une solution?????
merci
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Aucun problème avec une zone de liste déroulante, il suffit d'aller
pointer

sur la cellule danns la bonne feuille pour lui indiquer la cellule liée.
Cordialement
Pascal
"exceldine" a écrit dans le message news:

bonjour à tous!!!!

j'ai un petit soucis et je fais appel à la solidarité excel!!!!

Je veux que le nom séléctionné dans une zone de liste déroulante, soit
inscrit dans une cellule d'une autre feuille dans le même classeur.

merci d'avance pour votre aide .....
bonne journée....