copier les donnees d'un classeur vers un autre

4 réponses
magic-dd
bonjour

j'ai un classeur source qui doit etre aliment=E9 par des classeurs
nourrice plac=E9s dans le meme dossier

j'aimerai copier le range A2:G30 du 1er classeur nourrice et de la
feuille 1 et le coller special/ valeurs, vers le classeur source

merci de m'aider dans ce sens

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Les 2 classeurs ouverts
'-----------
sub copie()
Workbooks("nourrice.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2:G30").Copy
Workbooks("source.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2").PasteSpecial
Paste:=xlPasteValues
end sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un classeur source qui doit etre alimenté par des classeurs
nourrice placés dans le meme dossier

j'aimerai copier le range A2:G30 du 1er classeur nourrice et de la
feuille 1 et le coller special/ valeurs, vers le classeur source

merci de m'aider dans ce sens
magic-dd
Excellent

merci mais est il possible de faire cette manip sans ouvrir les 2
classeurs, c'est à dire que le fichier nourrice reste fermé dans le
dossier qu'il partage avec source

merci encore

On 16 oct, 11:37, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Les 2 classeurs ouverts
'-----------
sub copie()
Workbooks("nourrice.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2:G30").Copy
Workbooks("source.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2").PasteSpecial
Paste:=xlPasteValues
end sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un classeur source qui doit etre alimenté par des classeurs
nourrice placés dans le meme dossier

j'aimerai copier le range A2:G30 du 1er classeur nourrice et de la
feuille 1 et le coller special/ valeurs, vers le  classeur source

merci de m'aider dans ce sens

Jacky
Re...
Sans ouvrir c'est un peu plus complexe
Des exemples sont donnés sur excelabo
Regarde ici
http://www.excelabo.net/clic?fichierügd-lireferme
et la
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/LireEcrireFichierFerme.txt
Il serait plus simple AMA de l'ouvrir==>lire==> fermer par vba
--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

Excellent

merci mais est il possible de faire cette manip sans ouvrir les 2
classeurs, c'est à dire que le fichier nourrice reste fermé dans le
dossier qu'il partage avec source

merci encore

On 16 oct, 11:37, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Les 2 classeurs ouverts
'-----------
sub copie()
Workbooks("nourrice.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2:G30").Copy
Workbooks("source.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2").PasteSpecial
Paste:=xlPasteValues
end sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un classeur source qui doit etre alimenté par des classeurs
nourrice placés dans le meme dossier

j'aimerai copier le range A2:G30 du 1er classeur nourrice et de la
feuille 1 et le coller special/ valeurs, vers le classeur source

merci de m'aider dans ce sens

magic-dd
merci j'acky

je regarde cela de pres